Huit

4.9K 146 9
                                    

« Mes larmes sont ma nourriture jour et nuit, Pendant qu'on me dit sans cesse: Où est ton Dieu? »Psaumes 42:3

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

« Mes larmes sont ma nourriture jour et nuit, Pendant qu'on me dit sans cesse: Où est ton Dieu? »
Psaumes 42:3


Je viens de me réveiller, je n'ai pas envie d'aller en cours et ça Ilyes l'a bien compris. Je suis parti prendre une douche pour me rafraîchir puis j'ai mis un jogging. Je suis vraiment moche j'ai des grandes cernes et je suis toute pâle. A vrai dire j'ai pas trop dormi cette nuit.

Je suis parti dans la cuisine boire un verre de jus d'orange pour me réveiller un peu. Ilyes est arrivé dans la cuisine. Il est venu vers moi et c'est mis face à moi. Il m'a fait un câlin, je l'ai serré très fort et je me suis effondrée en larme dans ces bras. Il m'a caresser le dos.

Ilyes - Ça va allé Océ.

Non ça va pas aller, ça va continuer à s'empirer jour après jour...

Ilyès - Faudra retourner à l'école aussi faut pas que tu loupe trop d'heure en plus si Marvin l'apprend on est tout les deux dans la merde.

- Oui tu as raison, je vais me préparer j'y vais cette après-midi.

Je suis parti dans ma chambre préparer mes affaires que j'ai ensuite emmené jusqu'à la salle de bain.

Après une douche et une bonne heure pour me préparer je suis sorti avec Ilyès, on a décidé de manger dehors avant qu'il ne me dépose au lycée.


La première sonnerie de l'après-midi venait de retentir, on a donc tous rangé nos affaires et Imane et moi sommes sorti de la classe nous dirigeant vers la prochaine salle de classe.

Shelby - J'aime vraiment trop tes cheveux, ta de belle boucle bien définie, j'adore!

- Merci

Je lui souris et en regardant à nouveau droit devant moi je vois Liam au fond du couloir. J'ai vu qu'il m'a vu et il a vu que je l'ai vu.

Putain, mais il est plus censé être au lycée lui qu'est-ce qu'il fou là celui là.

- Vient on va vite fait au toilette.

Je me tourne sans même vérifier si Imane me suis et je m'en vais dans les premiers cabinets pour fille que je vois.

Je me suis approché du lavabo pour me calmer tout en buvant un peu d'eau du robinet.

Je sais, ce n'est pas ce qui est le plus propre mais j'avais vraiment besoin de me rafraîchir les idées.

Je lève la tête et je sursaute en apercevant Liam dans le reflet du miroir.

- Putain qu'est-ce que tu fais là, c'est les toilettes des filles clochard.

Liam - On doit parler Océane.

- Non, j'ai cours j'y vais. M'adresse plus la parole, agis comme si je n'existais pas.

Je passe devant lui pour sortir de là mais il me prend par la main et m'amène jusqu'à l'extérieur du lycée dans un coin un peu réservé.

J'ai bien essayé de me séparer de son emprise mais rien y fait, je suis trop faible comparé à lui.

J'étais collé au mur et lui face à moi.

Liam - Bon laisse moi te parler s'il te plaît j'en ai vraiment besoin là.

Je dis rien et baisse la tête. Mes lèvres tremblent, mes larmes sont monté dès que j'ai vu son visage. J'osais pas le regarder dans les yeux.

Liam - Écoute Océane, je t'assure que dès que je t'ai vu à la soirée j'ai directement remarqué que t'étais pas comme les autres filles. T'es le genre de fille discrète et sans prise de tête en plus je vais être honnête avec toi je te trouvais plus que mignonne. Quand j'ai commencé à te parler je voyais bien à quelle point t'étais une perle comparé aux autres filles, t'es vraiment une meuf précieuse et à la base j'avais pas prévu de t'emmener chez Jamaël je t'assure. Et puis même en t'emmenant là bas j'ignorais ce qu'il allait te faire, je pensais qu'il allait même pas te calculer sinon je te promets que jamais j'aurai même pensé a t'emmener là bas. Je voulais juste passer le plus de temps à tes côtés, tu peux pas savoir à qu'elle point t'a présence me fait du bien.

Mes larmes ont commencé à couler.

Liam - Il m'a menacée Océane. J'ai pas envie de te dire que j'avais pas le choix mais j'avoue que j'ai été lâche et je veux vraiment que tu me pardonne. Je m'en veux vraiment et je m'en voudrais toute ta vie pour ce qui c'est passé. J'avais prévu de faire les choses bien avec toi, qu'on se pose et toute ces merdes la. Je me sentais tellement bien à tes côtés, c'est comme ci tout mes problèmes disparaît quand t'es là ...

Un silence c'est installé pendant quelques instants.

Il c'est approché de moi et m'a fait un câlin, j'étais toujours là tête baisser en train de pleurer, cette fois ci sur son épaule, et je n'étais vraiment pas réceptive à son câlin.

Après quelques seconde il m'a ensuite lâché. Je suis rentré dans le lycée sans rien dire les larmes aux yeux. A cause de lui je pourrais sûrement plus rentrer en cours, et le temps que je calme mes pleures aussi...

Je me suis donc a nouveau dirigé vers les toilettes chercher du papier pour essuyer ce beau visage humide et me moucher.

Une fois tout ça fait je suis allé en permanence, j'ai vu un groupe de personnes en train de rigoler et Liam était au milieu d'eux mais éloigné de la conversation. Je me suis assise a l'autre bout de la pièce pour être le plus éloigné de lui et j'ai sorti mon téléphone.

J'ai attendu plusieurs longue minute que la sonnerie retentisse pour que je puisse à nouveau rentrer en classe ou j'ai rejoint Imane.

Imane - Ta disparu avant, j'ai même pas eu le temps de te suivre. Ça va? T'as pas l'air bien?

- Je me sentais un peu étouffée dans le couloir, j'avais besoin de me rafraîchir.

Excuse bidons, certes, mais c'est sorti tout seul. Je pouvais lui dire quoi d'autre?

IMessage de Ilyès

« De Ilyès - Tu vas devoir rentrer toute seul j'ai eu un gros soucis avec la voiture je te raconte ce soir princesse. Désolé.

A Ilyès - Ça marche fait gaffe à toi.

A Ilyès - J'espère rien de grave? »

Il n'a jamais répondu à ce message. J'avoue que je me suis tout de même inquiété pour lui mais ma principale pensée était « Jamaël est-il à la maison? »

A suivre...

FreyjaProduction

Elle a bien plus de valeur que les perlesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant