chapitre 9 ( Heidie )

67 17 0
                                    

LES ANTILLES

Mes yeux s'ouvraient petit à petit à cause des rayons qui parcouraient la pièce jusqu'à arriver sur mon visage, je pris mon courage a deux mains malgré un mal de tête atroce tout en me pliant pour m'asseoir je me tiens la tête . Mon alarme vibra 7h 00 ,je le programme pour que je puisse être a l'heure a l'eglise , je ne laisserais pas un mal de tête m'empêcher d'adorer le Seigneur .

J'ai fais du mieux que j'ai pu pour me preparer puis direction la cuisine , j'appelais mes parents et Teddy mais rien je compris qu'ils etaient déjà tous partis , je pris un peu de café qui etait sur la table puis j'emprunta la route conduisant au temple " Temoin de Christ" . A mon arrivé le service avait dejà débuta , je pris place a côté d'une vieille dame qui me rappelle ma grand-mère qui est très loin de moi .

J'entamais une prière de pardon , consecration , de remerciement à genoux . Les cantiques me travesaient à chaque fois me provoquant des larmes , le saint-esprit a travers le messager m'a parlé son prêche portait le thème de "pardon du prochain " , après le message je priais pour demander encore pardon a Dieu car j'ai transgréssé ses lois .

En marchant je regardais autour de moi pour voir a quel point notre createur est grand et bon , le service etait de toute beauté comme d'habitude , en etant entrain de révasser debout je ne vis pas que quelqu'un me suivait lorsqu'il me prit la main et me retourna en face de lui.
_ salut Dine , ca va ? Fit-il
_ salut John , tres bien , pouquoi est-ce que tu m'as fais peur ?
_ c'etait involontaire bébé , désolé
_ ne recommence pas ok
_ a part cela tout va bien , tu n'es pas venu me voir hier et je me suis inquiété
_ ouais tout va bien , c'est juste que j'ai fais un malaise mais tout roule grâce a Dieu
_ tu ne m'a même pas salué , je voulais qu'on discute sur notre couple.
Je lui fais un bisou sur La joue puis je me retire
_ qu'as t-il ?
_ il lui manque quelque chose et tu vois ce que je veux dire
_ si c'est pour coucher avec toi c'est non , je suis chretienne qui veut dire pas de sexe avant le mariage , on etait si bien ensemble qu'est-ce qui a changer cela ne nous a jamais deranger en 1 an et tu veux tout plaquer pour du sexe.
_ il y a des chretiennes qui le font pourquoi pas toi , justement en 1 an ça ne m'a pas deranger mais je me rend compte qu'il manque quelque chose aujourd'hui .
_ je ne suis pas n'importe laquelle je respecte les lois telles quelles sont , les soi-disants chretiennes que tu dis ne connaissent pas la.signification de ce mot , avant le mariage on doit s'abstenir de toutes formes relations sexuelles pouvant nous conduire a la ruine , si tu ne m'acceptes pas comme je suis alors toi et moi c'est fini
_ alors on n'arrête tout et je te souhaite d'avoir beaucoup de bonheur bye
Il s'en alla après ses propos et moi j'avais besoin de reflechir , je croyais en lui et dire que je voyais en lui Mon futur mari , l'homme poufff .

Lorque je penetrais la maison une certaine harmonie etait degagée tout le monde chantait sauf Jeff comme toujours restait bouche bée comme s'il s'en foutait mais je sais qu'au fond il aime Dieu , un jour je l'ai surpris entrain de prier ne lui dites rien je vais le dresser . Je survoltais le temps afin d'aider ma mère en cuisine , mes parents m'ont bombardés de questions a cause du malaise, il faut croire que j'ai encaissé face à cette nouvelle.

Le repas etait servi , ma mère m'interpella au moment oú je dressais la table .
_ oui mom , tu as besoin d'aide
_ rajoute un couvercle , on a un invité
Je m'executais rapidement à la tache , tout etait près , plus que le fameux invité , a peine que je fermais ma bouche qu'on toqua a la porte , je m'empressais d'ouvrir lorsque mes yeux etaient rivés sur Maddie avec quelques affaires .Je m'effaçais de l'entrée pour la laisser passer.

Tous etaient installés et se tenaient la main pour commencer le repas il faut prier donc ma mere pria et commençaient a manger , il y avait du riz blanc , de la purée de pois congo , du sauce de poulet et des bananes plantains frites (so cute hein) .
_ ma cherie , ton oncle passera demain dans la soirée il veut absolument te parler , fit - ma mère
_ ok mais de quoi exactement ? Fis -je
_ je ne sais pas , Teddy arrete de prendre les bananes de ta soeur ., dit ma mom
Il etait trop tard , il en avait prit trois je vais me venger .
_ Maddie pourquoi as tu apporté des affaires ? Interrompais je ma mère et elle dans une causerie
_ tu ne t'arrêteras jamais le monde ne tourne pas autour de toi petite et arrête de poser des questions qui ne te regardent pas , tu veux qu'on fasse tout ce que tu veux mais tu penses a ton comportement avec les autres. Fit-Jeff.
_ regardez qui me parle des autres et toi tu te soucies de nous a part ta petite personne , Fis-je
_ je fais de mon mieux pour cette famille , c'est moi et les parents qui paient votre scolarité , un peu de respect n'est pas trop te demander envers moi et Maddie qui est une invite Merci .
Je me suis tut , et ma mère prit la parole.
_ tu vas devoir leur céder ta chambre pour un moment .fit-elle
_ OK
_ j'ai quelque chose a vous dire , ce sont de bonnes nouvelles , je vais me convertir et annonce la deuxième Cheri .Fit Maddie
Lorsqu'il finissait son monologue ,je perdis l'equilibre en essayant de me retirer dans cet atmosphère , attendez il est serieux j'aurai encaissé autre chose pas ça , cette annonce rejoint l'information de mon père.

Différentes mais SimilairesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant