Ça fait du bien de retrouver sa maison espagnole. Pourtant, j'aime la villa de San Fransisco, mais à chaque fois que j'y suis, j'ai des emmerdes, du coup je n'en profite pas.
Ryan n'était pas du tout ravis que nous partions. Il a parlé à Lorna de ce que nous avions vu. Elle a nié et s'est mise en colère. Elle a dit que c'était un rendez vous professionnel qui devait rester discret, mais rien à voir avec mon histoire.
Nous avons repris le cours de nos vie. Moi mes cours de yoga, Milo l'école et les deux frères au circuit. Matt a prit des nouvelles de Jenny par politesse et par inquiétude aussi. Elle l'a envoyé chier au téléphone. Elle a complètement changé. Ce n'est plus la petite Jenny rigolote avec qui j'aimais passer du temps. Je suis tellement déçue.
On frappe à la porte. J'ouvre sur le facteur qui me tend une grande enveloppe marron. Je signe en échange et referme. Cela vient des Etats Unis. Je décachète l'enveloppe et en sort le magazine dans lequel doit paraître l'interview de Ryan. Un petit post it l'accompagne " bonne lecture".
Il n'y a pas de signature. Je le feuillette et tombe sur l'article de deux pages complètes, avec une grande photo de Ryan et d'autres clichés de moi avec Milo ou avec Matt ou encore avec Daryl. Toutes prises en secret bien évidemment. J'en tombe des nues. Jamais je n'aurais pensé avoir été suivie de la sorte. J'entame la lecture. Le début présente Ryan et il est plutôt élogieux. Mais dès que ça commence à parler de moi, c'est la cata. Je passe pour une traînée qui a salie Carter. Je suis une menteuse manipulatrice qui traite avec des membres de gang. D'ailleurs, il est question de mon père où le journaliste retrace sa vie pour mieux comprendre la mienne.
G: PUTAIN!!!
Je jette le bouquin à travers la pièce. J'essaie de respirer et de retrouver mes esprits. Pour une prof de Yoga ça devrait être faisable. Je prend mon téléphone et appel Ryan. Il ne répond pas, j'insiste donc.
R: allô? Excuse moi je suis en réunion. Ça peut attendre?
G: non! Ça peut pas attendre! Je viens de recevoir l'interview par courrier! C'est horrible ce que ce journaliste a raconté sur moi!
Je sens les larmes me monter aux yeux. Ryan reste silencieux mais je l'entend s'excuser auprès des personnes qui l'entourent.
R: le magazine n'est pas encore parru. Comment ce fait il que tu l'ais déjà?
G: demande à ta fiancée!!! Je suis sûre que c'est elle Ryan ! Qui d'autre?! Tu peux me le dire? Il n'y a qu'elle qui peut me l'envoyer en avant première et qui connait mon adresse...
Un silence s'installe au bout du fil.
R: je te rappelle plus tard.
G: Ryan?
Il a déjà raccroché.
G: mais c'est pas vrai!?
Il fuit ou je rêve ??
D: c'est nous! On est rentré!
Daryl et Milo apparaissent dans l'entrée.
M: maman! Regarde qu'est ce que j'ai fais à l'école!
Milo me tend une feuille de papier pleine de peinture et de couleurs avec ses empreintes de mains.
G: c'est très beau mon coeur. Emmène le dans ta chambre on va l'accrocher au mur.
Le petit garçon repart en courant vers sa chambre. Daryl vient vers moi.
D: ça va pas?
Je voudrais lui cacher ce que je viens de lire mais c'est impossible. C'est trop grave et important. Je lui tend le magazine. Il le prend et l'ouvre. Il s'installe au comptoir de la cuisine et reste silencieux le temps de sa lecture. Ses traits se crispent, les nerfs de sa machoire tressautent puis il relève la tête vers moi.
D: ça t'étonne?
G: ce qui m'étonne c'est que je l'ai reçu avant qu'il paraisse, accompagné d'un joli petit mot mystérieux. J'ai appelé Ryan pour lui dire. C'est Lorna, j'en suis certaine. Mais il m'a raccroché au nez sans rien dire.
D: rappelle le. Harcèle le si il faut, mais il faut que cette connasse arrête son enquête sur toi sinon elle va découvrir des choses moins facile à défendre si tu vois ce que je veux dire...
G: il m'a dit qu'il allait me rappeler. Je préfère attendre.
D: comme tu veux.
Je le trouve bien calme. Je m'attendais à ce qu'il pète un cable.
G: il est où Matt?
D: il rentrera plus tard.
G: mais encore?
Il se lève et soupire.
D: mon frère a un rencard.
G: quoi?!
D: t'es jalouse?
G: n'importe quoi. Mais avec qui?
D: une nana qui est venu au circuit avec son père.
Il perd pas de temps le bougre. C'est bien, ca va lui changer les idées.
M: mamaaan! Tu viens?
J'ai un chef d'oeuvre à fixer au mur...Ca fait trois jours que j'attend des nouvelles de Ryan. Mais qu'est ce qu'il fout!?
Je termine mon cours de Yoga. Matt est venu me chercher en moto. Il en a dégoter une au boulo de Daryl.
M: ca va princesse? Elles étaient sage tes mamies?
G: je crois que ce sont les plus turbulentes.
M: haha! Aller, monte.
J'enfile le casque qu'il me tend puis nous partons. Sur la route, je sens mon portable vibrer dans ma poche. J'essaie de le prendre pour voir qui m'appelle.
G: Matt! Arrête toi s'il te plait!
M: on est bientôt arrivé.
G: arrête toi bordel!
Il s'exécute. Je décroche et met en haut parleur.
G: allô Ryan?
R: oui c'est moi.
G: attend, quitte pas.
Je descende de la moto et enlève mon casque.
G: c'est bon je t'écoute.
R: tu avais raison. C'est Lorna qui est derrière tout ça.
G: putain... Comment tu l'as découvert.
R: j'ai des contactes qui l'on suivi. Elle traite bien avec le journaliste auteur des clichés. Et en fouillant un peu, j'ai trouvé un carnet de note où se trouvent beaucoup de détails sur ta vie d'avant et de maintenant.
G: la garce. Tu vas faire quoi maintenant?
R: de mon côté, j'ai déjà agit en la confrontant aux preuves.
G: et?
R: elle a fondu en larmes et a avoué. Elle était tellement désespérée de penser ne pas pouvoir être mère un jour, qu'elle a voulu t'enfoncer pour avoir Milo auprès d'elle.
Je n'en reviens pas de ce que peut pousser à faire le désespoir.
R: j'ai rompu avec elle.
G: je suis désolée.
R: non, c'est moi qui suis désolé d'avoir fait rentrer cette personne dans notre vie.
G: tu vas tenir le coup?
Il pousse un léger rire.
R: je dois te rappeler que j'ai eu plus difficile comme rupture?
Touché.
R: maintenant, il faudrait que tu portes plainte pour démentir ses propos. Je ne veux pas que les gens aient une image aussi fausse et négative sur toi.
G: je sais pas... je voudrais pas que l'on découvre pire...
R: je te protégerais Giulia, tu le sais...
Je souris tendrement et me tourne vers Matt qui me regarde.
G: je sais Ryan...
VOUS LISEZ
Un nom pour Une femme (tome 2)
RomanceDécouvrez où en est la belle Giulia Lombardi. Après avoir dû fuire sa vie à San Fransisco, de nouvelles épreuves l'attendent. ⚠️ présence de scènes équivoques.