Je regarde autour de moi , je me vois dans une impasse j'avance pas à pas sans faire de bruit , je marches la peur au ventre à chaque fois que mon pied touche le sol je frémis et tremble .
Je continue d'avancer et j'arrive enfin à la rue principale , la rue était déserte c'était calme jusqu'à ce que je vois apparaître des bandits armés jusqu'au dent , ils avançaient vers moi et moi je me suis mise à courir avec toute la force que j'avais .Je hurlais , criais mais rien on se croirait dans un cimetière ou dans un film , leurs pas étaient comme un écho à chaque que j'avançais leurs pas se rapprochaient . J'étais à bout de souffle en m'accroupissant par terre afin de reprendre mon souffle j'ai pas vu la notion du temps et ne pensaient point aux bandits qui pourraient débarqués tellement j'étais épuisée .
En un instant ,ils étaient devant moi et brandissaient leurs armés et c'est à ce moment précis que je me réveilla en sueur .Je pris mon téléphone qui était sur mon chevet et regarda l'heure il était 6h05 , je me levais du lit et pris la direction de la cuisine comme toujours ma mère était déjà debout et commençait à nous concocter quelque chose avant d'aller à l'école.
_ tu es réveillé ma chérie fit ma mère
_ oui maman , je peux aider fit je
_ va plutôt te préparer pour l'école
_ non j ' insiste maman je veux aider , attends papa ne s'est pas encore reveiller ?
_ non il dort encore tu sais il rentre tard et se lève tôt c'est fatiguant , je vais le réveiller après
_ j'aime pas cette situation papa est entrain de souffrir même s'il se fait une carapace pour qu'on ne le voit pas , j 'apprecie ce que vous faites mais cela me fait mal
_ tout ce qu'on fait , on le fait pour tes frères et toi , on ne veut que vous manquez de rien , on n'est pas riche mais on essaye de survivre malgré tout
_ je sais mais pourquoi est-ce que Jeff ne cherche pas du travail il est toujours là assis à ne rien faire , il pourrait vous aider
_ ne juges pas ton frère ma chérie tu sais très bien qu'il n' y'a pas de travail dans ce pays et tu sais très bien que c'est une question de " colòn ki bat ", il y'a et t'aura toujours du favoritisme.
_ ce n'est pas parce que il n'y a pas de travail qu'il ne doit pas en chercher
_ laisse finir le plat du jour va réveiller les fainéants de cette maison
_ ok j'y vaisJe m'executais à la tâche je passais les garçons puis rejoignis ma chambre pour me préparer , après ma routine du matin je passais a la cuisine prendre mon plat que je savourais dès le contact , je ne suis pas gourmande mais manger tout ce qui est mangeable c 'est pas ma faute hein faut me comprendre .
Après le déjeuner , je pris mon sac et mon petit frère Teddy pour aller à l'école mon grand Jeff il se débrouille je ne l'aime pas je vous expliquerai plus tard . Avant de franchir la porte d'entrée , je regardais la maison et en cet instant j'ai pris conscience qu'est -ce qu'une famille , ce n'est pas l'argent mais plutôt l'amour qui dégage .
Ma mère est commerçante , mon père est chauffeur de taxi , je n' ai pas une vie en rose mais je l'aime quand même , je ferais tout pour ma famille et pour conserver ce bonheur .
Moi je suis Heidie Rameau alias Dine
Je suis de nationalité ......Attendez la suite alors ...
VOUS LISEZ
Différentes mais Similaires
RomanceDeux vies différentes Deux nationalités différentes Deux mondes différents Deux personnalités différentes Mais quelles similitudes peuvent -elles avoir ?