De grosses gouttes tombaient sur la vitre.
La pièce était étrangement silencieuse. Habituellement ça n'aurait pas embêter Eddie, après tout le silence c'est bien, on peut réfléchir, ça calme...mais pas aujourd'hui. Pas maintenant. Le mot silence n'était pas compatible avec la personne installée près de lui. Richie Tozier était le contraite même du mot silencieux. Pourtant il se tenait là, immobile, allongé sur le lit d'Eddie, les yeux fixés sur le plafond coloré du garçon. Eddie hésitait à parler, il n'arrivait pas à se résoudre à briser ce clame. Si il parlait, Richie allait se lancer et ne certainement ne plus jamais s'arrêter de parler. Le silence n'embêtait pas l'hypocondriaque habituellement, mais bizarrement celui du binoclard le mettait mal à l'aise. Il avait l'air si serein, pas du tout le Richie qu'il connaissait, pas du tout son Richie. Son Richie était tout le temps en mouvement, toujours à parler, à blaguer, certains auraient même pu le qualifier d'hyperactif. Pourtant le binoclard devant lui ne pouvait déçament pas être qualifié de cette façon.
D'un coup, le garçon tourna la tête vers lui. Ses lunettes tombèrent un peu de son nez et ses cheveux s'éparpillèrent sur les draps dans une auréole ébène. Il lui fit un petit sourire. Un sourire simple, gentil, presque timide. Un sourire qui n'avait rien à voir avec celui moqueur qu'il faisait à longueur de journée.
"Encore plus bizarre" pensa Eddie. Le Richie habituel lui aurait lâché une mauvaise blague, pas cet adorable sourire qui fit accélérer les battements de son coeur.
«-Ça va ? Lui demande-t-il calmement. T'as l'air pensif.»
Eddie ne répondit pas immédiatement. Il se mit d'abord à observer avec attention l'eau qui dégoulinait contre la fenêtre. Les gouttes d'eau se regroupaient et finalement, ne pouvait plus résisté à la gravité, coulaient.
Sans savoir pourquoi il finit par poser la question qui lui trottait dans la tête depuis un moment :
«-Comment on sait quand on aime quelqu'un ?»
Ce fut au tour du binoclar de ne pas répondre. Il s'était remis à observer le plafond. Il avait l'air en pleine réflexion. Finalement Richie se redressa et remit au passage ses lunettes en place. Une fois assis en tailleur sur le matelas, il récupéra une peluche d'Eddie et l'installa entre ses jambes pour surélever ses bras. Il passa une main sur son visage puis soupira.
«-C'est à dire ?
-Bah comment tu sais quand t' aime quelqu'un ? Tu sais ? L'Amour...»
Il laissa sa question en suspens. Son meilleur ami allait probablement se moquer de lui, lui dire qu'il était stupide, qu'il se faisait des réflexions à la con. Pourtant non.
Richie l'observait avec de petits yeux. Etrange pour tous ceux qui connaissaient l'épaisseur des verres de ses lunettes. Il avait l'air lasse.
«-Tu penses à quelqu'un en particulier ?»
À ce moment, l'asmatique sentis le rouge lui monter aux joues.
«-Non, non pas du tout»
Il ne pouvait tour de même pas avoir deviner ? Ah moins que si...c'était peut être pour ça qu'il était aussi...étrange. C'était le calme avant la tempête.
«-Ah bon, même pas... »
Eddie ferma les yeux.
«-Beverly ?»
L'hypocondriaque toussa, manquant de s'étranger et rouvrit les yeux.
«-Quoi ? Arriva-t-il à articuler entre deux quintes.
-J'ai vu ton regard quand on était à la carrière...Un silence. Je serais près à parier que tous les ratés l'aiment...C'est la seule fille du groupe...»
Un étrange clame plana sur la pièce pendant un temps.
«-Pourquoi ? Toi non ? Demanda timidement Eddie, effrayé par la réponse.»
De petites mèches rebelles tombaient légèrement sur le visage de Richie. D'un geste de la main il essaya de se dégager les yeux mais ne réussit qu'à les disposer différemment.
«-Pas vraiment non. Du moins pas dans le sens dont tu l'entends.
-C'est à dire ?
-C'est une amie. Une confidente. Elle sait des choses que je n'ai dit à personne d'autre.»
Le coeur d'Eddie se serra. Son meilleur ami ne lui faisait donc pas confiance ?
À nouveau le bruit des gouttes d'eau atterrissant sur la vitre emplit la pièce.
La lumière tamisée de la pièce s'éteint soudainement. Aucun des deux ne s'en soucia. Ils se fixaient. Les yeux d'Eddie fondait dans l'étendue café des prunelles de son meilleur ami.
Seule la lumière grisâtre du soleil derrière les épais nuages leur apportait un temps soit peu de luminosité.
Sans savoir pourquoi, et par quelle soudaine impulsion, Eddie se leva et alla s'installer près de Richie. Il s'assit à ses côtés et posa sa petite tête brune sur son épaule.↯
Vio 🌻
VOUS LISEZ
𝘐𝘵, 𝙧𝙚𝙘𝙪𝙚𝙞𝙡 𝗢𝗦
FanfictionNo more to say Petits OS sur l'univers de Ça, j'essaierai d'écrire sur tous les ships, friendships et personnages. ;~;~;~;~;~;~;~;~;~;~;~;~;~;~; 𝘵𝘦𝘦𝘯𝘢𝘨𝘦𝘳𝘴 𝘭𝘰𝘴𝘦𝘳𝘴 𝟮𝟬𝟭𝟵 =>mini série 𝘴𝘵𝘦𝘯𝘣𝘰𝘶𝘳𝘨𝘩 ☑ 𝘳𝘦𝘥𝘥𝘪𝘦 ☑₆ 𝙑𝙞𝙤 �...