« C'est pas si mal en fait »

935 65 48
                                    

Allongée sur le parquet, tu colles une dernière feuille orangée sur la page blanche. Tu notes en dessous le nom de l'arbre duquel elle provient, puis tu contemples ton travail.

– À quoi ça sert de tenir un bouquin rempli de feuilles mortes ? lâche une voix fatiguée.
– C'est joli et ça fait des souvenirs, tu répliques en rangeant le cahier. Et toi, pourquoi tu détestes autant l'automne ? tu termines en te tournant vers Kai, poings sur les hanches.

Le jeune homme s'affale sur le canapé en soufflant, mimant un personnage dramatique.

– C'est triste, il fait froid, on peu pas sortir, on s'ennuie dans la maison. C'est nul quoi.

N'importe quoi. Tu te dois de le faire changer d'avis. Pour cela, tu décides de le sortir dehors avec toi. Le pauvre Kai est dépité, son visage traduit une expression de détresse intense qui te fait rire.

– Oh allez, arrête de bouder, on dirait un bébé ! tu le taquines. OH MON DIEU UN ÉCUREUIL REGARDE ! ON VA L'APPELER JISUNG D'ACCORD ?

Pas de réponse. En te tournant, tu le vois, la mine renfrognée, les poings enfoncés dans les poches, te suivant contre son gré. De minuscules larmes brillent au coin de ses yeux. Ta bonne humeur s'efface d'un coup, voir ton copain ainsi t'affecte beaucoup, lui qui est toujours si joyeux... Doucement tu t'approches de lui et essaies d'utiliser une méthode plus douce.

– Kai... Tu devrais vraiment regarde les arbres. On dirait qu'ils sont peints, ils sont tous rouges, oranges, marrons, jaunes... Que de belles couleurs. C'est super joli à voir. Et si on est assez silencieux, on pourra peut-être voir des anim-
– Y/N ? t'interromps-t-il.
– Mmh ?
– Avance toi sur le chemin s'il te plait.

Quoi ?
Malgré ton incompréhension, tu t'avances et t'arrêtes lorsque Kai te le dit. Tu ne comprend toujours pas ce qu'il compte faire, mais tu te détends quand tu vois un sourire orner son visage.

– L'automne c'est mieux quand tu en fais partie.

Tu rougis légèrement avant de courir vers lui et de t'agenouiller dos à lui. Comprenant ton intention, Kai monte sur ton dos; tu te relèves et continues votre balade en pleine nature. Un silence s'est installé, mais pas un silence gênant; c'est un silence agréable, léger, tu ne te sens pas obligée de parler et Kai non plus.

Vous restez dans ce silence pendant une durée indéterminée, jusqu'à ce que ton petit ami se décide à parler.

– C'est pas si mal en fait.
– De quoi ?
– L'automne. C'est pas si mal quand on s'y habitue.

Tu ne réponds pas, mais un sourire nait sur tes lèvres, et le silence reprend calmement son doux trône.

Imagines Huening Kai [TxT]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant