Chapitre 49

8.3K 415 105
                                    

Mon premier réflexe est d'appeler Hailey. Je ne vais pas prendre le bus cette fois-ci, je vais rentrer à pied, je crois que j'en ai besoin. Alors que j'attends impatiemment que ma meilleure amie réponde, des larmes coulent abondamment sur mes joues

« Allô ? dit-elle

-Hailey c'est fini, je m'écris. Il a rompu avec moi, j'ai tout gâché

-Quoi comment ça ? Tu es où là ? s'exclame-t-elle

-J'ai quitté la maison d'Ethan, je rentre chez moi à pied, j'en ai pour une petite demi-heure... j'explique en sanglotant. Je n'arrive pas à croire que tout est fini. Je pensais vraiment que ça allait durer entre nous. J'étais tellement heureuse avec lui, Hailey. Notre relation était saine, dépourvus de dramas en tout genre, il n'y avait que lui et moi et ça nous suffisait. Dis-moi sincèrement, tu penses qu'il pourrait me laisser une seconde chance ? »

Un court silence s'installe et Hailey s'empresse de me répondre

« Tu sais quoi ? Viens à la maison, tu me raconteras tout ce qu'il s'est passé, d'accord ?

-Oui d'accord, je réponds en reniflant. Je m'arrête au prochain arrêt de bus et j'arrive »

Honnêtement, je suis assez soulagée de ne pas rentrer seule chez moi. Je n'aurais pas supporté de me retrouver face à mes émotions et tous mes souvenirs avec Ethan. Mais le trajet qui me mène jusqu'à chez Hailey me laisse assez de temps pour me perdre à nouveaux dans mes pensées. Est-ce que le vrai fond du problème est que je ne suis pas amoureuse d'Ethan ? Je veux dire, beaucoup de personnes ne tombent pas amoureux en seulement un mois de relation, ce sont des choses qui prennent du temps.
Quoique, après réflexion, je me rappelle être très rapidement tombée amoureuse de Liam... Non ! Il ne faut pas que je commence à comparer mes deux relations. Car si je pars dans ce sens-là, je dirais qu'Ethan m'a apporté beaucoup de sagesse, j'ai admiré sa gentillesse et son dévouement. Il faisait tout pour que je sois heureuse, que j'oublie les blessures du passé. Je dois avouer qu'il m'a énormément aidé à tourner la page, au fil du temps j'ai appris à moins détester Liam pour ce qu'il m'a fait et j'ai pu accepter le fait que Sally et lui aient un enfant. Sans Ethan, je serais restée cette fille froide et sans cœur du début de l'année scolaire, j'aurais rejeté toutes les personnes qui auraient appris à me connaître et surtout, je n'aurais jamais eu aucune sympathie auprès de Liam. Il faut se rendre à l'évidence malgré l'ironie du sort, c'est Ethan qui m'a permis de me rapprocher de Liam. Si Ethan n'avait pas été là, il n'y aurait pas eu de photo ambigüe de nous deux, prise à Halloween et postée par Hailey, et c'est cette photo qui a fait revenir Liam.

Lorsque j'arrive devant chez Hailey, elle m'ouvre tout de suite la porte sans que j'ai le temps de frapper et me prend dans ses bras.

« Sèche ces larmes, me dit-elle. Viens, on va dans ma chambre, on sera plus tranquilles »

Je salue brièvement, les parents de Hailey qui eux, crient l'un sur l'autre et ne semblent pas avoir remarqué ma présence. Je reste ahurie devant cette scène : depuis que je suis au collège, j'ai toujours vu cette famille comme la famille modèle, avec des parents qui s'aiment et beaucoup de complicité entre les quatre frères et sœurs. Et maintenant, les parents d'Hailey vont divorcer.

« C'est souvent comme ça ? je lui demande lorsqu'elle referme la porte de sa chambre derrière moi.

-A chaque fois qu'ils se voient, soupire-t-elle. Depuis qu'ils nous ont annoncé leur divorce ils ne se cachent même plus pour se disputer, ils en ont rien à faire que l'on soit dans les parages. Au moins c'est calme lorsque papa repart.

-Et toi ça va ? Comment tu prends la situation ? je questionne, inquiète

-Sincèrement ça va, dit-elle en haussant les épaules. Je sais qu'ils ne sont plus heureux ensemble, ça fait déjà plusieurs années mais Amélie et moi on a toujours fait comme si de rien était. C'est pour nos petits frères que c'est le plus difficile, ils sont encore jeunes et ils ne comprennent pas pourquoi papa n'habite plus ici

-Oui je vois, ça ne doit pas être facile pour eux... j'acquiesce en compatissant pour les jumeaux

-Bon, tu n'es pas venue jusqu'ici pour écouter mes parents s'engueuler, ni pour entendre des histoires de divorce. Raconte-moi tout ce qu'il s'est passé avec Ethan »

L'évocation de son nom me provoque un pincement au cœur que j'aurais préféré ne pas ressentir. L'avantage de parler des problèmes des autres, c'est qu'on ne pense pas aux siens. Je me lance alors dans un récit détaillant la totalité de notre dialogue, et puis la façon dont tout s'est subitement terminé.

« Je ne m'attendais pas à tout ça ! s'exclame-t-elle les yeux écarquillés. C'est allé très loin !

-Tu crois que je lui ai brisé le cœur ? Je veux dire, je sais de source sûre qu'il est amoureux de moi depuis un bon moment, et je l'ai trompé... Forcément il a le cœur brisé, il doit ressentir la même chose que j'ai ressentis lorsque Liam m'a trompé. Hailey, je suis vraiment une personne horrible, j'ai tellement souffert à cause de ce que Liam m'a fait, et moi je fais la même chose à Ethan, lui qui a tout fait pour que je me reconstruise...

-Calme-toi, respire un coup, me coupe Hailey. Déjà, dit toi que tu n'as pas vraiment fait le même chose à Ethan que Liam t'a fait à toi. Toi ce n'était qu'un baiser, même si c'est vrai que ça reste tromper, mais Liam avait couché avec Sally, et a eu un enfant avec elle. Ensuite, je ne vais pas te mentir, je pense qu'il a le cœur brisé, mais il ne faut pas que tu culpabilises. Gère d'abord tes propres problèmes d'accord ? Va discuter avec Liam de votre baiser, clarifiez les choses et après tu seras aptes à t'occuper d'Ethan. Par contre, s'il te demande de lui laisser de l'espace, tu le feras, tu respecteras ses choix comme lui avait respecter le tien, qui était de prendre ton temps avec lui »

Je hoche la tête et soupire un grand coup. Je sais qu'elle a raison, je devrais aller voir Liam pour discuter de ce qu'il s'est passé hier soir. Mais je n'en ai aucune envie. Le revoir me rappellera la façon catastrophique avec laquelle ma relation avec Ethan s'est terminée. J'aimerais tellement revenir en arrière, ne pas laisser Liam m'embrasser et surtout, ne pas lui rendre son baiser... j'aurais aimé être moins faible que ça, il suffit que ce garçon prononce mon prénom pour que je sente des papillons voler dans mon ventre. Mais ça, je ne m'en étais même pas aperçue, il a fallu que je brise le cœur d'Ethan pour réaliser que j'avais toujours beaucoup de sentiments pour Liam, que j'étais encore amoureuse de lui. Je ne peux pas m'empêcher de penser à ce qu'Ethan doit ressentir maintenant, je l'ai fait terriblement souffrir et je suis bien placée pour connaître la douleur que l'on ressent lorsque quelqu'un nous trahi de la sorte. J'aurais aimé que ça fonctionne entre Ethan et moi, qu'il me donne une seconde chance et que nous continuions l'année main dans la main. Ethan est exactement le type de garçon auquel je voulais me marier quand j'étais petite : beau, gentil, généreux, attentionné, drôle, compréhensif... toutes les qualités du prince charmant dont Alyson de 7 ans rêvait. Et pourtant, contre toute attente, je n'ai qu'une personne en tête : mon BadBoy

BADBOY• Le cœur à ses raisons [Tome 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant