Adrien
San José, Californie – 17h30
Alors que Christopher fronçait les sourcils devant son ordinateur depuis un bon dix minutes, Adrien, lui, se documentait sur le nom du médicament qu'il avait trouvé en faisant tomber la trousse de toilette du chanteur. Les pages web et les explications se comptèrent en millier. Cependant, une pathologie revenait assez souvent : l'ostéogenèse imparfaite. Encore un nom barbare, en soi. Souhaitant en savoir plus sur cette maladie et surtout, sa définition concise, Adrien ouvrit une énième fenêtre d'internet. Et lorsqu'il comprit l'autre nom de la maladie, il en resta pantois.
Les os de verre ! Genre, cette pathologie qui fait ressembler le squelette humain en pur cristal dans certains degrés ?
Adrien se secoua la tête, ne voulant pas y croire. Il était le manager de Christopher depuis deux ans. Jamais il ne lui aurait menti sur une maladie aussi handicapante. D'un autre côté, les souvenirs de ses chorégraphies puériles, le fait qu'il ne pouvait pas faire un nombre incalculable de choses et surtout, son bras dans une écharpe le jour de leur fuite alors qu'Adrien l'avait à peine serré, refirent surface dans son esprit. Son regard dévia vers le bras en question, toujours dans l'écharpe à l'heure actuelle. Il déglutit difficilement. Il devait se rendre à l'évidence : on lui avait complétement menti sur l'état de santé de son protégé. Et ça, c'était quelque chose qu'il ne supportait pas. Se calmant avant de commettre un meurtre involontaire, il reprit ses recherches afin de prendre un maximum d'informations avant d'avoir une longue conversation avec Christopher. Et ce qu'il découvrit le fit grincer des dents.
Le sclère de ses yeux bleus et son traitement médical étaient des preuves. Depuis tout ce temps, j'avais la réponse sous mes yeux.
― ça va, Adrien ? Lui demanda le chanteur d'une voix inquiète.
Le concerné le foudroya du regard, encore irrité de la nouvelle.
― OK, j'ai rien dit, t'énerve pas ! S'exclama Christopher en levant les yeux au ciel.
J'ai de quoi être énervé, espèce de porcelaine ambulante.
D'accord, ça, c'était assez méchant. Mais il se sentait terriblement trahit qu'il en venait à penser des choses affreuses. Ce n'était pas lui, ça. Ayant toutes les informations qu'il voulait – le reste, son protégé se ferait un plaisir de lui expliquer – il forma les pages web et revint sur son écran d'accueil de téléphone. Souhaitant apaiser sa colère avant de discuter avec Christopher, il lança l'application de candy crush.
***
Une bonne demi-heure plus tard, toutes ses vies furent jouées. Il verrouilla son cellulaire, le posa sur son chevet et s'assit sur le bord de son lit. Puis, il dévisagea Christopher en train de rigoler concernant un article qu'il lisait. Adrien arqua un sourcil. Il ne savait pas encore quel était le degré de la maladie chez son protégé, toutefois, il se doutait que le simple fait de rire était dangereux avec cette pathologie.
― Pourquoi tu m'as jamais dit que ta maladie, c'est les os de verres ? Lui demanda subitement Adrien.
Cette question fut radicale. Christopher se figea, crispé et tendu. Adrien le vit déglutir avant de fermer les yeux, les poings serrés. L'heure des explications avait sonné.
― Comment l'as-tu découvert ?
Adrien haussa les épaules, même si Christopher ne le regardait pas.
― Un de tes médicaments a vendu la mèche, on va dire.
Cette fois, Christopher le dévisagea en fronçant des sourcils.
VOUS LISEZ
RockStar ! (BxB)
RomanceChristopher Rodriguez est une star internationale qui a plus de dix ans de carrière derrière lui. Il a un manager lui dégotant les meilleurs contrats, un producteur lui offrant tout ce qu'il veut, une superbe équipe qui le soutient depuis ses débuts...