Le lendemain...Et voilà, hier j'ai pu rentrer juste à temps de notre escapade nocturne avec Eythan. Heureusement, personne ne semble avoir remarqué quoi que se soit. C'est un immense soulagement pour moi. Si mon père s'était aperçu de ma disparition, qui sait ce qu'il m'aurait encore fait subir lui, mais aussi Sir Bertrand.
Mais soit, il y a un évènement bien plus important qui se déroulera aujourd'hui, c'est l'enterrement de ma sœur !
Elle va sans nul doute être enterrée dans le cimetière familial à quelques kilomètres d'ici.Touts les représentants des grandes familles magiciennes du royaume seront présents, mais pas le Clan Fox bien sûr, les querelles qu'ils entretiennent avec notre famille sont trop importantes.
Parmi les grandes familles d'aristocrates qui seront présentes, il y aura certainement la famille Diablo, les Reynolds, les Trivia, les Roswells... et beaucoup d'autres sans doute.
- Mlle Victoria ! Préparez vous, le départ est prévu dans moins d'une heure !C'était Kate, la servante qui s'occupe de moi depuis ma naissance. Elle est dure parfois, mais elle a un réel bon fond et c'est une des très rares personnes en qui j'ai confiance.
- J'arrive Kate !
Je finit de me préparer et enfila ma plus belle robe noire pour l'occasion.
Des bruits de sabots se firent entendre dehors.
C'est probablement la calèche qui doit nous emmener jusqu'au cimetière.Je dois me dépêcher ! Avant de partir, j'ai eu envie de faire une petite chose. Il n'y avait personne dans le couloir alors je me suis discrètement faufilée dans la chambre de Roselyn.
De son vivant, je n'avais pas le droit d'y aller. Sa chambre était immense, bien plus grande que la mienne d'ailleurs. Sa penderie regorgeait de robes et de parures luxueuses de grandes marques.
Moi je n'avais que peu de robes, mais dès que l'occasion se présentait, Roselyn était ravie de me prêter les siennes !Je suis alors discrètement entrée dans la chambre de ma sœur.
Je n'y suis allée que très rarement, mais la chambre n'a pas changée. Toutes ses affaires étaient au même endroit, les meubles n'avaient pas encore été retirés...
Je faisais les cents pas dans la chambre de Roselyn en contemplant chaque objet qui lui avait appartenu, j'essayais, en vain, de trouver un indice qui avait échappé aux autorités.- Mademoiselle Victoria ! Nous allons partir !
Bon, tant pis il faut y aller maintenant !
Je descendis lentement les longs escaliers du salon et rejoignit ma mère sur le perron.Nous sommes alors montés dans la calèche pour aller au cimetière et nous avons passé le trajet dans un silence pesant. Personne n'osait articuler le moindre mot.
- Nous sommes arrivés mam'zelles ! Cria le cocher.
Il faisait un froid glacial et une neige légère tombait sur le cimetière en ce mois de décembre.
Nous sommes descendues de la calèche et nous avons rejoint les autres "invités".Toute l'assemblée regardait ma mère avec un regard triste et désolé. Elle, elle n'affichait aucune émotion et possédait, comme toujours, un regard impassible et froid.
La cérémonie commença dans le froid et dans un silence général.
Après les quelques discours de certains proches de ma famille, on déposa le cercueil à terre.Adieu Roselyn, toute ma vie je n'ai fait que t'admirer dans l'ombre. J'aurais tellement voulu te ressembler et être aimée de tous...
C'est malheureusement ici que s'achève ton histoire...
Comme je m'en veux de ne pas t'avoir rendue fière même pas une fois !
Je te promets que je retrouverai l'ignoble monstre qui t'a fait du mal et que je te vengerai, quel qu'en soit le prix !Je ne pu m'empêcher de verser quelques larmes en voyant le cercueil de ma sœur se faire enterrer à jamais.
J'ai jeté un regard furtif sur le visage d'Eythan, celui-ci ne pleurait pas. Il voulait sans doute paraître fort mais son regard vide trahissait sa trop grande tristesse. Je suis sûre que si nous avions été seuls, il aurait éclaté en larmes !
Mes parents ne pleuraient pas, il paraissaient plutôt déçus que triste.
Je n'ai pas vraiment fait attention aux réactions des autres familles mais il devaient certainement penser : « Quel dommage qu'elle soit morte ! »
Le fiancé de Roselyn, lui, n'était même pas venu !L'enterrement se termina en fin d'après-midi. Nous avons donc pris la calèche pour rentrer au manoir et nous avons effectué le trajet de retour.
Mais, au moment de rentrer chez nous, je vis dans le salon, 2 officiers royaux qui nous attendaient.
Soudain, l'un des deux vint vers moi et me dit :- Mademoiselle Victoria Clove,
- Oui ? Que se passe-t-il ?
- Nous vous arrêtons car nous vous suspectons d'avoir tué Roselyn Clove, votre sœur.
VOUS LISEZ
Victoria
ParanormalDans le beau Royaume d'Ocarina, chaque famille possède son propre pouvoir. Victoria et Roselyn appartiennent à la puissante famille Clove dont le pouvoir permet de faire léviter les objets. Cependant, Victoria ne possède pas le pouvoir de sa famill...