10

199 8 0
                                    

Ce matin je me suis réveillée aux côtés de mon fils. Daryl l'a apporté dans notre lit très tôt car le pauvre petit s'est reveillé un peu perdu dans sa nouvelle chambre. Heureusement, il s'est rendormi aussitôt dans mes bras. Je crois que Daryl est Matt n'ont pas beaucoup dormi. Ils avaient du temps et des discussions à rattraper ensemble. Matt est parti de bonne heure pour retrouver Jenny. Je sors de la douche et rejoins mes deux hommes sur la terrasse. Daryl bois son café tout en surveillant Milo qui joue tranquillement dans l'herbe du jardin.
D: ca va bébé? Bien dormi?
Il m'ouvre ses bras pour que je vienne m'y blottir. Je me cale contre lui, ma tête sur son torse.
G: mieux que ce que j'aurais pu penser.
Je repense aux premiers instants dans ce lieu. Aux moments que j'ai passé avec Daryl, Matt, Jonas, Pedro. Malgré la pression que j'avais à l'époque a cause de Maccini, je me sentais bien ici. Sauf peut être le jour ou Daryl m'a foutu dehors.
G: tu faisais quoi dans la dépendance le jour où on s'est séparé?
Daryl tire une latte sur sa cigarette puis recrache doucement la fumé.
D: je regardais si t'avais rien oublié.
G: menteur.
Il se penche en avant et écrase sa clope dans le cendrier.
D: je me disais que j'étais un crétin de te laisser partir.
G: a bon? Et pourquoi tu as préféré ne pas me retenir?
D: la fierté, tu connais non?
Je souris. En effet, je connais ce sentiment. Il se lève.
D: tu as prévu quoi aujourd'hui ?
G: je pensais aller voir Lisa à Carter Corp avec Milo.
D: ok. Je vais être occupé aujourd'hui. J'ai pas mal de chose à voir et à remettre en ordre.
G: soit prudent. Tu es père de famille maintenant.
D: je sais.
Il m'embrasse sur la tempe.
D: à plus tard crapeau!
Milo fait un petit signe de la main en réponse à Daryl qui quitte la terrasse pour téléphoner.
G: tu viens mon ange?
M: on va où ?
G: à l'ancien travail de maman. Je vais te présenter une de mes amies.
Le petit arrive en courant vers moi, ravie de la sortie que je lui propose.

Nous somme tous les deux prêt à partir à CarterCorp. Je prend les clés d'une des voitures qui est dans le garage. Mais au même moment, une main puissante se pose sur mon épaule. Je me retourne et me trouve face à Jonas.
G: Jonas! Je suis tellement contente de te voir!
Je le prend dans mes bras, ce qui le surprend mais il me rend mon étreinte après quelques secondes.
J: comment vas tu Giulia?
G: bien et toi? Tu n'as pas changé! Sauf peut être la barbe?
J: haha! Oui, je change de style. Mais qui est ce grand garçon?
Jonas s'accroupi pour se mettre à la hauteur de Milo.
J: tu es Milo je parie?
Milo répond en remuant la tête.
J: moi c'est Jonas. Je suis un ami de ton papa et de ta maman. C'est moi qui conduit la voiture quand tu dois sortir de la maison.
Ok... je vois. Daryl n'a pas perdu de temps. Le retour du grand protecteur...
Jonas se relève et me regarde, sourire en coin.
G: c'est bon, j'ai compris le message. Allez! Direction CarterCorp monsieur le chauffeur.

Nous entrons dans le grand hall qui fourmille toujours autant qu'avant. La décoration a été refaite, les couleurs des murs, les meubles, tout est plus chaleureux, le bois domine et d'immenses plantes ornent l'espace.
Je monte dans l'ascenseur, Milo dans les bras.
M: ze peux appuyer sur le bouton maman?
G: oui. C'est celui où il y a un 4 et un 9. Tu vas savoir?
Milo regarde le tableau de commande, observe, et trouve sans trop de difficultés l'étage 49. Je lui fais un bisou.
G: bravo mon ange. Tu es très fort.
M: comme papa.
Oui. Mais lequel... bon, c'est pas le moment de penser à ça. Les portes s'ouvrent. Nous sortons de la cabine et nous avançons vers la jolie tête blonde de l'accueil qui ne nous a pas encore vu. Je dépose Milo, lui donne la même petite plante que j'avais acheté à Lisa la première fois qu'elle a pris son poste et lui demande d'aller lui apporter. Je me cache un peu pour voir sa réaction. Comme prévu, Milo va la trouver derrière le comptoir et lui tend le cadeau sans un mot.
L: et bien? Que fais tu là toi? C'est pour moi? Ho mais c'est adorable. (Elle observe la plante et fronce les sourcils) Mais tu es tout seule?
Lisa lève la tête pour regarder autour d'elle, quand je me décide à sortir de ma cachette.
L: purée c'est pas vrai!!! Giulia !
Elle se précipite vers moi et se jette dans mes bras.
G: surprise!
L: mon dieu je suis tellement contente si tu savais! Attend, laisse moi deviner, c'est Milo c'est ça?
G: oui. Lisa je te présente Milo.
L: bonjour jeune homme, je suis heureuse de te rencontrer.
Elle me fait rire. Elle est toujours aussi surexcité lorsqu'elle est heureuse. Cette fille est incapable de contenir ses émotions. Elle est carrément spontanée et j'adore. Elle prend Milo dans ses bras lorsque nous entendons une porte du couloir s'ouvrir. Ryan apparait dans l'angle, d'abord surpris puis l'air heureux de nous voir. Il affiche un petit sourire en coin amusé.
R: je comprend mieux la signification de ces petits cris qui parviennent jusqu'à mon bureau.
L: désolé Ryan, je n'ai pas pu me retenir.
R: il n'y a pas de mal.
Ryan s'approche de nous pour nous dire bonjour.
R: bonjour Milo. Comment vas tu?
M: Ca va. Elle est où Lorna?
R: haha! Je vois qu'elle t'a plus marqué que moi.
Il prend le petit garçon dans ses bras. Lisa les observe tour a tour, me regarde, puis se retrouve tout à coup embarrassée.
L: je dois retourner à l'accueil. On se voit tout à l'heure?
G: d'accord.
Lisa est loin d'être bête et j'ai peur qu'elle est decouvert le pot aux roses.
R: tu voulais me voir?
G: et bien j'étais venu faire un petit coucou à Lisa. Je ne veux pas te déranger dans ton travail.
R: Giulia... vous ne me derangez pas du tout. J'ai tout mon temps pour vous deux.
Il pose sa main dans le creux de mes reins pour me couduire dans son bureau. Ce bureau même dans lequel il m'a possédé plus d'une fois. Nous nous installons dans les fauteuils du mini salon. Ryan ouvre un placard et en sort un paquet cadeau qu'il tend à Milo.
R: tiens. Il t'attendait.
Milo le prend en disant merci puis l'ouvre avec ferveur. C'est un très beau train miniature.
R: c'était à moi. Quand j'étais petit je jouais tout le temps avec.
G: il est en très bon état.
R: oui. Je l'ai fait restaurer un peu pour qu'il paraisse comme neuf.
Milo se met à jouer directement avec.
M: il roule vite le train. Merci monsieur.
Oups.
G: Milo, tu peux l'appeler Ryan tu sais? Je sais qu'il est très impressionnant, ( je coule un regard amusé vers Ryan) mais on le connait, c'est un ami.
Je ne sais pas quoi dire de plus. C'est même plutôt embarrassant. Je décide d'enchaîner sur un autre sujet.
G: des nouvelles de Jenny?
R: oui. Elle doit rentrer chez elle aujourd'hui. C'est Matt qui m'a appelé car elle ne dit rien, ne veut voir et parler à personne. Lorna lui a envoyé un message pour tenter une approche mais elle n'a pas eu de réponse.
G: j'ai mal pour elle si tu savais.
R: je sais. Mais elle est forte, et encore plus avec Matt à ses côtés. Ils vont surmonter tout ça, j'en suis sûr.
G: j'espère que tu as raison.
R: j'ai toujours raison.
G: pas avec moi.
R: mmmm... presque toujours alors.
Nous nous sourions, les yeux dans les yeux. Son regard perçant encré au mien. Des tas de choses me reviennent en tête à cet instant. Notre amour qui fût fusionnel, tendre. Il se racle la gorge, apparemment il était dans ses pensées lui aussi.
R: en tous cas, merci.
G: de?
Il me désigne Milo du menton.
R: de l'élever aussi bien.
G: nous faisons de mieux que nous pouvons avec Daryl.
Son regard se fait plus triste.
R: Giulia, il va falloir...
Je le coupe.
G: oui je sais, il va falloir que l'on discute en tête à tête. Tu as des disponibilités ?
Il regarde son agenda.
R: mardi après-midi je suis libre. Lorna est en déplacement, si tu veux tu n'as qu'a passer à la maison, je te ferais visiter notre nouvel appartement.
Je ne sais pas si c'est la meilleure des idées, je pense surtout à Daryl lorsque je vais lui annoncer que je retrouve mon ex chez lui.
G: d'accord. On va y aller, on nous attend en bas.
Ryan est interloqué.
G: Daryl a préféré nous faire conduire.
R: il a raison. J'aurais fait pareil. Toujours protéger ce que l'on a de plus précieux.
G: alors je dirais plutôt dans vos cas à tous les deux, "controler" ce qu'on a de plus précieux.
R: haha! Tu exagères.
G: pas tant que ça.
Nous nous disons au revoir et à mardi. Je retourne voir Lisa.
G: coucou. On déjeune ensemble un de ces midi? Mardi ca te va?
L: heu oui oui, pas de soucis, on se voit mardi.
Elle est bizarre.
G: tu es sûr que ça va?
L: oui, ne t'inquiètes pas, j'ai juste un gros dossier qui est arrivé.
G: bon courage alors!
L: merci!
Lisa fait un petit coucou à Milo qui lui rend volontier.
Nous sortons du bâtiment et attendons quelques minutes Jonas qui fini par arriver.
J: désolé! Une femme a fait un malaise, j'ai dû rester avec elle le temps que les pompiers arrivent.
G: t'inquiètes, je dirais pas au patron que tu es arrivé en retard.
Il souris gêné.
G: hein Milo on dira rien à papa?
M: nan! On dira pas!
Je ris.
G: tu vois, tout va bien Jonas !
Il se détend et se bidonne puis nous rentrons à la villa.

Un nom pour Une femme (tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant