Christopher
Comme décidé durant la réunion de la veille, le chanteur passait du temps avec Amy. Il évitait un maximum Adrien depuis le matin et n'irait le voir qu'à la fin de la journée afin de lui annoncer qu'il lui avait trouvé un psychologue et lui demander s'il avait trouvé une excuse pour Marc. Il était encore très remonté contre son manager même s'il donnait le change dans les locaux de la maison de disques pour ne pas éveiller les soupçons.
― Sans déconner, Amy, on ne peut pas faire plus simple ? demanda-t-il en voyant le nombre de notes et recommandations inscrites sur une feuille. Je vais devoir me taper les réseaux sociaux toutes les heures là !
― C'est logique, Christ ! On est à deux mois de la tournée.
Christopher acquiesça pour la forme. Il le savait parfaitement et il n'avait pas hâte de reprendre la route pour une simple et bonne raison : avec tout ce qui s'était passé ses derniers jours avec Adrien, il redoutait le moment où ils devront vivent en cohabitation dans le bus de la tournée et dans des chambres d'hôtels adjacentes la plupart du temps.
― Je sais, soupira-t-il.
― Eh bien, cache ta joie, surtout. Qu'est-ce qui ne va pas ?
― Rien, mentit-il. Bon, on reprend ?
***
Une demi-heure plus tard, il sortit du bureau de son attachée de presse et rejoignit le rez-de-chaussée pour attendre la voiture de fonction avec chauffeur qui l'amena au studio de photo pour sa séance de photoshoot. Adrien était déjà là, le téléphone collé à l'oreille. Son manager l'accompagnait toujours à ses différents rendez-vous extérieurs à la maison de disques, mais ce jour-là, il aurait préféré y aller seul. Il attendit la fin de la communication téléphonique et dit, faisant sursauter Adrien qui ne l'avait pas vu et qui pianotait sur son cellulaire :
― T'es pas obligé de venir.
― Ce n'est pas que je suis obligé, c'est que c'est mon job de t'accompagner dans tes déplacements pros. Tu le sais.
Ouais mais clairement, je ne sais pas si je vais supporter ta compagnie bien longtemps.
Christopher se rendit compte à ce moment précis qu'un fossé c'était créé entre Adrien et lui. Il ne savait pas si un jour, celui-ci disparaîtra.
Tout ça à cause de cet abruti...
― En fait, Adrien, j'ai pas vraiment envie de te voir, ni même te parler pendant les deux heures de la séance photo...
Adrien le dévisagea longuement, blême.
― T'es pas sérieux ? Putain, Christ, je suis ton manager !
― Je sais, mais...
Il laissa sa phrase en suspense et secoua la tête. Puis, il changea de sujet.
― J'ai appelé un ami de ma famille qui est psychologue.
Il fouilla dans une poche, y sortit un bout de papier et lui tendit. Adrien le prit, mais resta silencieux.
― Voici ses coordonnées. Tu devrais prendre quelques rendez-vous avant la tournée.
Le concerné haussa les épaules, fixant le numéro inscrit sur le papier.
― D'accord.
― C'est pour ton bien que je fais ça, Adrien. Ce n'est pas une punition, juste une aide.
Adrien acquiesça.
― D'accord.
Christopher soupira.
― Tu ne peux pas dire autre chose que « d'accord » ?
― Je prendrais rendez-vous.
― Mais veux-tu le faire ? Car si ce n'est pas le cas, ne le fais pas.
Nouveau haussement d'épaules.
― Je ne sais pas ce que je veux. Quand on me dit de faire quelque chose, j'obéis simplement.
Ah oui, c'est vrai. Ce gros problème de libre-arbitre.
Christopher reprit le papier et ordonna :
― Je te laisse quatre heures pour réfléchir à ce que tu veux faire. Tu seras obligé de me donner ta réponse lorsque ton temps sera écoulé. Et si tu acceptes de te faire aider, je te redonnerai les coordonnées.
Christopher ne le laissa pas répondre et sortit du bâtiment, la voiture de fonction étant arrivée. Ils montèrent à l'arrière de l'habitacle, mais restèrent silencieux, ce qui changeait considérablement de leurs précédents voyages en voiture où ils profitaient d'être conduit quelque part pour discuter et continuer ensemble les différentes choses qui étaient à terminer. Là, Christopher écoutait de la musique sur ses oreillettes et Adrien fixait le paysage à travers la vitre.
***
Quasiment cinq heures plus tard, lorsqu'ils sortirent du studio de photo, Christopher dut faire des dédicaces aux quelques fans qui attendaient aux portes de l'établissement. Le chanteur grogna son mécontentement, mais savait que c'était un coup de communication d'Amy. Alors, il joua le jeu, étant devenu ce qu'il était professionnellement parlant grâce à eux. Heureusement, les fanatiques fous à lier n'étaient jamais présents dans un regroupement comme celui-ci, préférant les concerts, les conventions ou simplement les réseaux sociaux. Christopher parla un peu avec la bonne dizaine d'adolescents, demanda qui viendrait à ses concerts – promotion subtile de passage – et se réfugia dans la voiture puisque Adrien n'arrêtait pas de le tirer par le bras pour ne pas être en retard au studio d'enregistrement de la maison de disques.
― Ca va, c'est bon, on n'est pas à une minute près...
Il s'attacha en soupirant.
― Ouais, mais il pourrait avoir des bouchons à cette heure-ci de la journée.
― Bref, as-tu réfléchi à ma proposition ?
Adrien se massa les yeux.
― Oui. Et j'accepte de me faire aider.
Alléluia !
Au-delà de ça, Christopher ne voulait pas savoir combien de temps il lui avait fallu pour prendre cette décision.
― Super ! dit-il en sortant le papier de sa poche. Tiens, j'espère que tu l'appelleras vite.
Le concerné acquiesça en prenant les coordonnées.
***
N/A : Eh voilà un nouveau chapitre ;)
VOUS LISEZ
RockStar ! (BxB)
RomanceChristopher Rodriguez est une star internationale qui a plus de dix ans de carrière derrière lui. Il a un manager lui dégotant les meilleurs contrats, un producteur lui offrant tout ce qu'il veut, une superbe équipe qui le soutient depuis ses débuts...