Christopher.
Un mois plus tard
Après avoir voyagé aux quatre coins du nouveau continent, ils allaient décoller pour entamer la tournée Européenne. Mais avant de prendre le jet privé de la maison de Disques, ils attendaient l'arrivée de Peter, l'un des meilleurs amis de Christ qui les accompagnaient quelques semaines. Lorsqu'il apparut dans le hall de l'aéroport, le chanteur lui fit de grands signes de main. Ils se prirent également dans leurs bras.
― Ça fait plaisir de te voir ! lui dit son ami.
― C'est clair !
***
Dans l'avion, Christopher et Peter discutèrent, profitant qu'Adrien était dans une autre pièce.
― Alors, dis-moi, comment ça se passe avec Adrien ?
Christopher soupira.
― Je t'avoue que parfois, c'est très dur de me contenir. Depuis le début de notre relation, Adrien limite nos attouchements aux masturbations et fellations. Bref, aux préliminaires.
― Adrien sait que la pénétration existe chez les hommes ?
― Je n'en sait rien et franchement, je doute qu'il ne le sache pas. Ce serait énorme.
Peter rit tristement.
― Christ, il t'a expliqué comment vivent les Amish ? les valeurs ? Obligations, etc... ?
― Pas vraiment non. Je sais seulement quelques trucs, mais il reste vague.
― Les amish sont une communauté religieuse anabaptiste, fondée en 1693 en Suisse. Ils mènent une vie simple et austère, se tenant à l'écart du progrès et des influences du monde extérieur. D'ailleurs, leur première règle est : « Tu ne te conformeras point à ce monde qui t'entoure ». Chaque communauté amish est indépendante et a sa propre tradition. Elles sont dirigées par un évêque, un prêcheur, et deux niveaux de diacres qui sont élus de la façon suivante : chaque membre baptisé donne le nom d'un homme qu'il pense être désigné par Dieu. En gros, lors d'un culte spécial, les hommes qui ont été proposés par l'ensemble de la communauté se présentent devant celle-ci et choisissent chacun une Bible préparée à cet effet. Un morceau de papier avec un verset biblique est glissé préalablement dans une d'entre elles et l'homme qui l'a choisi est ainsi « élu ». Par cette méthode, les Amish considèrent que c'est le Saint-Esprit lui-même qui a dirigé la main de l'élu.
Christopher éclata de rire. Il se tint le ventre tellement il riait.
Je n'ai jamais entendu une élection aussi stupide.
― Christ, aie donc un peu de respect !
Le concerné, conscient qu'il se moquait ouvertement d'une idéologie et d'un mode de vie, se calma. Peter reprit donc son monologue
― La vie des Amish est basée sur la lecture et l'application pratique des enseignements du Nouveau Testament. Par exemple, les femmes portent des robes parce que la Bible condamne l'utilisation de vêtements d'hommes par les femmes et vice versa. Elles couvrent également leur tête en application d'une exhortation de l'apôtre Paul. Entre les différentes communautés, les pratiques diffèrent, mais en général les Amish s'habillent de couleurs foncées. L'idéal de tous consiste à être modeste, s'entraider et être solidaire les uns des autres. Les familles ont souvent de huit à dix enfants. Il arrive que le père transmette la ferme à l'aîné dès le mariage. Le père se transforme alors en sculpteur et fabrique de petits objets artisanaux en bois, ou il devient tisserand. Les Amish ne votent pas et ne paient pas d'assurance sociale. Ils ne participent pas non plus au service militaire. Pour se déplacer, ils sont des buggys : des voitures à cheval. Et pour labourer les champs, ils ont un attelage.
VOUS LISEZ
RockStar ! (BxB)
RomanceChristopher Rodriguez est une star internationale qui a plus de dix ans de carrière derrière lui. Il a un manager lui dégotant les meilleurs contrats, un producteur lui offrant tout ce qu'il veut, une superbe équipe qui le soutient depuis ses débuts...