Chapitre 54

7.8K 412 125
                                    

« Comment ça Liam et Ethan se sont battus ? »

Mon affolement attire les regards de mes cousins qui arrêtent tous leur activité pour arriver à comprendre ce qui m'arrive. Jay fronce les sourcils et je lui fais un signe de tête pour lui indiquer que je lui expliquerais plus tard. Je me mets à faire les cent pas dans la chambre puis décide d'aller dans le couloir pour ne plus déranger mes cousins.

« Ethan est venu ce soir en espérant te voir, il voulait te parler d'une lettre apparemment, je n'ai pas trop compris, commence Hailey qui, d'après le silence qui me permet d'enfin écouter sa voix, a dû s'isoler pour me parler. Et puis je lui ai dit que tu n'étais pas là, que tu ne venais pas à la soirée mais qu'il pouvait tout de même rester car il nous manquait beaucoup et que ça nous ferait plaisir de passer du temps avec lui. Austin a insisté pour qu'il reste, étant donné qu'il l'avait invité et il a fini par accepter. Puis Liam est arrivé avec Sally, et lorsqu'il l'a vu il m'a demandé pourquoi il était là et je lui ai dit qu'il était venu te chercher pour une histoire de lettre et il est allé le voir. Il lui a demandé de quelle lettre il parlait et Ethan lui a dit que ça ne le regardait pas, et Liam a insisté en s'énervant toujours un peu plus. Puis Ethan, qui commençait à perdre son calme face à l'agressivité de Liam, a refusé de lui répondre, ce qui a encore plus attisé la rage de Liam. Le ton a commencé à monter et ils sont partis dans une véritable dispute. Quelqu'un a filmé leur bagarre, si tu veux je pourrais t'envoyer la vidéo pour que tu saches de quoi ils parlaient »

Les pires scénarios me viennent en tête et je commence à m'agiter.

« Austin, Sally et moi, on a essayé de les calmer et de les séparer, mais ils étaient tous deux si agités et irrités qu'il n'y avait rien à faire. Et puis ils en sont venus aux mains. Je t'assure Al', je n'ai jamais vu une bagarre aussi violente de toute ma vie »

Rien qu'à l'idée d'imaginer Ethan et Liam se battre au sang, des frissons parcoururent tout mon corps. C'est une scène que je n'aurais jamais pu croire possible, même dans mes rêves les plus fous.

« Et maintenant, où sont-ils ? Est-ce qu'ils vont bien ?

-Austin a mis toutes ses forces pour emmener Liam dans sa chambre pendant que Sally essayait de résonner Ethan. Ils sont tous les deux dans un sal état, on essaie de les soigner avec la trousse à pharmacie des parents d'Austin mais je crains que ce ne soit pas suffisant.

-Oh mon Dieu... je murmure en essayant d'imaginer l'envergure des dégâts.

-Mais je crois qu'il n'y a rien de très grave, me rassure-t-elle. On va continuer à s'occuper d'eux et je te tiens au courant d'accord ?

-D... D'accord, je balbutie sans trouver d'autres choses à dire »

Lorsque ma meilleure amie raccroche, tout me semble vide, comme si un silence assourdissant m'avait coupé du monde. Je ne sais pas si je suis inquiète ou en colère. Sûrement un peu des deux. Je sais que Liam a tendance à s'énerver très vite, mais de là à s'en prendre physiquement à Ethan... Il est père maintenant, il devrait montrer l'exemple à son fils et ce n'est pas en se battant qu'il va être un modèle. Mon téléphone vibre à nouveau et je vois que Hailey m'a envoyé la fameuse vidéo. Même si je suis contente qu'il y ait quelque chose qui me montre ce qu'il s'est passé entre eux, je ne comprends pas comment on peut filmer pendant une telle situation. Si deux personnes s'énervent et s'apprêtent à se battre, mon premier réflexe ne serait certainement pas celui de prendre mon téléphone pour filmer la scène. Tremblante, j'appuie sur le bouton « play »

« Dis-moi de quoi parle cette lettre, Montgomery, ordonne Liam en serrant ses poings

-Ce ne sont pas tes affaires, ça ne concerne qu'Alyson et moi, répond Ethan en affrontant son regard

-Au cas où tu n'étais pas au courant, ce qui concerne Alyson me concerne aussi un peu, rétorque-t-il

-Très drôle ! Tu sais Liam, il faut que tu arrêtes de te l'approprier comme ça, elle est libre de faire ce qu'elle veut. Laisse-la respirer un peu.

-Dit celui qui l'a collé pendant quatre mois, ricane-t-il. Tu te crois vraiment supérieur à moi ? tu crois vraiment que tu l'as rendue heureuse ?

-Oh que oui, et j'en ai même la preuve ! Et puis moi, contrairement à toi, je l'ai respecté, je l'ai laissé vivre sa vie comme elle le voulait, et surtout, je ne lui ai pas brisé le cœur. Est-ce que tu imagines une seconde dans quel état tu l'as laissé quand t'es parti ?

-Tais-toi, je sais très bien tout ça, et je m'en veux terriblement, d'accord ? J'essaie de me rattraper

-Ah bon ? Et comment tu t'y prends ? Parce que tout ce que j'ai vu moi, c'est que tu la harcèles presque pour lui faire avouer qu'elle t'aime encore. Alors certes, elle est toujours amoureuse de toi. Mais tu sais aussi bien que moi qu'elle est beaucoup trop bien pour toi. Tu devrais la laisser tourner la page et être heureuse avec quelqu'un qui la mérite vraiment

-Tu n'as aucune idée de la relation qu'Alyson et moi avons, d'accord ? gronde-t-il en s'approchant dangereusement d'Ethan. Je sais que je ne suis pas parfait, je sais aussi qu'elle est une personne bien meilleure que je le suis. Mais nous sommes faits pour être ensemble, tu n'étais qu'un petit obstacle dans notre histoire

-Vas te faire fou... »

Ethan n'a pas le temps de finir sa phrase que le poing de Liam lui atterrit tout droit dans la mâchoire. Je sursaute mais ne décroche pas les yeux du téléphone, comme si détourner le regard résumerait à laisser Ethan tomber. Je veux qu'il se relève. Mais il reste à terre, sa main posée sur sa lèvre ensanglantée. Puis, comme pris d'un spasme, il donne un immense coup de pied dans le tibia de Liam qui s'effondre à son tour. Les coups s'enchaînent, de plus en plus violents, tandis que les gens autour d'eux commencent à s'agiter et réagir. Enfin, ce n'est pas trop tôt. Les visages et les mains couverts de sang, les deux hommes sont retenus par Austin et Ben tandis que les filles tentent de les calmer. La vidéo se termine peu après, me laissant bouchée bée assise sur le parquet. Je n'en reviens pas. Tout semble si irréel. Ethan qui a pris ma défense, malgré tout le mal que je lui ai fait, Liam essayant de faire comprendre à Ethan que seule notre histoire compte. La rage monte progressivement en moi. Liam n'avait aucun droit d'attaquer Ethan de cette façon, lui mettre sous le nez le fait que je ne sois pas tombée amoureuse de lui, il l'a tout simplement provoqué car il savait que ces sujets étaient douloureux pour Ethan. Chacun de ses propos n'étaient que la preuve irréfutable de son manque de maturité, dans cette vidéo j'ai retrouvé le petit con de Miller qui passait son temps à persécuter les collégiens et se moquer de tout le monde. Et puis ce coup de poing... La violence et la rage que Liam a mis dans ce coup étaient presque inhumaines. Je sais qu'il n'apprécie pas Ethan, mais de là à le frapper de la sorte, c'est de la sauvagerie. Moi qui pensait connaître les pires facettes de Liam, cette vidéo m'a prouvé le contraire. J'envoie des messages à Hailey pour avoir des nouvelles des garçons, mais étrangement, seul l'état d'Ethan m'importe.

BADBOY• Le cœur à ses raisons [Tome 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant