Le Soi, la Confiance et les Démons

72 23 6
                                    

Ça t'arrivera forcément, peut-être même que ça t'es déjà arrivé, ou que ça t'arrive en ce moment même, je parle du démon intérieur qui est en toi et qui a profité de ce moment de quiétude pour venir t'embêter. Ce démon, c'est ta peur. Chacun en a une, voire plusieurs au fond de lui. Ce qui veut dire pleins de petits démons. 

Tu sais qu'ils vont s'amuser à ressortir à un moment ou un autre, comme toute peur, tu sais qu'elle ne restera pas longtemps enfouie, parfois tu n'as même pas le temps de dire Ouf! que déjà, elle est là, tapie dans l'ombre, dans un recoin de ta petite tête. 

Toi, comme moi, tu sais quel est ton démon, tu sais ce qui vient te hanter de temps à autre. Tu en as bien conscience mais comment s'en débarrasser ? Il faudra bien plus qu'un coup de balai, qu'une gomme ou qu'un clique sur un bouton. Il te faudra de la conviction et de la force. Et ces choses-là prennent du temps. 

La prochaine fois que le démon viendra te hanter, ne le chasse pas, demande-lui de boire un café avec toi. 

Sérieusement, installe-toi avec lui dans un endroit calme et réfléchit, pose-toi les bonnes questions. Est-ce que c'est nécessaire de se mettre dans un tel état de colère/ tristesse ? Est-ce que ça en vaut le coup ? Est-ce que ta réaction par rapport à tel ou tel acte/situation est justifiée ?

N'essaye pas de le chasser, essaye d'abord de le comprendre. Un démon qui revient te hanter, c'est un démon qui n'a pas eu la chance de pouvoir entièrement se dévoiler. 

Fais la paix avec lui, reconsidère-le dans son entièreté. Un démon c'est aussi le signe d'un problème non-résolu qui traîne des pieds derrière toi. Pourquoi ces pensées négatives ? Qu'est-ce qui en toi provoque ces sentiments contradictoires ? Quelle en est l'origine ? 

Ces questions-là, je ne peux y répondre à ta place et je suis déjà bien trop occupée à répondre aux miennes mais sache que le démon n'en est pas un en soi. C'est juste une pensée négative à transformer en pensée positive. 

Et ça, tu en es capable. 




Soigner les Maux par les Mots ♡ | Lettre Ouverte |Où les histoires vivent. Découvrez maintenant