Prologue

23.8K 596 127
                                    

J'aurais voulu ne jamais tomber amoureuse. L'amour est une parfaite illusion qui te fait croire que le monde autour de toi est plus beau. L'amour te fait croire que tu as sur terre une âme-sœur que tu es destiné à rencontrer, afin de finir vos jours ensemble, main dans la main. L'amour te donne l'impression de ne plus être seul, d'avoir trouvé un réel sens à ta vie. Mais le monde n'a rien changé, ton âme-sœur n'est qu'une légende et toi, tu restes au fond seul. L'amour n'est qu'une connerie. Il est seulement déterminé à te détruire le jour où tu le perds. Je croyais avoir trouvé mon âme-sœur, ma moitié, l'amour de ma vie, mais il était apparemment temps pour moi de remettre les pieds sur terre et de réaliser que ma période de bonheur était arrivée à son terme. Inutile de préciser que Liam et moi ne sommes plus ensemble, enfin c'est ce que j'ai pu comprendre face à mes appels et messages demeurant sans réponses tout l'été. Je ne l'ai pas vu depuis ce fameux jour où il a appris la grossesse de Sally. Il n'est pas venu à la maison au bord de la mer avec la bande, et compte tenu des circonstances, ma famille et moi ne sommes pas allés à la montagne comme prévu. J'ai d'abord passé le premier mois des vacances à m'inquiéter chaque jour de ce qu'il arrivait à Liam, je lui envoyais des tas de messages pour lui rappeler que j'étais là pour le soutenir, que je n'allais pas le laisser tomber dans cette épreuve. Mais quand j'ai appris qu'il restait en contact avec Josh et Adam et qu'il ne me donnait pas un seul signe de vie, j'ai compris qu'en fait tout était fini. Il était passé sous silence pour ne pas avoir à rompre avec moi, par lâcheté je suppose. Alors, ma tristesse a laissé place à la rage, et c'est à partir de ce moment précis que j'ai détesté Liam Miller de tout mon être pour m'avoir une nouvelle fois brisé le cœur. J'ai cessé de lui trouver des excuses, de le défendre auprès de ma mère ou de mes amis, et ce depuis que j'ai cessé de croire en l'amour. Je n'ai pas passé le mois d'août à me morfondre, au contraire. J'ai profité de ce dernier mois avec la bande pour le passer auprès de tous mes amis qui ne m'ont pas laissé tomber de l'été. Peut-être que je ne crois plus en l'amour, mais jamais je ne ferais le même bilan sinistre de l'amitié. La semaine dernière, il était temps pour nos nouveaux universitaires de s'envoler vers la vie étudiante. Hailey et Adam n'ont pas rompu et ont finalement décidé de se donner une chance. Je me demande parfois si mon histoire avec Liam n'aurait pas influencé Adam dans sa décision : me voir dans cet état après ma pseudo rupture avec Liam a dû lui faire prendre conscience qu'il ne faut pas jeter ce que l'on a sous prétexte qu'on a peur de le perdre. Josh a retrouvé Amanda, qui a passé une bonne partie de l'été avec nous, et ça me tue de reconnaître qu'ils sont vraiment adorables. J'aurais aimé les prévenir que l'amour ne dure pas éternellement, qu'il va forcément les faire souffrir mais je ne dois pas interférer dans la vie amoureuse de mes amis sous la peine que la mienne est partie en fumée. Simon est parti hier, et au même titre que sa sœur, Laura, son départ m'a réellement touchée. J'ai toujours pu compter sur lui pour me soutenir à n'importe quel moment de la journée, ou même de la nuit, lorsque j'ai compris que Liam m'avait laissé tomber. Et puis ça a été le tour de mon frère. Ma mère a beaucoup pleuré, alors je l'ai beaucoup consolé. C'est vrai que sans Kyle, la maison semble plus vide. Tout paraît plus vide maintenant. Tout le monde part un jour, il faut s'y faire. Kyle, les garçons, Liam... il faut croire que c'est la vie. Mais grâce au soutien de mes amis, et surtout de ma mère, je réalise qu'il ne faut pas m'apitoyer sur mon sort et qu'au final, mon histoire avec Liam est une nouvelle épreuve que la vie m'a donnée pour me rendre plus forte. Malgré mes efforts pour rester quotidiennement optimiste et souriante, il m'arrive de pleurer seule dans ma chambre lorsque je me suis assurée que ma mère s'est bien endormie. Malgré tout le mal que j'en pense, Liam me manque terriblement et ça me désespère de ne pas savoir où il est, ce qu'il fait... Pour une raison que j'ignore, il a décidé de mettre un point final à notre relation, ce dont je suis sûre car jamais il ne m'aurait laissé sans nouvelle de lui pendant si longtemps. Je croyais qu'il m'aimait, si ça avait été le cas il ne m'aurait pas abandonné, il aurait passé l'été à mes côtés comme on l'avait prévu. Je n'ai pas non plus réussi à avoir des nouvelles de Sally, hormis de la part de Camila, le jour même où Liam a su qu'elle était enceinte, qui m'a appris qu'il était trop tard pour faire quoi que ce soit et que Sally était obligée de garder le bébé. Je lui ai demandé s'ils étaient certains que Liam est bel et bien le père, ce à quoi elle a affirmé sans aucun doute que Sally n'aurait pas eu d'autres aventures les deux mois précédents ou suivants. Alors Liam va être papa, qu'il le veuille ou non. En fait, je ne sais même pas s'il le veut, je n'ai aucune idée de ce qu'il pense de la situation. Demain c'est la rentrée des classes, je vais commencer ma dernière année de lycée. J'ai des tonnes de raisons d'être stressée : la moitié de mes amis sont partis dans une autre ville pour l'université, cette dernière année est décisive pour mon avenir, mais ce qui me tord le ventre par-dessus tout, c'est que je vais revoir Liam. Pour la première fois depuis deux mois, je vais revoir son visage, entendre à nouveau le son de sa voix que me paraît pourtant si difficile à remémorer. Je ne sais même pas comment je dois réagir. Est-ce que je dois lui sauter au coup et lui avouer à quel point il m'a manqué ? Ou bien lui donner une gifle pour m'avoir brisé le cœur ? Ou encore, l'ignorer, après tout, nous ne sommes plus ensemble, je ne lui dois plus rien... c'est si compliqué ! Ce nœud dans ma gorge ne s'en ira que quand cette histoire sera clarifiée. Mais j'ai l'étrange impression que je ne suis pas prête de m'en débarrasser.

BADBOY• Le cœur à ses raisons [Tome 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant