Aziraphale adorait Noël.
C'était sa fête préférée et chaque année, Crowley en faisait les frais.
Tous les réveillons, soit le 24 décembre au matin, l'ange appela son ami d'une voix enjouée et lui proposa de venir faire les magasins avec lui, décorer la librairie ensemble puis cuisiner le repas.
Malgré le fait qu'il soit un démon, le serpent accepta chaque fois, il en était même plus que réjouit. (Tant qu'il n'allait pas dans une église, tout se déroulait plutôt bien...)
Passer du temps avec son ange était merveilleux, l'entendre chantonner en choisissant avec soin les décorations, le voir s'activer dans tous les sens afin que tous les préparatifs soient en place rapidement.
Par contre, dès que le blond commença à poser la fameuse crèche sur une immense table (avec des centaines de centons dessus), Crowley parti dans une autre pièce, sentant une aura angélique envelopper son être, lui procurant une sensation d'emprisonnement.
Il se sentait mieux loin de tout objet en lien avec les Cieux, il ne fallait pas oublier tout de même que cette fête était en l'honneur des gens D'en Haut afin de célébrer la naissance de Jésus.
Heureusement pour lui, son ami les a placé dans une pièce annexe, pour que Crowley puisse dîner dans le salon illuminé, à ses côtés.
Mis à part ce petit point négatif, Crowley tolérait cette fête. Il n'en était pas particulièrement fan mais avec son angelot, tout semblait plus divin.
C'était donc sans surprise que le démon reçu un appel d'Aziraphale dès que l'aurore fût annoncée.
Aziraphale : Mon cher Crowley comment vas-tu ?
Le destinataire bailla, en effet il venait tout juste de se lever car à l'opposé de la créature venant du Paradis, Crowley dormait très souvent.
Crowley : Mmh... Ça va...
Aziraphale : Parfait ! Voudrais-tu me rejoindre au centre-ville je te pris ? Une journée chargée nous attend !
Crowley : J'arrive dans cinq minutes mon ange...
Après un petit remerciement, Aziraphale raccrocha et enfila sa veste beige avant de sortir, un large sourire collé aux lèvres.
C'était en ce jour où il ressentait le plus d'amour et de joie chez les humains. Tant de charité et de bonté mais qui pour son plus grand désarrois ne durait qu'une journée...
Mais bon, il en fallait bien plus déprimer le libraire, car son optimisme était à toutes épreuves.
En quelques minutes, nos deux amis se retrouvèrent dans leur petit lieu de rendez-vous habituel et ils se dirigèrent par la suite dans une pâtisserie dont l'ange ne cessait de faire l'éloge depuis des années.
Dès la porte d'entrée franchis, le blond couru vers les vitrines où de sublimes bûches de Noël lui faisaient face, ce qui lui mis directement l'eau à la bouche.
Aziraphale : Oh mon Dieu Crowley ! Regarde moi ces merveilles !!
Complètement subjugué par la finesse des gâteaux, l'ange n'avait d'yeux que pour les desserts, ce qui avait le dont d'agacé le serpent qui lui répondit en levant les yeux au ciel.
Crowley : Je ne vois pas ce qu'ils ont d'exceptionnels... C'est juste de la bouffe que l'on va manger en moins d'une minute...
Aziraphale : Mais tu ne comprends donc pas toute la maîtrise qu'il faut pour arriver à ce résultat ! Ce mélange de saveur, ce chocolat si exquis...
VOUS LISEZ
𝕆𝕟𝕖 𝕊𝕙𝕠𝕥𝕤 || Ineffable Husbands
Fanfiction! COMMANDES CLOSES ! Des petites histoires sur le couple mythique de Good Omens. Un ange et un démon que tout oppose. Et qui se complètent mutuellement par un amour incandescent. • Je ferai également des os sur d'autres personnages • Les personnage...