Crépuscule Divin

610 63 104
                                    

Ayant posé une petite couverture à rayure sur le sol, Crowley est assis en tailleur depuis quelques minutes, attendant patiemment l'arrivé de son ange.

Voulant fêter comme il se doit la fin de la « Non-apocalypse », les deux créatures divines souhaitèrent réaliser un petit pique-nique en plein milieu de la nuit afin de profiter pleinement du calme de la victoire.

Le démon, même au travers ses lunettes sombres, pouvait voir aisément le ciel étoilé scintiller de mille feux ce qui le fît sourire.

Il adorait l'astronomie.

Plus encore, il vouait une passion dévorante à l'espace ainsi qu'à tous les secrets dont il regorgeait.

Sans doute dû à son ancien statut, plus connu sous le nom de « Raphaël », l'ange déchu soupira un peu et secoua sa tête, ne voulant pas se remémorer sa vie passée.

Ouvrant délicatement le panier en osier, le roux sorti deux coupes de champagne et les mis de côté, réservant une bouteille pour son bouquiniste préféré.

Depuis le temps que ces deux amis se connaissaient, Crowley pouvait affirmer qu'il savait sur le bout des doigts tous les « petits péchés humain » d'Aziraphale.

Enfin, toutes ses préférences.

Il était donc allé chercher pour lui (jusqu'à Paris même) toutes les friandises favorites de son ange dont il raffolait.

Au contrario de Zira, le serpent n'était pas très gourmand, manger ne faisait pas parti de ses activités quotidienne.

Il buvait juste une tasse de café de temps en temps, aimant bien plus regarder le blond se délecter de mets juste devant ses yeux.

Cela valait toute la nourriture sur Terre.

Regardant son portable, le démon s'aperçut que minuit était déjà passé, l'heure du rendez vous est arrivé.

À peine eut-il le temps de se faire cette réflexion qu'Aziraphale apparu d'un coup à quelques mètres de lui, un petit paquet dans une main.

Son sourire s'agrandissa d'un coup, dès que son regard croisa cela de son ami.

Réajustant sa monture sur son nez, Crowley se surprit à sourire également, une chaleur agréable émanant de son corps à la vue des magnifiques orbes bleutés de son ange.

Il reprit contenance. Il était une créature de l'Enfer pour l'amour de Satan ! Comment un gentil petit angelot pouvait lui faire tant... D'effet ?

Malheureusement pour l'être tentateur, il ne pouvait se voiler la face encore plus longtemps. Cela faisait six millénaire que chaque fois que sa vision entrait en contact avec celle d'Aziraphale, il perdait pied.

Mais comme pour tout bon démon qui se respecte, le roux ne prit pas garde de ces futilités et mis toutes sortes d'émotions de côtés.

« On ne peut pas ressentir de sentiment de toute manière... », se dit Crowley, de moins en moins sûr de lui quand l'ange vint se poser à ses cotés.

Aziraphale : Bonsoir mon cher... Tu sais que tu me devais un pique-nique depuis les années 1890 ?

Riant un peu, le malin en chemise noire passa une main dans ses mèches assombries par la nuit.

Le côté positif était qu'à cette heure-ci, St James Park n'abritait plus aucun humains, à part les deux amis éternels, personne n'était dehors et donc en mesure de les déranger.

Crowley : Ah oui c'est vrai ! Ben tu vois je tiens toujours ma parole.

Ne voulant pas quitter ses yeux des siens, Aziraphale se contenta de hocher la tête et huma soudain une délicieuse odeur provenant du sac se trouvant à sa droite.

𝕆𝕟𝕖 𝕊𝕙𝕠𝕥𝕤 || Ineffable HusbandsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant