Chapitre 9

34 5 2
                                    

Diram se dirigea vers la maison de Warda et Ahmed pour y déposer une partie des affaires

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.









Diram se dirigea vers la maison de Warda et Ahmed pour y déposer une partie des affaires. Placé derrière lui deux hommes armé le suivait.
Lorsqu'il sortit du cagibi pour retourner vers le marché, un des deux hommes, grand avec une cicatrice sur la joue s'approcha de lui, son compagnon adossé à leur droite.

« Bonjour mon frère » dit l'homme à la cicatrice. Diram inclina la tête en signe de salutation et essaya de reprendre la route. Mais le deuxième homme lui barra la route en souriant. « Tu es le marchand de Méïr n'est-ce pas ? ». Diram regardas les deux hommes, d'après leur tenues et les épées posées sur leur hanche, ils devina leur statut de soldats.

« Oui , si vous n'avez pas d'affaires urgentes j'aimerais pouvoir m'en aller » rétorqua Diram sèchement. « On as en effet une question à te poser mon frère, n'est ce pas Vary ? » demanda l'homme à la cicatrice en posant la main sur son camarades appelé Vary. « Très importante, dit nous marchand, les femmes à Méïr sont-elles toutes aussi belle que celle qui t'accompagne ? » dit Vary un sourire aux lèvres.

Diram qui savait où cette discussion le mènerait, fronça les sourcils mais ne répondît pas. Il essaya une deuxième fois d'éviter les fauteurs de troubles, mais l'homme à la cicatrice posa une main sur son épaule pour le retenir. Il se pencha à l'oreille de Diram et chuchota d'un air moqueur « parce que si c'est le cas je me les ferais bien toutes, en commençant par ta jolie petite copine ». En entendant les propos vulgaires envers Ayana, le regard de Diram se durcit et devint noir de rage.

L'action fût tellement rapide que le soldat n'eut pas le temps de réagir. Le poing de Diram rencontra la mâchoire de l'homme à la cicatrice. Le coup puissant le projeta à terre. Le jeune homme se dirigea alors vers l'homme à terre mais Vary, le deuxième soldat, posa une lame sur le coup de Diram, l'arrêtant net.

« Je te conseille vivement de te calmer, garçon , tu voudrais pas te retrouver en prison pour si peux » dit Vary. Diram tourna la tête du soldat lentement, contenant avec peine ses émotions. Il répondît d'un ton plein de dédain « et vous n'aimeriez pas vous faire ridiculiser par un simple marchand ».

Vary piqué par les propos du jeune homme, voulut lui asséner un coup d'épée mais celui-ci attrapa la lame d'une main, faisant couler son sang à terre. Diram arracha ensuite l'arme du soldat et lui asséna un coup de pied dans le ventre.

Dans un élan de rage il voulut se jeter sur l'homme à la cicatrice, qui essayait difficilement de se relever, la main sur la mâchoire, mais il fût retenu par un troisième homme.

Celui-ci était également militaire mais d'après l'allure de son cimeterre, Diram devina qu'il devait avoir un rang élevé. La main posé sur l'épaule de Diram l'homme dit « Tu devrais partir marchand, car si tu décide de continuer, je m'assurerais personnellement que tu ne puisse jamais retourner d'où tu viens ».

Diram regardas l'homme au cimeterre, un sourire sinistre sur les lèvres « dîtes à vos hommes de contenir leurs ardeurs ou la prochaine fois c'est moi qui ferai en sorte qu'ils ne retournent jamais d'où ils viennent » sur ces mots le jeune homme se détacha de la prise de son interlocuteur et se dirigea vers le marché. Avant de partir il lança un regard assassin vers l'homme à la cicatrice, qui malgré lui sursauta.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 27, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Les sableusesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant