4h plus tard...Je n'arrive toujours pas à y croire... J'ai beau ressasser les événements dans ma tête, je ne comprends toujours pas comment j'en suis arrivé là.
Au retour l'enterrement de Roselyn, la garde royale m'a arrêté car ils me suspectent de l'avoir assassiné !
Je n'arrive pas à croire qu'ils soient arrivés à une conclusion pareille. Je suis à la gendarmerie depuis presque 4 heures et je n'ai toujours rien mangé ! Je porte encore la robe que j'avais mise pour les funérailles de ma sœur.
Ils m'ont enfermé dans une petite salle avec seulement une fenêtre en attendant qu'un officer vienne m'interroger. Il fait un froid glacial ici et l'ambiance global de la pièce est plutôt sinistre.Bon il faut relativiser, ça aurait pu être bien pire après tout.
Soudain, j'entendis enfin quelqu'un qui ouvrait la porte.
- Mlle Clove ?
- Oui ? Que se passe-t-il ? je peux rentrer chez moi ?
- Non, mais ne vous inquiétez pas, pour l'instant nous n'avons aucune preuve crédible. Cependant, nous devons vous arrêter et vous interroger dans le cadre de l'enquête
- Vous avez enfin ouvert une enquête alors ?
- Oui, espérons qu'elle se termine vite. C'est pour cela qu'il faut que vous coopériez avec nous si vous savez quelque chose
- Je n'ai rien à voir avec ce crime horrible.
- Même si vous dîtes ça, je dois vous interroger.
- Bon très bien, je vais répondre à vos questions, alors faites vite.Il me posa alors plusieurs questions banales sur mon alibi, mes relations avec ma soeur, mes parents, Eythan...
- Bien, je pense que ça va suffir mademoiselle. Dit-il en relisant mon dossier
- Je peux enfin rentrer chez moi ?
- Oui, un jeune homme vous attend à la réception.
- Au revoir je suppose ?
- Au revoir, mais nous nous reverrons bientôtJe suis alors sortie de cette petite salle dans laquelle je suis resté toute la soirée. Je n'en peux plus, je meurs de faim et de froid.
Je peux enfin rentrer chez moi !Je me suis dirigée vers la sortie et Eythan m'attendais dehors.
Dès que je l'ai vu, je n'ai pas pu m'empêcher de crier son nom tellement j'étais heureuse de le voir.
- Eythan !
- Victoria ! Je t'attends depuis presque 2h !
- Ils m'ont enfermé dans une petite salle gelée et ils viennent juste de me laisser sortir.
- Tout va bien ? Je suis venu dès que j'ai appris pour ton arrestation.
- Qui est au courant que je me suis fait arrêter ?
- Eh bien... Ça ne va pas te plaire mais je crois que tout le royaume est déjà au courant.
- Quoi ? Mais ça ne fait même pas une journée !
- La nouvelle à fait le tour des journaux.Super... Maintenant que tout le royaume est au courant de mon arrestation, tout les habitants doivent sans doute me détester et penser que je suis une meurtrière !
Je suis à bout... comme si la mort de ma sœur n'était pas déjà assez dure...- Bon rentrons. Me dit Eythan
- Oui je n'en peux plus cette journée à été épouvantable...Eythan et moi avons donc marché pour aller au manoir car la gendarmerie y est assez proche.
Il neigeait toujours et il faisait déjà nuit.
- Eythan, dis-je toujours en marchant
- Quoi ?
- Tu me crois coupable toi aussi ?Il s'arrêta net dans sa marche et me dit :
- Bien sur que non ! Dit-il en me souriant.
- Merci... Dis-je en commençant à pleurer dans mes mains froides
- Victoria, ne pleure pas...
- Je n'en peux plus Eythan... Je suis à bout.
- Tu crois que Roselyn aurait voulu que tu pleures pour elle comme ça ? Allez n'ecoute pas les gens ce que les gens disent et garde la tête haute !
- Oui oui, je sais, mais là c'est trop... Comme si perdre ma sœur n'était pas déjà assez dur.
Regarde Eythan, ma famille se fiche tellement de mon sort qu'elle n'est même pas venue me chercher !Je continuais de pleurer et Eythan m'observait avec un regard désolé. Nous étions toujours dehors dans le froid et la neige.
Soudain, Eythan me prit les épaules et me dit :- Ne te fais pas du mal comme ça à cause de ta famille ou à cause de ce que les gens penseront de toi ! Tu n'es pas seule !
Ses mots me firent un bien fou. J'avais plus que jamais besoin de soutien et d'aide et Eythan l'avait parfaitement compris.
Je sècha alors mes larmes et nous nous sommes remis à marcher pour rentrer chez nous.Il me raccompagna jusqu'à devant chez moi et il est ensuite reparti.
Je suis rentrée au manoir en poussant doucement la porte d'entrée.
...
J'ai attendu quelques secondes mais il ne semblait y avoir personne dans la maison.
Je me dirigea alors vers la cuisine et je vis une domestique qui faisait la vaisselle.C'est Kate !
- Kate ?
Elle se retourna et me dit :
- Mademoiselle Victoria ! Vous êtes enfin rentrée ! Tout va bien ?
- Oui... Mais où est passé mon père, ma mère et Sir Bertrand ?
- Votre mère se repose dans sa chambre, elle est fatiguée à cause des événements d'aujourd'hui.
- Et mon père ?
- Il a dû se rendre à la capitale Freesia.
- À Freesia ?
- Oui, pour des affaires urgentes je crois...
- Quand sera-t-il de retour ?
- Eh bien... demain soir je crois.Je poussa alors un immense soupir de soulagement.
Mon père est parti ! Il ne me fera rien !
Du moins pour l'instant...
VOUS LISEZ
Victoria
ParanormalDans le beau Royaume d'Ocarina, chaque famille possède son propre pouvoir. Victoria et Roselyn appartiennent à la puissante famille Clove dont le pouvoir permet de faire léviter les objets. Cependant, Victoria ne possède pas le pouvoir de sa famill...