J'empressais le pas pour venir à sa rencontre le plus vite possible dès qu'il me vit arriver il empocha son cadeau et commencais à marcher comme si de rien n'était.
_ je peux savoir ce que tu étais entrain de parler avec ce dégénéré , ce type fini et perdu .criais -je
J'étais hors de moi , il le savait et me laissais dans ma transe de folie .
_ je suis plus grand que toi , un peu de respect c'est trop te demander , et je parle à qui je veux .fit -il calmement
Je décidais alors de jouer le jeu pour avoir des réponses.
_ je suis désolée frangin mais je me suis inquiété pour toi , je peux savoir pourquoi il t'a offert une arme comme cadeau ? Fit je doucement
_ tu es trop petite Dine pour comprendre de toute façon c'est pour un cas de force majeure .
_ quel cas projecte une telle disposition ? Tu veux te faire tuer et puis je sais que tu es mon grand frère je n'ai pas à te dire quoi faire mais sache que tu es l'espoir de notre famille toi aussi bien que moi .
_ je sais mais ce ne sont pas tes affaires , cet arme est une porte de sorti pour moi
_ Comment cela t'as des problèmes avec quelqu'un?
_ rentre avant que je m'énerve et je te frappe
Il me tchupais et pris une direction opposée à la mienne.De nouveau sur la route , j'achetais le medicament et j'ai rencontré une de mes voisines qui est quand elle veut bien très gentil et lorsqu'on lui dit mais pourquoi tu as autant d'enfants ? Elle répond "pitit se richès malerez " ce qui équivaut à ce que tous ses enfants pourront l'aider dans ses mains moments de faiblesses , moi je dis "HOURA" .
Ce sont ses personnes qu'il faut sensibiliser car ils n'ont pas conscience du tord qu'ils font a notre pays , le taux de natalité n'a pas cessé de grimper les échelles heureusement qu'il existe des personnes raisonnées dans ce pays sinon ce serait la fin .Mais franchement on ne vous interdit pas d'avoir des progénitures mais le nombre des fois c'est abusif .
Lorsque j'entrai chez moi , je vis mon père dans la cuisine entrain d'aider ma mère a faire je ne sais quoi , dès que ma mère eut la tête tournée ,il prit un morceau de viande et s'en alla je le stoppais dès lors .
_ salut papa , comment a été la journée ?
_ très bien grâce à Dieu et toi
_ idem , je t'ai vu tu sais et si tu ne partages pas je le dirais à maman qui sera remonté contre toi car elle n'aime pas qu'on goûte sa cuisine sans qu'elle n'est terminé de préparer.
_ ma chérie ne lui dit rien , tiens sert
_ merci papounet
Ma mère l'appella pour lui en donner quelques morceaux donc il prit rapidement ce qu'il m'avait donné et se dirigea vers sa chambre et moi je criais d'injustice puis je me dirigeais vers ma mère ._ salut maman tu fais quoi à manger ? Fit je
_ riz blanc , vivres et sauce de poulet
_ ça sent bon comme toujours
_ tu abuses chérie , et l'école?
_ c'est OK , juste trop de trop
_ je te l'avais dit que l'Université ce n'est pas rien , je compte sur toi et Jeff
_ maman a propos de Jeff tu peux lui parler car je ne le comprends pas il est bizarre , il ne veut rien faire , d'ailleurs quand j'y pense pourquoi n'as t-il terminé ses études universitaires ?
_ il ne le voulait pas , il a dit que s'ils l'ont voulaient un avenir meilleur pour toi et Teddy , il fallait qu'il se sacrifie .
_ ce n'est que du bluff depuis quand il est aussi gentil .
_ ce matin , il m'a dit qu'il avait trouvé un emploi et qu'il avait une surprise pour nous .
_ cela m'étonnerait franchement c'est louche
_ chérie men ki pwoblem u ak Jeff (quel est ton problème avec Jeff )
_ li fèm plizyè bagay m pa renmen e li enbesil anpil ( il m'a fait plusieurs choses que je n'aimais pas et c'est un grand imbécile )
_ oh mais pourquoi tu dis cela Heidie ?
Au moment où j'allais lui répondre , on frappa à la porte , j'interpelle alors
Teddy qui descendit en un instant et qui allait ouvrir .Je sortis de la cuisine pour voir en ce fameux soir qui nous faisait l'honneur de sa visite , mon esprit tituba lorsque se tenait devant moi mon frère et non pas elle , il est sérieux .
_______________________________________
Salut , j'attends votre avis
Je vous invite à lire " le retour d'Endrysh "et aussi " le retour d'Endrysh suite "
Merci
VOUS LISEZ
Différentes mais Similaires
RomanceDeux vies différentes Deux nationalités différentes Deux mondes différents Deux personnalités différentes Mais quelles similitudes peuvent -elles avoir ?