La cloche sonna la fin des cours. Les élèves sortirent mais Julia tardait, perdue dans ses pensées. À la fin du cours, sur une feuille elle s'était mise à écrire le nom de Pennywise à plusieurs reprises mais en utilisant un diminutif sous la forme du surnom de Penny. En dessinant en plus ses beaux yeux bleus...
« Tu me manques tellement, Penny... » murmura-t-elle ne pouvant plus se retenir.
« Qu'est-ce que tu marmonnes, la nouvelle ? » s'écria alors Tamara en tapant sa main sur la table de la jeune fille, ce qui la fit sursauter.
« Hey, on te parle ? T'es sourde ou quoi ? » beugla maintenant Christie puis vit la feuille et la lui prit en disant ; « Qu'est-ce que tu griffonnes ? »
« Non ! Rends-moi ça ! »
Susan qui l'attendait à l'extérieur de la classe, fut alertée par son amie qui semblait avoir des ennuis. Et encore les pestes en plus, qui profitaient de l'absence du professeur qui était parti un instant..
« Tamara, regarde-ça ! Si c'est pas mignon ! » ria la blonde en montrant la feuille à sa copine.
Elle regarda alors à son tour et pouffa de rire, tout comme Christie.
« Et ben, elle a l'air de beaucoup t'occuper l'esprit cette Penny. C'est qui ? Ta petite amie que t'as laissée à Derry ? » se moqua ouvertement la fille châtain.
« Ce n'est pas une fille ! » commença à s'emporter Julia.
« Penny, c'est pas un nom de garçon. À moins qu'il voulait être une fille pour mieux te plaire. » ria à présent la blonde.
« Non, ça suffit ! Arrêtez de parler de lui comme ça. 'Penny' est juste un diminutif. En réalité, il s'appelait Pennywise... » dit la jeune fille en serrant ses poings. Prononcer son nom entier, l'emportait encore plus dans la peine.
« Un nom encore plus chelou ! Comme si on allait te croire. Quelle menteuse ! T'aime les nanas et puis c'est tout ! » s'esclaffa encore plus Tamara.
« Mais qu'est-ce que ça peut te faire ? Tu veux pas la laisser tranquille, oui ? » intervint alors Susan. « Et puis d'ailleurs, on pourrait bien se poser la question envers vous deux. » rajouta-t-elle avec un petit sourire en coin, regardant tour à tour Tamara et Christie.
« T'insinues quoi là ? » demanda la châtain.
« Je sais pas mais... On vous voit très souvent ensemble toutes les deux. Je vous vois même aller aux toilettes ensemble. C'est à se poser des questions. »
Les deux pestes se regardèrent scandalisées et s'éloignèrent vite de l'une de l'autre et finirent par sortir de la classe, sous les ricanements de certaines filles qui avaient entendu. Cela avait redonné un peu le sourire à Julia, qui était maintenant sûre de la fidélité de sa nouvelle amie.
D'ailleurs, cette dernière se retourna vers elle et lui adressa un clin d'œil malicieux. Au retour du professeur dans la classe, elles se dépêchèrent de sortir et se rendirent dans leur chambre pour faire leurs devoirs.
*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*
Susan qui avait terminé, proposa à Julia de lui donner un petit coup de main mais celle-ci avait refusé poliment, voulant se débrouiller seule.
Elle était donc assise sur son lit, en train de regarder Julia qui était plongée dans son exercice de mathématiques. Elle restait silencieuse pour ne pas la déconcentrer mais un sujet lui trottait dans la tête.
« Dis, Julia... Cet ami que tu aurais perdu. C'était Penny ? »
À l'entente de cette question, la jeune fille se figea. Était-ce le moment d'en parler ? Pourquoi pas après tout... Mais sans les détails car elle ne devait surtout pas en parler. De toute façon, elle ne la croirait jamais ou elle la traiterait de folle.
VOUS LISEZ
Entre les griffes d'une entité
Fiksi PenggemarJulia Hanscom vivait une vie plutôt paisible dans le Maine, dans une petite ville appelée Derry. Mais celle-ci fut chamboulée par de mystérieuses et inquiétantes disparitions d'enfants. N'ayant pas vraiment pris son père au sérieux, sur le possible...