Chapitre 61

7.9K 419 32
                                    

« C'était vraiment une bonne idée ce karaoké ! je m'exclame, bras dessus, bras dessous avec Elisa »

Nous ne nous connaissons que depuis quelques heures et pourtant je me sens déjà proche d'elle. En une soirée, nous avons partagé plus de secrets et fous-rire qu'avec certaines personnes de ma classe, que je côtoie depuis plusieurs années déjà. Nous nous promenons à présent dans les rues fraiches de la ville, cherchant un endroit pour manger

« Oui c'est vrai, approuve-t-elle avec un immense sourire. Je suis vraiment contente que Simon m'ait convaincue de venir

-Tu sais que je le connais depuis que je suis toute petite ? je lui dis. Il est comme un deuxième frère pour moi

-Je sais, acquiesce-t-elle. Il m'a aussi beaucoup parlé de toi, tellement que j'avais l'impression de te connaître avant même de t'avoir vu. C'est pareil pour tous les autres d'ailleurs. Je sais que ce groupe est l'une des choses qui compte le plus à ses yeux

-C'est vrai que nous sommes très soudés. La bande ne s'est pas formé il y a si longtemps que ça d'ailleurs, en début d'année dernière, nous n'étions que quatre : Hailey, Austin, Shawn et moi. Et puis progressivement, nous nous sommes agrandis et, voilà où nous en sommes aujourd'hui, avec un nouveau membre : toi »

Elisa affiche un immense sourire et la lueur dans ses yeux m'indique qu'elle est très touchée. Je me tourne vers Simon qui nous observe avec un sourire bienveillant et fier. La boucle est enfin bouclée, tous les membres de la bande ont trouvé l'amour : Hailey avec Adam, Austin avec Ben, Shawn avec Alix, Josh avec Amanda, Simon avec Elisa et enfin, Alyson avec Liam. Nous sommes en fait les seuls à ne pas être officiellement ensemble. Pour le moment. Et puis quelque part, je me sentirais un peu coupable pour Sally. J'ai peur qu'elle pense que si je me remets avec Liam, elle va se retrouver seule avec Evan. C'est une chose à laquelle je pense depuis un bon moment et je crains que ce ne soit une excuse de plus pour me voiler la face et retarder le moment où je devrais avoir une conversation plus sérieuse avec Liam. Ma conscience me souffle d'aller en parler à Sally, car c'est le seul moyen d'en avoir le cœur net et de clarifier mes idées. Je m'approche d'elle, alors qu'elle discute avec Josh et Shawn puis lui demande si nous pouvons nous mettre à l'écart pour discuter.

« Cette soirée est vraiment géniale, je suis vraiment reconnaissante de ce que vous avez fait pour moi, s'écrit-elle avec un immense sourire »

Sa bonne humeur masque un peu ses cernes et ses marques de fatigue.

« C'est Liam qu'il faut remercier surtout, c'est lui qui a tout organisé, j'indique avec un air ravi

-Je n'y manquerais pas, crois-moi. D'ailleurs, comment ça va entrer vous ? J'ai l'impression que ça fait bout de temps que vous ne vous êtes pas disputés

-C'est vrai qu'au lieu d'être quotidiennes, nos prises de tête sont plutôt hebdomadaires en ce moment, je ris. C'est justement de ça dont je voulais te parler... je me demandais... Comment tu le vivrais si Liam et moi étions amenés à nous redonner une chance ?

-Tu sais très bien ce que j'en pense : je n'attends que ça. On n'attend tous que ça d'ailleurs. Alyson, tu sais aussi bien que moi que vous êtes faits pour être ensemble. Tu n'as pas à craindre que Liam te fasse à nouveau du mal car il me répète tous les jours ses regrets et sa volonté de te rendre heureuse. Je sais qu'il n'est pas parfait. Mais je sais aussi que, malgré ses comportements douteux ces derniers temps, je pense à la bagarre avec Ethan par exemple, il essaie de faire ressortir le meilleur de lui-même pour ne pas te décevoir. Alors oui il lui a arrivé de péter un câble et de dépasser les bornes, plus d'une fois même, mais je pense qu'il se met tellement de pression pour être quelqu'un de bien qu'il était évident qu'il finisse par tout lâcher à quelques moments »

J'écoute attentivement, sans l'interrompre. Je n'avais jamais pensé que Liam avait autant de poids sur ses épaules. Je savais que ce n'était pas facile depuis l'arrivée du bébé, mais il se rajoute lui-même des contraintes et exigences. Cela explique beaucoup mieux certains actes qu'il a pu avoir depuis quelques temps.

« Et puis, Liam est un bon père, non ? ajoute-t-elle

-Un excellent père même, j'approuve. Il donnerait sa vie pour son fils. La dernière fois que tu l'as laissé seul avec Evan, il s'est occupé du moindre détail. Tu as de la chance de l'avoir près de toi, je peux te le dire »

Sally acquiesce puis, soudainement, fond en larmes. Etonnée, je la prends dans mes bras et caresse doucement son dos

« Je n'avais pas envie de craquer, pas ce soir, sanglote-t-elle

-Ce n'est rien, il fallait que ça sorte. Et puis nous sommes tes amis, s'il faut que tu vides ton sac, c'est bien auprès de nous !

-C'est si dur d'être mère, avoue-t-elle. Je suis épuisée.

-Regarde-moi »

Elle s'exécute en j'en profite pour enlever les larmes coulant sur ses joues à l'aide de mon pouce

« Tu t'en sors à merveille, tu es une mère extraordinaire. Tu as juste besoin de repos. Alors je te propose quelque chose : le week-end prochain, tu iras chez tes parents et tu nous laisseras Evan, comme la dernière fois, d'accord ? On va s'occuper de lui avec la bande, et toi tu vas prendre du temps pour toi »

Elle hoche vivement la tête, comme si cette suggestion était libératrice. Liam arrive, la prend dans ses bras, bientôt suivi de tous les autres. Sally se retrouve au milieu d'une dizaine de câlins et laisse échapper un rire.

Nous trouvons une table dans un pizzéria et nous nous installons.

« Y'a Chris qui nous invite à sa soirée demain soir, annonce Adam en regardant son téléphone

-C'est qui Chris ? interroge Shawn

-C'était un de nos potes au lycée, répond Simon en point Adam et Josh du doigt

-Normalement on est conviés que tous les trois, reprend Adam, mais je suis persuadé qu'il sera ravi d'avoir du monde en plus

-Je pense que je vais rester à la maison avec Evan, réplique Sally qui a repris quelques couleurs

-Dans ce cas moi aussi, renchérit Liam sans aucune hésitation

-Non, non profite de tes amis, toi aussi tu as besoin de sortir. Et puis ça me fera plaisir d'avoir une soirée seule avec mon fils

-Tu en es sûre ? je demande. Sinon je peux rester avec toi aussi

-Oui j'en suis sûre, mais merci beaucoup »

Nous sommes sortis ce soir et demain il y a une autre soirée ? Décidément, ce week-end aura été très différent du quotidien que nous avons tous construit autour d'Evan !

BADBOY• Le cœur à ses raisons [Tome 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant