[adults losers 2016]
Ses doigts tapotaient vaguement le volant de sa voiture. Il essayait de se coordonner avec la musique qui s'échappait de la radio. Épreuve plutôt complexe quand on ne l'entendait pas.
Elle avait beau résonner dans tout l'habitacle, le volume poussé à son maximum, allant jusqu'à faire vibrer les vitres de l'auto, Richie n'arrivait pas à l'entendre.
De la même manière, il ne voyait pas la route devant lui.
Elle était là, s'étalant jusque à l'horizon et plus loin encore, mais le binoclard était tout bonnement incapable de la voir. Ses yeux la voyaient. Ses mains en suivaient la trajectoire mais Richard Tozier ne voyait ni n'entendait quoi que se soit.
Il avait mal, tellement mal.
Il avait espéré qu'en quittant Derry, cette ville de malheur, il puisse passer à autre chose.
Mais il n'y arrivait pas, et, en vérité, ne le voulait pas.
Il n'en pouvait plus de cette souffrance, cette douleur qui durait depuis des jours, mais il ne voulait pas, il ne pouvait pas oublier. Pas lui.«You're braver than you think» lui avait-il dit.
En la disant, il espérait un peu que cette phrase compte aussi pour lui. Il avait même failli le faire. Se lancer. Tout avouer.
Il n'en avait pas eut le courage.
Il n'était pas plus brave qu'il le pensait. Il l'était même moins.
Il sentait encore le sang, chaud et épais, qui avait éclaboussé son visage. Son sang.
Pourquoi n'avait-il pas réussi à le protéger ?
Pourquoi Eddie ? Pourquoi Eddie et pas lui ?
Il avait parfois l'impression que ça avait été lui qui avait été transpercé de part et d'autre. Aucune douleur ne pouvait être pire. Puis il se souvenait que non, ce n'était pas lui. Pourtant il aurait tellement voulu. Voulu être à sa place. Le sauver.
Mais il n'avait pas réussi.
Et maintenant il savait qu'il, que son Eddie, resterait à jamais enfermé. Coincé pour toujours dans ces interminables tunnels. À jamais seul. Dans le froid, la peur, la poussière.
Richie n'en pouvait plus. Il ne cessait d'imaginer son image, lui, en sang, les yeux clos dans cette grotte qui avait abrité le monstre, leur cauchemar.
Il avait essayé de le sauver. Que dieu en soit témoin il avait essayé ! Alors pourquoi cela n'avait-il pas suffit ?
Pourquoi était-il, lui, en vie, dans sa voiture alors qu'Eddie devrait passer l'éternité là-bas, sous terre, seul et oublié de tous ?
Pourquoi ?Une larme, douce et solitaire, glissa sur la joue de Richie.
↯
On dirait que j'écris que des trucs de dépressif c'est fou.
Enfin bref, une sad end voilà...
Billie Eilish résonne dans ma tête j'suis en bad mood là jvis ma meilleure vie mdr.J'espère que ça vous a plus.
kissVio 🌻
VOUS LISEZ
𝘐𝘵, 𝙧𝙚𝙘𝙪𝙚𝙞𝙡 𝗢𝗦
FanfictionNo more to say Petits OS sur l'univers de Ça, j'essaierai d'écrire sur tous les ships, friendships et personnages. ;~;~;~;~;~;~;~;~;~;~;~;~;~;~; 𝘵𝘦𝘦𝘯𝘢𝘨𝘦𝘳𝘴 𝘭𝘰𝘴𝘦𝘳𝘴 𝟮𝟬𝟭𝟵 =>mini série 𝘴𝘵𝘦𝘯𝘣𝘰𝘶𝘳𝘨𝘩 ☑ 𝘳𝘦𝘥𝘥𝘪𝘦 ☑₆ 𝙑𝙞𝙤 �...