« Retiens tes sanglots, sèche tes larmes, ,car je récompenserai ta peine. ,C'est moi, le Seigneur, qui le dis. »
Jérémie 31:6Le trajet c'était bien déroulé mais j'avais une énorme boule au ventre.
Je passe les clés dans la serrure de la porte puis tourne le verrou pour pouvoir entrer à l'intérieur de chez moi.
C'est plutôt calme, on dirait que l'appartement est vide. Tant mieux j'ai envie de dire car je n'ai aucune envie de croiser Jamaël.
- Tiens t'es toute seul?
Je sursaute surprise par sa grosse voix et en me tournant je vois que Jamaël venait d'arriver juste derrière moi.
Jamaël - C'est juste parfait ça.
Il ferme la porte derrière lui et m'attrape le bras fermement en se dirigeant vers ma chambre.
J'avais beau le supplier comme je pouvais, il n'en avait que faire des larmes qui coulaient le long de mon visage et de mes multiples cries lui suppliant d'arrêter.
❀
C'était un heureux jour mais après hier soir j'étais tous sauf heureuse.
Aujourd'hui j'étais censé être au côté de Marvin, de mes amies, même de mes parents... mais je serai toute seul....
Enfin il y a Ilyès mais même si je l'aime beaucoup ce n'est pas mon frère...
Enfin bref, j'avalais difficilement mon petit déjeuner quand Ilyès fait son entrée dans la cuisine.
Ilyès - Bonne anniversaire princesse.
- Merci Ilyès
Il me fait un bisou sur le front puis il dépose un sac sur la table.
Ilyès - Tes cadeaux.
- Mais il fallait pas!
Je me lève et le prend dans mes bras. Je m'empresse de regarder à l'intérieur du sac et il y a trois cadeau emballé.
Je l'es ouvres les uns après les autres et résultat : un magnifique bracelet en or, une pair de sneakers et un téléphone.
J'avoue j'étais très contente de tout ces cadeaux, je crois que je n'ai jamais été autant gâté pour mon anniversaire.
- Merci Ilyès vraiment merci beaucoup.
Je l'ai serré très fortement dans mes bras.
Ilyès - Tiens il y a une dernière chose.
Il me tend une enveloppe. Je m'empresse de l'ouvrir et de lire son contenue.
« Hey princesse c'est moi Marvin, ça fait longtemps j'ai tout fait pour que tu reçoives la lettre pour ton anniversaire alors j'espère que c'est ton anniversaire!!!! Bonne anniversaire princesse!! Vraiment je suis désolé de ne pas être présent en ce jour spécial pour toi mais profite à fond tu me manque chaque jour que Dieu fait et j'ai qu'une hâte c'est de te retrouver. J'espère que tout ce passe bien de ton côté et félicitations pour ton brevet je suis vraiment fière de toi Océane et je suis sûr que nos parents le sont aussi de là où ils sont. Tu as tout pour devenir une femme merveilleuse, alors fait attention au monde qui t'entoure parce qu'il est vraiment pourrie pour les filles comme toi. Je t'aime très fort, prend soin de toi ma princesse d'amour.»
Ça m'a vraiment fait chaud au cœur ce message de ça part.
Ce matin malgré tout ce qui ce passe, j'étais tout de même un peu comblé de bonheur. Mais ce bonheur allait-il durer longtemps?
Ilyès - Bon faut pas traîner tu vas être en retard sinon.
- Encore merci Ilyès.
Ilyès - C'est rien princesse. Ce soir on se fait une soirée à deux si tu veux.
Je lui ai fait un dernier câlin avant d'aller dans la salle de bain me brosser les dents.
Une fois prête, Ilyès ma accompagner au lycée.
Je suis entrée dans le lycée et je me suis directement dirigé vers ma salle de classe.
Un moment j'ai senti un bras ce posé autour de mon cou.
- Bonne anniversaire princesse.
C'est Liam.
Je me suis tout de suite arrêté à l'entente de ça voix.
- Liam...
Liam - Je sais que ça me feras pas pardonner mais je tenais à t'offrir ce petit cadeau.
Il me tend un petit sac histoire d'or, j'ai hésité quelque seconde avant de le prendre.
- Merci
Liam - J'espère que ça va te plaire
Il me dépose un bisou sur la joue. Il allait partir mais je l'ai retenu.
- Arrête avec tes petits surnoms et tes marques d'affection. Ça sera plus jamais comme avant.
Liam - Euh... d'accord. Profite quand même de ta journée Océane.
Je me suis tourné et je suis allé jusqu'à ma salle de classe. La salle n'est pas encore ouverte et certains de mes camarades sont déjà là à attendre, je n'aperçoit pas Imane alors je me mets dans mon coin.
En même temps, je vais en profiter pour voir ce que Liam m'a offert. Ça m'étonne même qu'il c'est souvenue de mon anniversaire, je lui ai dit qu'une seul fois.
J'ai donc ouvert la petite boîte qui est a l'intérieur du sac et c'est un collier avec un petit pendentif en forme de cœur entourer de diamants tout autour.
Il est vraiment jolie je dois l'avouer. Après l'avoir contemplé quelque secondes je l'ai rangé dans sa boîte.
A suivre...
FreyjaProduction
VOUS LISEZ
Elle a bien plus de valeur que les perles
RomanceTous concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, difficile à croire quand la vie ne te laisse aucun répits. Chaque jour devient une bataille ou l'on ne voit jamais le bout du tunnel. Mais cette bataille n'en va-t-elle pas la peine quand la bénédicti...