•CHAPITRE I

18 1 2
                                    

7H45 P.M

          "OUCH" C'est bizarre, je me sens lourde, je n'arrive pas à bouger, pourquoi je n'arrive pas à ouvrir les yeux, qu'est-ce que ces bruits ?

           La minute qui s'en ai suivi je me sentis très légère ; j'ai pu me relever, je m'époussetai et restai stupéfaite devant le spectacle, la vue était désastreuse ; devant moi s'offrait une vue terrifiante, autour de moi il y'avait des sirènes et des pleurs à tort et travers ; une citerne d'essence c'était faite renverser engendrant des voitures entrechoquées, des gens qui rouspètent, c'était la pagaille totale.

               Seule une femme était écartée de tout cela ; elle avait le regard perdu, si comme si elle était "hors zone", elle fixait un cadavre de cycliste à moitié recouvert de tissu ne laissant entrevoir que ses pieds, une seconde cette femme là-bas ....... C'est ma mère, elle doit sûrement être choquée ; la connaissant elle n'est pas du genre à savoir se contrôler lors des chocs alors que là on assiste à de la pure anarchie.

              « -MAMAN, MAMAN » l'interpellai-je.

Elle n'émit aucune réaction, le son des sirènes se fit plus fort, je devais la rejoindre, elle m'attendait sûrement. A ce que je sache elle n'était pas censée être là, que faisait-elle ici ? Mais le plus important était : Qu'est-ce que je faisais ici et pourquoi je n'ai aucune égratignure ? Etrange.

Deux infirmiers étourdis allaient me passer de travers en portant un brancard :

          « -Mais regardez où vous, la pagaille-ci présente ne vous suffit-elle pas déjà ? » ripostai-je.

Je reçus un vent. Ils continuèrent leur chemin comme-ci de rien n'était. Décidément la politesse !

Je m'approchais de ma mère qui était toujours en état de choc, perdue à cerner le cadavre qui gisait à côté du vélo :

             « -Maman, qu'est-ce qui s'est passé ici ? » demandai-je en tentant de l'enlacer.

Je ne pus l'enlacer car je passai de travers, je ne réalisai ce qui venait de se reproduire qu'on me postant devant elle ; elle ne me regardait pas et ma main d'une lucidité totale traversa son corps : j'étais tout simplement invisible !

Ma mère fixait toujours le corps gisant à quelques mètres près de nous, certes qu'il m'intriguait mais ce qui me tracassait le plus était que ma présence dans ce lieu est parfaitement anormale.

Quelques temps plus tard, un des insolents de tout à l'heure vint demander à ma mère si le cadavre était bel et bien sa fille :

                  « -Madame, dans l'éventualité où ce serait votre fille, je suis navré de vous annoncer qu'elle est dans un état critique, nous allons la mettre sous soins intensifs mais il est fort probable qu'elle meure. » déclara-t-il sans la moindre pointe d'humanité.
Ça commence à me taper sur les nerfs.

                 « - Sa fille ?!? Vous êtes l'insolent qui a faillit me percuter toute à l'heure, excusez-vous tout d'abord et puis je suis sa FILLE » affirmai-je en me postant entre eux.

Hélas, il me parût que j'étais invisible pour tous, ma mère lui emboîta le pas en hésitant, je lui chuchotais que tout irait bien car je suis là et je trouverais certainement un moyen pour redevenir visible, après tout je suis de nature optimiste.

Ils s'arrêtèrent.... Le cadavre qui gisait au sol n'était autre que moi, comme j'étais sacrément amochée j'eus du mal à me regarder : le visage plein de bosses ; une jolie lèvre fendue ; mon cou ressemblait à une corde tordue ; les côtes cassées et mes jolis cheveux malmenés dans l'essence. Ma mère oublia le monde et se mit à hurler ce qui me déchira ; elle qui ne se serait jamais exposée faible devant les gens. Sacrée maman !

Dès que l'infirmier déplaça le corps ; ma mère l'étreignit plus fort, je tentais de m'approcher, mais dès que je fis un pas, je fus prise d'une migraine et d''un afflux qui parcourus mon échine, j'étais paralysée, je n'eus que le droit de me plier sur deux avant de perdre conscience. Mais que s'est-il passé pour en arriver jusqu'à ceci ?

                                     ************************************************
Fin du premier chapitre mes courgettes ❤️
J'espère que ça vous a plus,n'hésitez pas à me laisser un commentaire et de me supporter au mieux possible 💋
Patricia.

💫ICE CREAM 💫( En Correction) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant