Je déteste ce moment avant de s'endormir, tu sais celui où tu reconsidères absolument toute ta vie de but en blanc. Celui auquel tu ne peux pas échapper parce que tu sais que ça va te rattraper même jusque sous tes beaux draps.
Et je le déteste encore plus parce que ce soir je viens de réaliser ce qui cloche avec la confiance en soi.
C'est ce mot-là, le SOI.
Je réalise seulement maintenant qu'en plus d'être trop dépendant du regard des autres, on s'attache trop souvent à penser que notre confiance ne découle irrémédiablement que de ça. Et c'est l'erreur la plus fatale qu'on puisse faire, parce qu'alors, on a pas confiance en soi par SOI, on a confiance en soi par le biais des AUTRES. Et quand les autres ne croiront plus en vous, qu'est-ce que vous allez donc bien pouvoir faire ?
Au lieu de vous terrer sous vos oreillers, dites-vous qu'à partir de ce moment, vous avez atteint le meilleur moyen de le faire par vous-même et surtout, vous avez là devant vous, le moyen le plus opportun de faire taire les autres et de vous prouvez à vous-même que vous êtes en mesure de réussir qu'importe ce qu'on puisse bien en dire.
Si j'ai décidé d'intégrer ce point dans la technique du Zoom Arrière c'est parce qu'il est urgent et nécessaire de faire ce travail de confiance pour Soi et uniquement pour Soi.
Il faut que la volonté de croire en toi vienne et bien justement de TOI.
Il faut qu'en pensant Zoom Arrière, vous pensez à vous et à ce qui vous définit. Et pas à ce que vous pensez qui vous définit ou non auprès des autres. Parce que dans ce cas-là, vous n'appréhendez pas le reflet que votre corps puisse avoir sur vous, vous appréhendez la réaction de l'autre quant à ce reflet qui est le vôtre. Et toute la différence est là.
N'attendez pas que l'on approuve à votre place ce que vous êtes, ce que vous dite ou ce que vous faite.
Soyez-le, dites-le, faites-le. Par vous-même. C'est déjà là que commence la confiance en Soi. A partir du moment où on comprend l'importance du Soi.
VOUS LISEZ
Soigner les Maux par les Mots ♡ | Lettre Ouverte |
SpiritualS'AIMER, un bien grand mot, Récemment, je me suis rendu compte à quel point c'était dur d'être soi et de vouloir être les autres en même temps. S'aimer tel que l'on est, apprécier ce corps qui nous a été donné et qu'on a parfois tant de mal à accept...