Je dirais que la manière la plus efficace de réaliser un Zoom Arrière c'est de commencer par le commencement, logique me direz-vous. Et bien, pour être honnête, pas tant que ça. J'ai remarqué que beaucoup de personnes, dont moi, négligeaient leur posture au point de douter qu'elles puissent réellement participer à la construction de leur confiance en soi.
Sachez qu'en réalité, notre posture en dit toujours long sur notre rapport au monde, de même qu'elle influence pensées et émotions. En plus d'avoir été prouvé scientifiquement, ce fait nous suit au quotidien. Imaginez-vous une personne triste, déprimée, elle aura tendance à se replier sur elle-même, les épaules tombantes vers l'avant et le souffle hagard. Maintenant, imaginez-vous une personne confiante et calme, elle aura certainement la tête haute, le buste bien droit, les épaules en arrière et une respiration sereine.
Chacune de nos émotions cachées transparaissent indépendamment de notre volonté sur notre corps et ce notamment grâce aux muscles.
Il y a alors cette idée qu'en redressant notre CORPS nous pouvons également redresser notre ESPRIT.
La bonne posture à adopter selon mon idée de la chose est simple et totalement accessible.
Il faut tout d'abord que vous sentiez vos pieds ne faire qu'un avec le sol, il ne faut pas s'y enfoncer dans l'espoir de s'y voir disparaître, non, il faut juste suffisamment s'y ancrer pour se sentir en confiance. Dès lors, on commencera à AFFIRMER notre posture et par la même occasion, notre présence.
A présent, il vous faudra lever la tête, ou la redresser si vous préférez. Je ne sais pas vous, mais moi j'ai la fâcheuse habitude de marcher la tête baissée, les yeux vissés sur mes chaussures comme si les fixer allait suffire à les nettoyer. Et bien non, tout ça, c'est terminé. Vous pourrez désormais regarder droit devant vous. Je ne vous cache pas que les débuts sont difficiles, surtout lorsqu'on a passé la moitié de sa vie à regarder le monde d'en bas, mais avec un peu d'entrainement et de bonne volonté, ça finit par bien vouloir rentrer.
Par exemple, maintenant, lorsque vous croiserez un visage, dans la rue, au cinéma, au supermarché, ne détournez pas le regard, prenez l'habitude d'affronter le monde la tête HAUTE, faite-lui un eye contact.
N'oubliez pas non plus de redresser vos épaules afin de libérer votre cage thoracique et de mieux contrôler votre respiration.
Enfin, et même si ça semble tout naturel, ne négligez pas votre meilleur atout, votre sourire.
Je finirai ce point par dire que se tenir droit c'est accepter de prendre sa place dans ce monde et de l'affirmer envers et contre tous.
VOUS LISEZ
Soigner les Maux par les Mots ♡ | Lettre Ouverte |
SpiritualS'AIMER, un bien grand mot, Récemment, je me suis rendu compte à quel point c'était dur d'être soi et de vouloir être les autres en même temps. S'aimer tel que l'on est, apprécier ce corps qui nous a été donné et qu'on a parfois tant de mal à accept...