Chapitre 46

8.3K 447 221
                                    

Je retrousse mes manches et l'oblige à me regarder.

« Dis-moi ce qu'il y a ! j'ordonne

-Rien, ne te fais pas de film... souffle-t-il

-Ok alors je reprends : Qu'est-ce qui ne va pas ? Peut-être que cette tournure de phrase te convient mieux

-Pourquoi il y aurait forcément quelque chose qui ne va pas ?

-Oh je ne sais pas, peut-être que parce que tu es froid depuis hier après-midi, que tu ne m'as envoyé que quelques pauvres messages alors que nous avons plutôt l'habitude de longuement parler après les cours et aussi parce que tu veux me virer de chez toi et me parlant d'une façon odieuse... »

Liam tourne le regard puis souffle à nouveau.

« Tu as raison... Je suis désolé. Ça fait plusieurs jours que je ne dors pas très bien et je me suis défoulé sur toi, c'était injuste, pardon »

Son regard se radoucit

« Je ne savais pas que c'était aussi dur... je réplique en m'approchant de lui. Mais c'est pour ça que je suis là ce soir ! Alors on lui donne son dîner à ce petit ? »

Evan, comme si l'évocation de la nourriture était une formule magique, ouvre les yeux au même moment. Liam sourit et hoche la tête. Il prend Evan dans ses bras et l'amène à la cuisine où je fais chauffer un petit pot. Toujours avec un magnifique sourire, Liam nourrit son fils comme si c'était la plus belle activité au monde. Il tourne son regard vers moi, toujours aussi heureux

« Tu veux prendre le relais ?"

J'acquiesce et attrape le petit bocal de purée pour donner à manger à Evan. L'ambiance est beaucoup plus détendue, et j'oublie rapidement l'humeur de chien qui encourageait Liam à me parler aussi mal il y a quelques minutes. Nous décidons d'aller donner le bain à Evan.

« Tu peux me passer la bouteille de shampoing pour bébé s'il te plaît ? me demande-t-il »

J'obéis et, le temps que je me retourne pour lui donner ce qu'il m'avait demandé, je reçois une grande quantité d'eau sur le visage. Lorsque j'ouvre grand les yeux, j'aperçois Liam tenir Evan dans la baignoire, comme si de rien était.

« Ne me dis pas que j'ai été éclaboussée par erreur...

-De quoi tu parles ? demande-t-il innocemment »

Mais son sourire machiavélique le trahit et je me retiens de lui rendre la pareille

« Tu as de la chance qu'Evan soit beaucoup trop petit pour tenir seul assis dans son bain, sinon je n'aurais pas hésité à te plonger la tête dans cette baignoire

-Mais bien sûr ! rit-il sans quitter son fils des yeux. Ne t'inquiète pas Evan, elle n'est juste pas capable de se venger, c'est pour ça qu'elle agit comme une poule mouillée

-Est-ce que je dois te rappeler qui a gagné à la bataille de nourriture l'année dernière ? »

Effectivement, ce n'est pas la première fois que le jeune Miller me défie, et il y a environ un an, sa cuisine avait été transformé en un vrai champ de bataille alimentaire. Liam se contente de rigoler, puis sort Evan du bain, le sèche, l'habille puis me demande de l'accompagner le coucher.

« Tu t'en sors comme un pro ! j'admets en chuchotant alors que nous refermions la porte de la chambre d'Evan

-J'ai appris, répond-il avec un sourire en coin. C'est ce que tu m'as dit le mois dernier non ? Que ces choses-là s'apprennent

-C'est vrai que je suis plutôt de bons conseils, je me vante en souriant »

Nous descendons les escaliers et allons nous installer dans le canapé du salon. Habituellement, lorsque je viens aider Sally et Liam pour toute une soirée, nous finissons par regarder un film après qu'Evan se soit endormi, mais j'ai l'impression que ce soir, le brun est plutôt d'humeur pour une soirée discussion.

BADBOY• Le cœur à ses raisons [Tome 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant