18 juin 2016
Ce matin le réveil est assez dur. Ma nuit a été plutôt courte, après ce qu'il s'est passé avec Rayane je n'ai pas réussi à me rendormir, encore une fois tout ce remettaient en question dans ma tête encore pleins de questions sans réponse qui s'enchaînent et s'enchaînent encore à l'heure actuelle. D'ailleurs, il est 8h je devrais peut être me lever aujourd'hui c'est le mariage d'Alizée et Grégoire je ne peux quand même pas rater ça. Eux au moins ont réussi à garder leur amour, ils s'aiment ça se voit. Bon je me motive et je me lève. Aujourd'hui c'est fini, j'arrête de penser à lui. Ça ne devrait pas être si difficile que ça de pas y penser pendant une journée. Et puis peut être que si j'arrive pendant une journée, les autres jours seront plus facile alors qui sait ?
J'ouvre la porte d'un élan déterminé, mais lorsque j'ouvre la porte, mon élan fut coupé par le dernier de la liste de personnes que j'aimerai voir. Ça commence bien.« Salut... »
Je le regarde puis je m'en vais. Dans la cuisine je retrouve Jade qui a l'air de bonne humeur, tans mieux elle va peut être réussir à me le communiquer
« Hey ma deni ! »
« Ça va Jadoune ? »
« Oui et toi tu as bien dormi ? »
« Euh... oui... oui »
« T'es sûr ? Ça a pas l'air »
Je jette un coup d'œil pour vérifier que personne est dans les alentours. C'est bon, personne en vu
« Non Jade, j'ai pas dormi de la nuit pratiquement »
« Ah bon mais pourquoi ? »
« Hier soir j'étais sur le canapé j'arrivais pas à dormir alors je regardais la télé sauf que Rayane est descendu, évidement il est insomniaque lui aussi. Et de là il a voulu se rapprocher de moi, encore... Jade j'te jure j'arrive pas a comprendre. Il m'a dit des trucs je n'y comprend encore moins maintenant. »
« Qu'est ce qu'il t'a dit ? »
« Il m'a dit qu'il m'aimait encore et que là vrai raison de pourquoi il est partit c'est uniquement pour me protéger, mais de quoi ? C'est ça que je comprend pas ! De quoi il veut me protéger ? Il me dit rien comment il veut que tout redevienne comme avant ! »
« Qu'est ce qui redeviendrait comme avant ? »
« Oh t'es fou tu m'as fait peur Maxime »
« Tu pourrais prévenir quand t'arrive »
« C'est bon je vais pas crier dans la maison à chaque fois que je me dirige quelque part aussi. Je vous ai dérangé peut être ? »
« Non pas du tout ! »
« Ah ouf ! Nan parce que j'ai cru... »
Jade et moi soufflons« C'est bon Maxime tu peux partir maintenant »
« Ohlalaa bon d'accord je m'en vais »
« Bon je vais aller me préparer j'ai pas envie d'être en retard »
« Ouais t'as raison moi aussi. Allez à toute ma deni »
Une fois prête, je prend la route de la cérémonie accompagnée de Jade Christian et Fauve. Dans la voiture je regarde par la fenêtre, je suis silencieuse et mes amis me le font remarquer mais je n'y prête pas attention, je suis toujours troublé par cette nuit. Nan mais parce que j'aimerais savoir de quoi Rayane essaie de me protéger ! Ça veut dire que je suis en danger ? Mais en danger de quoi ?
Une fois arrivé à l'endroit de la cérémonie, je retrouve Grégoire qui à l'air stressé en même temps c'est normal.
« Alors Grégoire ça va pas trop stressé ? »
« Si mais j'ai tellement hâte, j'attend ce jour depuis si longtemps tu peux même pas savoir »
Non bah non bien sûr que non je peux pas savoir... mais j'aimerai tellement
« T'es magnifique deni »
« Merci mon Greg toi aussi tu l'es »
Après l'avoir enlacer je m'installe à la place qui m'est attribuée, je remarque que je suis à côté de Jade, Katrina, Christian, moi et... attendez quoi ? Non c'est pas possible ! C'est une blague ils ont fait exprès ! Rayane. Rayane est à côté de moi, genre vraiment côte à côte quoi.
« Aïe ! Ça tombe mal ça »
« Ah bah oui Jade ça tombe mal en effet »
« Bon t'inquiète si tu veux on échange de place tu seras à côté de Christian, de toute façon je pense pas qu'ils vérifient les places »
Elle me dit ça en souriant ce qui me fait sourire alors à mon tour.
« Merci ma Jadoune »
On partit s'assoir et la cérémonie commence. C'est magnifique et les larmes ne manquent pas de couler bien sûr. Je les retiens au Max que je peux je n'ai pas envie de ruiner mon maquillage quand même. Oh puis merde oui je pleure mais la c'est un surplus d'émotion.
À la fin je décide de me diriger au toilette pour remettre un peu mon visage en ordre et bien sûr qui est la personne sur qui je tombe en arrivant« Oula toi ça va pas trop ? »
« Lâche moi »
J'essaie de l'éviter au maximum que je peux mais faut dire les choses, Rayane est très collant. Alors je m'enferme dans les toilettes et je pleure. Encore et encore mais de toute façon je n'est pas encore nettoyer mon visage alors ça n'a plus trop d'importance.
Alors que je lâchais mes émotions, quelqu'un vient frapper à la porte. Je m'arrêta de suite lorsque j'entends la voix de cette personne...—
Mmhmmmh...
Alors à votre avis qui frappe à la porte ?
Que veut cette personne ?
Va-t-elle arranger la situation ?
À demain pour le chapitre 9 ;)
VOUS LISEZ
Don't watch me cry
أدب الهواةTome 1 Il pensait bien faire. La réalité les rattrapes bien plus vite qu'ils ne le pensaient