Remise en question

296 7 2
                                    


22 juin 2016

Cette discussion avec Jade m'a beaucoup fait réfléchir. C'est bizarre mais cette discussion me dit quelque chose mais je n'arrive pas à me rappeler.

Il est 21h et je viens de finir de manger, je pars alors me coucher et je cogite dans mon lit. J'arrive pas à dormir mais parce que cette situation me trouble beaucoup. Ce qui s'est passé cette après midi plus la phrase de Jade. Ah ! Je sais. Oh, oui je sais. Rayane, Rayane m'avait demandé ça aussi. D'y penser. Mais de penser à quoi déjà ? Ah oui c'est vrai, la raison pour laquelle il a repris ce fouttu avion. Oui pour moi c'est bon j'ai compris mais, je reviens sur ma position de départ. Je ne veux plus lui parler, je ne veux plus penser à lui. Il m'a trop fait de mal, il m'a menti et j'aime pas les menteurs. S'il tenait à moi tant comme il le dit il ne m'aurait pas menti. Oui mais il a quand même repris un avion pour me retrouver. C'est pas rien quand même.

« Allô ? »

« Oui Christian c'est moi »

« Oui deni tout va bien ? Pourquoi tu m'appelles aussi tard ? »

« Désoler de te déranger Chris mais j'ai une question »

« Euh oui vas y je t'écoute »

« Si un jour la fille que tu aimes décide de prendre l'avion sans t'expliquer pourquoi. Est ce que tu reprendrais un avion pour la retrouver ? »

« Mais bien sur si je l'aime et que je fais ça c'est parce que je tiens à elle. Mais pourquoi tu me poses cette question ? »

« Nan pour rien merci mon Chris bonne nuit »

« C'est pour Rayane ? C'est à cause de Rayane que tu te demandes ça ? »

« Non »

« Denitsa, Rayane t'aime il est amoureux et si il a pris un avion c'est pour te rejoindre parce qu'il tient à toi. Il est pas bien je l'ai revu quand je suis rentré et il va pas bien deni. Tout comme toi j'en suis sûr. Vous vous faites du mal tout les deux. Parlez vous »

« Oui tu as raison Chris mais je n'irais pas lui parler je veux tourner la page c'est décidé. Lui aussi tournera la page un jour. Je m'en fait pas pour lui. »

« Bon bah écoute tu te remettras en question toute seule tans pis. Bonne nuit Denitsa »

« Bonne nuit mon Chris »

Je suis encore plus perturbée. Rayane est vraiment mal ? En y réfléchissant je suis quand même gonflée. Il a repris un avion pour moi, il tente tant bien que mal d'essayer de me récupérer et moi, bah je suis là je l'évite et je me remet pas en question.

Je jette un coup d'œil sur mon téléphone, 23h ? Bon de toute façon il est insomniaque il ne doit pas dormir. Je prend les clefs de la voiture et je pars. Je sais qu'en ce moment il dort chez Kev alors je m'en fou je débarque comme ça, en pyjama à 23h mais tans pis je veux lui parler et par téléphone c'est nul alors je vais le voir lui parler dans les yeux.
Une fois arrivé je gare ma voiture en vitesse et je me dirige devant la porte. J'ai toujours cette part de doute en moi qui me retiens mais puisque je suis là je vais jusqu'au bout. Je sonne. Ça y est je ne peut plus faire machine arrière, et si il n'était plus là ? Comment est ce qu'il va réagir ? Mal ? Bien ? Roh je sais pas puis merde... la porte s'ouvre.

« Salut, mais qu'est ce que tu fait la ? »

« Rayane est la ? »

« Euh ouai, ouai il est là. Je l'appelle ? »

« Je veux bien s'il te plaît »

« Je... je reviens »

Il referme la porte. Il étais bizarre. Comme si je dérangeais. Après tout je suis bête moi aussi il est presque minuit et j'arrive comme ça moi.
La porte s'ouvre à nouveau. Cette fois ci c'est lui. Il a l'air fatigué je ne l'ai jamais vu comme ça. Il me fait mal au cœur.

« Je te dérange pas ? »

« Non, non pas du tout »

Il referme la porte derrière lui et nous nous retrouvons tout les deux dehors sur le palier de la porte à se regarder dans les yeux. Personne n'ose parler mais je décide de prendre la parole en première.

« C'est bon »

« C'est bon quoi ? »

« J'y ai pensé »

« À quoi ? »

« Tu as pris l'avion parce que tu tiens à moi. »

Je commence à voir un petit sourire timide s'afficher sur son visage

« Moi aussi Rayane. Moi aussi je tiens à toi, moi aussi je suis amoureuse je veux pas rester plus longtemps loin de toi j'arrive pas nous deux on est inséparable et on ne sépare pas les inséparables.
Je t'aime Rayane. »

Il me regarde dans les yeux puis louche sur mes lèvres. Et d'un seul coup il pose ses mains dans mon cou et m'embrasse comme il ne m'a jamais embrassé. J'ai l'impression de revivre. Ça fait tellement du bien. Il y avait longtemps que je n'avais pas sentis ses lèvres sur les miennes. Il se décolle peu à peu et on se regarde toujours dans les yeux

« Je t'aime aussi Denitsa »

Ça y est, on me perd. Je fond sur place, ces mots ça fait tellement longtemps que je les attendais. Les entendre me font tellement de bien.

« Demain je passe chez toi à 12h on va manger tout les deux je vais tout expliquer. Tout de a à z. »

« D'accord, à demain »

Et on s'embrasse encore. Je rentre chez moi les étoiles pleins les yeux, contente de ce qui vient de se passer. Ça paraît tellement beau que j'ai l'impression de rêver. Je me couche alors plus heureuse et surtout plus amoureuse que jamais. J'ai hâte d'être demain pour le revoir.


Enfiiin ! Voilà les zamis enfin !
Je suis trop contente de ce chapitre je l'adore voilà cette fin on l'attendais tous hein
Donc maintenant reste plus que la question ultime.
Qu'elle va être cette fameuse révélation de Rayane ?
Quelle va être la vérité ?
Comment va réagir Denitsa ?
La suite au chapitre 13 qui sera le dernier chapitre voilà bientôt la fin les gars🙃

Don't watch me cryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant