« Les autres nous attendent vers la statue au milieu de la grande place, informe Hailey en regardant son téléphone.
-Ils sont déjà tous arrivés ? demande Shawn en fronçant les sourcils pour tenter d'apercevoir Alix de loin
-Apparemment, affirme-t-elle »
Nous nous approchons du point de rendez-vous et mon regard est tout de suite attiré par une jeune fille avec des cheveux noirs parfaitement lissés, de magnifiques yeux bleus et un visage angélique. Elle se tient à côté de Simon, légèrement en retrait comme si elle n'était pas très à l'aise d'être ici, au milieu d'un groupe d'adolescents qu'elle connaît à peine.
« Tu dois être Elisa, je m'exclame en m'approchant d'elle. Simon nous a énormément parlé de toi, il était temps qu'on te rencontre ! »
Mes paroles semblent la rassurer puisqu'elle affiche à son tour un sourire. Je salue tout le monde et m'arrête devant Liam, gênée. Pourquoi je suis gênée ? Parce que je viens de faire la bise à tous mes amis et, sans réfléchir, j'ai embrassé Liam au coin des lèvres. Je ne sais pas pourquoi j'ai fait ça, et pendant que je mène un combat intérieur et me maudit pour mon geste, Liam se contente d'afficher son plus beau sourire en coin
« Alors Matthews, on ne peut plus se retenir ?
-Oh ça va, je gronde en fronçant les sourcils »
Je ne suis pas en colère contre lui, au contraire je n'ai qu'une envie c'est de rire avec lui. Mais je ne veux pas qu'il pense que tout lui est acquis, si nous devons recommencer quelque chose ensemble, il faut prendre notre temps, faire les choses bien
« Allez, arrête de bouder, dit-il toujours en riant »
Il enroule son bras autour de mes épaules et me tire contre lui. Je ne me débat pas, au contraire, et profite de ce court instant rien qu'à nous. Une fois notre petit moment de complicité temriné, je me tourne vers Sally qui, tout comme le reste de la bande, nous observait du coin de l'œil.
« Tu es magnifique, je m'exclame en l'observant sous tous ses angles. Tu as l'air tout de même un peu fatiguée, est-ce qu'Evan a été difficile ces derniers temps ?
-Il l'est toujours, assure-t-elle avec un faible sourire. Mais je crois que je commence à prendre le coup de main, tout devrait aller mieux maintenant
-J'espère bien, je réponds. Mais n'oublie pas qu'à n'importe quel moment de la journée ou de la nuit, si tu as besoin d'aide, tu peux nous appeler !
-Merci Al' »
Je sens que ça lui fait du bien de sortir un peu. Même si elle regarde son téléphone sans arrêt, sans doute pour s'assurer que Helen et Peter ne lui envoient pas de message à propos de son fils, elle se détend rapidement face à la bonne ambiance générale. Je discute quelques minutes avec Josh et Amanda, puis avec Elisa pour apprendre à faire connaissance. Je savais que Simon allait trouver quelqu'un de bien, et effectivement cette fille l'est. Elle est gentille, souriante, drôle, on peut clairement dire qu'elle répond à tous les critères de la fille parfaite. En tout cas, elle fait très bonne impression car toutes les personnes de la bande, sans aucune exception, rit et discute avec elle comme s'ils la connaissaient depuis toujours.
Nous marchons quelques minutes avant d'arriver dans un bar. Il y a beaucoup de monde, nous avons de la peine à trouver une table étant donné que nous sommes assez nombreux mais nous finissons par nous assoir au fond de la salle, à côté d'une immense scène où se déroule une soirée karaoké.
« J'espère que ceux qui passent chantent bien, râle Hailey. Il est hors de question que j'écoute des inconnus brailler toute la soirée
-ça tombe bien puisque j'avais l'intention de t'inscrire, ricane Adam
-Non, tu ne ferais pas fait ça tout de même, s'écrit-elle en ouvrant grand les yeux »
Son copain se contente de hocher la tête en riant, fier de son coup. Je n'ose pas prendre la parole car je suis persuadée que je serais la prochaine sur la liste, et je n'ai aucune envie de pousser la chansonnette devant tous ces gens. Contrairement à ce que je pensais, le son des micros n'est pas si fort que ça et, même en étant installés à côté de la scène, nous arrivons à parler entre nous sans aucun problème.
« Alors, qu'est-ce que tu en penses ? me demande Liam avec un sourire en coin
-De la soirée karaoké ? J'adore le principe, mais qu'est-ce qui t'a donné l'idée de nous emmener ici ?
-Tu te rappelles l'année dernière ? Tu m'as dit qu'aller à une soirée karaoké organisée dans un bar serait une chose à faire avant de mourir. J'ai simplement voulu te faire rayer une chose de plus sur ta liste, explique-t-il
-Tu te rappelles de ça ? je questionne abasourdie. »
C'est une des choses que j'aime le plus chez lui. Il ne se contente pas de m'écouter, il retient aussi. Il prend chaque petit détail de mes paroles et s'en sert pour me rendre heureuse. Pendant un court instant, l'idée folle de l'embrasser me passe par la tête mais je me ravise. Je veux bien faire les choses cette fois-ci, pas de précipitation. Je ne veux pas que notre prochain baiser soit causé par un élan d'excitation, au fond d'un bar rustique. Pendant que les gars se lèvent pour nous chercher des boissons, Hailey, Alix, Amanda, Sally, Elisa et moi partons rapidement dans de grands fous-rire. C'est vrai que nous n'avons pas souvent eu l'occasion de rester qu'entre filles, et c'est dommage car nous nous entendons toutes si bien ! J'observe Sally du coin de l'œil, et l'entendre rire me donne automatiquement le sourire. Elle avait l'air si mal ces derniers temps que je ne peux que me réjouir de la voir s'amuser. Il faut que l'on trouve une solution pour qu'elle relâche la pression, comme ce soir. Des applaudissements s'élèvent en bruit de fond pour féliciter les deux candidats sur la scène qui viennent de faire une reprise d'une chanson des années 80. Le gérant du bar attrape le micro et attend quelques courtes secondes avant de s'exprimer, le temps que le publique cesse de taper dans leurs mains.
« Et maintenant, je vous demande d'accueillir le prochains candidat... que dis-je, les prochaines candidates : Hailey, Alyson, Sally, Alix, Amanda et Elisa »
Nous manquons toutes six de nous étouffer et observons les garçons, adossés au bar, nous regarder en rigolant
« Ils n'ont pas osé, je m'exclame. Ils n'ont tout de même pas osé !
-j'ai bien peur que si, répond Alix en secouant la tête
-Je crois qu'on n'a pas trop le choix les filles, réplique Sally
-Allez, suivez-moi ! s'écrit Hailey, enthousiaste »
J'hésite pendant un moment à les suivre, mais, de l'autre bout de la salle, Liam me lance un clin d'œil et ce petit geste me suffit à laisser ma timidité de côté et je rejoins les autres. En tant que groupe de fille plutôt cliché, on ne va pas se le cacher, nous ne mettons pas beaucoup de temps à choisir la chanson : « Wanna be » des Spice Girls. Il ne me faut que quelques secondes avant d'être à l'aise. Les filles sont à fond, même Elisa qui ne nous connait que depuis quelques heures semble vraiment complice avec nous, les garçons nous applaudissent et nous encouragent, et le reste du publique tape dans leurs mains le rythme de la chanson. Une fois le morceau terminé, c'est à nous de lancer les gars au défi de monter sur scène, ce qu'ils acceptent sans problème. Pour faire aussi cliché que nous, ils choisissent une chanson des One Direction.
On peut dire que ça fait un moment qu'on n'a pas passé une soirée comme ça, entre nous, sans parler de bébé et de couches. Juste 12 adolescents passant un vendredi soir dans un bar, profitant de leur jeunesse. Blottie dans les bras de Liam, j'observe Hailey et Sally monter à nouveau sur scène. J'aimerais que cette soirée ne se termine jamais.
VOUS LISEZ
BADBOY• Le cœur à ses raisons [Tome 2]
RomanceAlyson est détruite par le départ de Liam. Depuis que ce dernier a appris pour la grossesse de Sally, il s'est enfuit laissant la jeune adolescente seule et sans nouvelle. Une nouvelle année scolaire débute pour Alyson , mais entre la moitié de ses...