6-L'inconnu

23 3 0
                                    



Soudain je m'arrêta net.
Il y avait quelque chose d'étrange dans cette ruelle. J'avais l'impression d'entendre des bruits de pas qui n'étaient ni ceux d'Eythan ni les miens...

J'ai un mauvais pressentiment...


   - Victoria ? Pourquoi tu t'arrêtes de marcher ?
- Je pense qu'on n'est pas seuls Eythan.
- Hein ? Qu'est ce que tu racontes ? Je n'ai vu personne !
- Écoute, j'ai entendu des bruits de pas qui n'étaient ni les miens ni les tiens...
- Je t'assure que je n'ai vu personne.
- Eythan écoute moi bien, je pense que quelqu'un nous suit...
- Je pense que tu es fatiguée Victoria... On est seuls je te dis.

Que faire ? Malgré les paroles d'Eythan je suis persuadée que quelqu'un nous suit ! Je me trompe peut-être, mais mon instinct m'a sauvé la vie plus d'une fois...


- Eythan, fais moi confiance pour une fois !
- Bon d'accord, je te crois.
- Très bien j'ai un plan pour le semer !
- C'est quoi ?
- On va compter jusqu'à 3 et on va se mettre à courir dans des directions opposées. On verra alors qui de nous deux il cherche vraiment à suivre !
- Hors de question, on ne se séparera pas. Je te se signale juste qu'on est en pleine nuit dans une ville qu'on ne connaît pas, tu es une fille, et en plus tu n'a pas de pouvoirs !
- Eythan, tout ira bien...
- Non ! Comment je pourrais te laisser seule ? Imagine qu'il t'aggresse ou pire, qu'il te tue !
- Je t'ai dis de me faire confiance ! Tout ira bien...
   - Bon très bien, mais si il y'a un problème, crie de toutes tes forces et je viendrai te sauver !
   - Merci !

Eythan à enfin décidé de suivre mon plan. Ok, maintenant il faut coincer notre poursuivant !

   - Eythan, je vais compter jusqu'à 3 tu es prêt ?
   - Oui vas-y.
   - 1...2......3 !

J'ai alors couru de toutes mes forces dans la direction opposée d'Eythan.

Je suis seule à courir maintenant... C'est là que tout va se jouer ! Il faut maintenant que je regarde qui de nous deux cet inconnu va suivre.
Je tourna alors rapidement ma tête et, dans l'ombre, je vis quelqu'un qui me courait après !

Alors c'est moi que cet homme poursuit !? Il faut que je sache qui il est !
C'était probablement un espion envoyé par mon père pour me surveiller, mais je devais en être sûre !
Je m'arrêta alors, me retourna et cria :

  
   - Qui es-tu ?! Et pourquoi tu me suis ?

J'ai tellement peur ! Et si il me voulait du mal ? J'aurais dû écouter la mise en garde d'Eythan !

Soudain, l'inconnu se mit à me parler.

   - Tu es Victoria Clove n'est ce pas ?
   - Oui, et toi qui es-tu ?

Il avait dissimulé son visage sous une capuche et avec l'obscurité, c'était impossible de voir son visage.
Il se mit alors à se rapprocher de moi.

   - Ne t'approche pas de moi !
   - Ne t'inquiète pas, je ne suis pas là pour te faire du mal.
   - Alors pourquoi tu me suis ?
   - Il fallait que je te voie.
   - Tu n'est pas envoyé par mon père ?
   - Non, mais il faut que je te parle dans un endroit où personne ne pourra nous entendre.
   - De quoi veux tu me parler au juste ?
   - C'est à propos du meurtre de ta soeur.

Hein ? Cet homme à des informations sur Roselyn ? Il faut que je lui parle ! Tant pis pour Eythan, je lui expliquerait tout plus tard.

   - C'est d'accord je veux bien te parler mais avant, retire ta cape ! Il faut que je sache qui tu es !
   - Je ne peux pas.
   - Alors je ne resterai pas avec toi c'est trop dangereux !
   - Argh... Bon d'accord.

Le mystérieux inconnu retira alors sa capuche.
Il faisait trop sombre pour voir son visage mais je pouvais clairement observer des cheveux argentés qui brillaient à la lumière de la lune.

Des cheveux argentés ? Cela me disait vaguement quelque chose...

VictoriaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant