C'est subjectif.
SUBJECTIF.
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde".
Tu sais ce que ça veut dire ?
Et bien je vais te le rappeler, histoire que tout ça soit clair dans ta petite tête et puis tant qu'à faire, histoire que ça le soit aussi dans la mienne.
L'une des questions la plus subjective après "Est-ce que tu aimes Harry Potter ?" c'est sans aucun doute "Qu'est-ce que la beauté ?".
C'est purement subjectif parce que la beauté ne se définit pas ou du moins chacun la définit autrement. Ce qui est beau pour moi ne l'est pas forcément pour quelqu'un d'autre. C'est un peu comme les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas.
Alors, tu vois déjà où je veux en venir...
Commençons en douceur, faite un point sur votre beauté.
J'ai eu recours un jour à un exercice très connu mais qui n'en reste pas moins intéressant. Le listing. Faite une liste de ce que vous appréciez chez vous. Et ne me dite pas, "rien". Il y a forcément des parties de vous qui vous plaisent plus que d'autre, même si elles sont minimes, c'est un début. Pshht... C'est le moment de penser Zoom Arrière. Il s'agit ici de se réconcilier avec vous et le regard que vous vous portez.
Cela vous permettra ensuite de travailler sur vos atouts et de les mettre en valeurs. Pour cela, rien de mieux que de chouchouter votre corps. Une séance shopping, un rendez-vous chez l'esthéticienne, une manucure toute fraîche, si le budget vous le permet. Sinon, je suis personnellement très gaga des masques de beauté fait maison. Parfois, un simple jus de citron, et un peu de miel peut raviver votre teint, de même qu'un shampoing à l'huile d'olive peut nourrir en profondeur vos cheveux.
Concernant le shopping, oui, point important. Le shopping ça fait du bien, un peu moins pour le porte-monnaie mais c'est pas faux. Je vous parlais avant de mettre vos atouts en valeur. Faite donc ce que j'appelle un shopping intelligent. Un shopping qui réussit à vous mettre en valeur, vous et vos plus belles qualités.
Soyez votre propre beauté.
VOUS LISEZ
Soigner les Maux par les Mots ♡ | Lettre Ouverte |
SpiritualS'AIMER, un bien grand mot, Récemment, je me suis rendu compte à quel point c'était dur d'être soi et de vouloir être les autres en même temps. S'aimer tel que l'on est, apprécier ce corps qui nous a été donné et qu'on a parfois tant de mal à accept...