2-Roselyn

34 3 0
                                    


Comment décrire Roselyn en un mot ? Parfaite.

Roselyn était d'une beauté incroyable. De longs et lisses cheveux blonds lui tombaient sur les épaules. Elle possédait un sourire angélique avec des lèvres légèrement rosées capable de faire tomber n'importe quel homme sous le charme, et une peau pâle saupoudrée de tâches de rousseur.

Ma grande soeur à également hérité des pouvoirs familiaux, elle maîtrisait la force psychique avec une déxtérité incroyable ! Son pouvoir était tellement puissant, qu'on disait d'elle qu'elle pouvait faire léviter un château d'un simple mouvement de bras.

Et moi... je n'ai hérité d'aucun pouvoir.

Moi, je ne suis que Victoria, l'enfant ratée, l'inutile, la honte de la famille...

Je suis tout l'inverse de ma soeur, elle était joyeuse, ambitieuse, énergique, positive, puissante... tandis que moi, les gens me trouvent froide, distante, inutile, ratée...

Je possède le même teint pâle que Roselyn mais mes cheveux sont très différents. J'ai toujours eu les cheveux courts avec de légères boucles. Ils sont d'un noir puissant, tel du charbon.

Toute ma vie je l'aie vécue dans l'ombre de ma sœur, mais malgré mes faiblesses et mes différences, Roselyn me chérissait tendrement. Elle avait l'habitude de me raconter des histoires fantastiques qui m'ont fait rêver durant toute mon enfance ! Elle me couvrait d'attentions et de mots doux. Elle me répétait sans cesse que j'était la plus belle chose qui lui soit arrivée.
Cela ne me dérangeait pas de vivre dans son ombre, c'était mon héroïne, je l'aimais tellement !

Et maintenant elle est...morte.






Je me suis réveillée en sursaut, j'étais recouverte de sueur. Au même instant, j'entendis la servante qui se trouvait dans ma chambre hurler :

- Elle s'est réveillé !
- Que...quoi ? Que...que se passe-t-il ?
- Mademoiselle Victoria ! Vous avez fait un malaise hier soir. Vous vous sentez bien ?!
- Hein ? Hier...soir ?

Et d'un seul coup, je me suis souvenue du dîner d'hier avec la visite de l'Officier Royal et son...annonce, Je me suis mise à crier

- Roselyn ! Roselyn ! Où est ma sœur ?! Elle n'est tout de même pas...
- Calmez vous mademoiselle ! Votre père s'est rendu lui même à Westville ce matin pour identifier le cadavre retrouvé.
- Alors elle est vraiment...morte ?

J'ai fondu en larmes la seconde suivante

- Taisez vous voyons !

Dehors, on pouvais entendre des martèlements de sabots

  - Regardez Mademoiselle ! C'est sûrement votre père qui vient d'arriver !
  - Je vais voir !

J'ai enfilé une robe le plus rapidement possible et je me suis précipité vers l'entrée pour voir qui venait d'arriver,
À ma grande surprise il ne s'agissait pas de mon père à l'entrée mais d'Eythan Roswell.

Eythan est mon ami d'enfance, Il est l'une des seules personnes à ne pas m'avoir tourné le dos à cause de ma différence.
Il appartient au Clan Roswell, ils sont connus pour leur pouvoir très singulier leurs permettant de voir dans la nuit.

Eythan est grand avec une carrure légèrement large.
Comme moi, il possède des cheuveux noirs et bouclés qui lui tombent sur son front et ses yeux.
Il faut l'avouer, il est vraiment beau malgré son caractère espiègle.

Il est probablement mon seul ami et moi,
je suis... amoureuse de lui.

Mais ça n'a jamais été réciproque car lui est fou amoureux de Roselyn...
Alors je me suis toujours contenté de le regarder de loin.

   - Victoria ! me cria-t-il
  - Eythan ! Je suis si heureuse de te voir !

J'étais toujours en larmes mais je me suis précipité dans ses bras. Son étreinte me faisais un bien fou.

  - Victoria, dit-il en me caressant la tête. J'ai appris la nouvelle pour Roselyn, tu vas bien ?
  - Je ne sais plus quoi penser Eythan, mon père est parti identifier le corps à Westville, je n'ai même pas pu l'accompagner !
  - Tout ira bien d'accord ? Tu n'a pas à t'inquiéter je resterai avec toi.

Tout à coup, un bruit sourd se fit entendre, c'était mon père qui venait de claquer la porte d'entrée.
Il était éssouflé, et, entre ses respirations il nous déclara :

- C'est bien elle, c'est elle j'en suis sûr, notre Rosy est...morte

À ce moment là, une centaine de pensées se bousculèrent dans ma tête...

Maintenant c'est sûr, Roselyn est bel et bien morte .

VictoriaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant