Un rendez vous peut commun...

723 34 5
                                    

Suite au petit problème de la gare, plus personne n'ose s'en prend à Jules, comme à Youna et j'en fais mon petit bizness quand quelqu'un à besoin que je ramène pour un problème quelconque, je lui fais payer 5 Galions  et le problème est réglé en moins de 2.
J'ai juste a venir devant la personne, pas besoins de le taper ou d'ouvrir la bouche.
La personne concernée comprend tout de suite.

Petite parenthèse : ( je suis a serpentard et devinez quoi je suis respecté par des sorciers de sang purs comme un certain Drago Malefoy ou un délires dans ce genre)

Mais aujourd'hui, j'ai étais convoqué dans le bureau du directeur...

11h45: je marche dans les couloirs, monte une première rangé de marches, tourne dans le premier couloir qui s'offre à moi et arrivé devant une grande statue d'aigle qui dès que je m'approche, laisse apparaître un escalier en colimaçon.
Je monte les marches 2 par 2 et je tombe nez à nez avec une porte en bois.
Je toc et entre .
Un grand bureau orné de tableau d'ancien directeur et un...
[ C'est un Fenix ?]
Je m'approche de l'oiseau intrigué... Il pousse un petit son mélodieux, et

- Maxus

La voix vient du haut des escaliers qui se trouvent a côté du perchoir de l'oiseau.
Je lève la tête et voit le directeur

- Bonjours, Monsieur l....

Il me coupe

- on dirai ton père tu lui ressemble tellement... Bon mis à part les yeux et les cheveux tu lui ressemble en tout point quand il avais ton âge...

J'attends qu'il est vraiment fini de parler.
J'ai l'intention de parler et lui demander enfin pourquoi il m'a convoqué quand il dit:

- tu te demande sûrement pourquoi je t'ai convoqué dans mon bureau?

[ Attend il lit dans mes pensé ou quoi?]
Je lui fais oui de la tête et il m'invite à m'asseoir, ce que je fais puis je le regarde. Ses petits yeux bleus perçants me fixe... J'ai une étrange sensation comme si il est en train de me passer au rayon X juste en me regardant...
Toujours en me regardant dans les yeux il commence :

- je voulais juste te prévenir que quand tu auras trouver ton père je serai la si besoin pour t'aider a digérer la situation si tu vois ce que je veut dire...

- oui, merci...

Puis il me met une liste de professeur sous le nez...
[ C'est la liste de tous les profs de l'école... Attend mais c'est une blague?! Les seuls profs hommes qui ont à peut près le profile c'est le Professeur de potion, Severus Rogue, et le professeur de Défense contre les forces du mal, Rémus Lupin...]
[ Remus je le connais, c'est un ami a ma mère]

Je repose la liste sur la table et regarde le directeur...

- Dites moi monsieur?

- Oui?

-... Quand ma mère était à Poudlard elle était comment ?

Il marque une pause tu me regarde droit dans les yeux...

- Elle était une bonne élève, elle aidait toujours son prochain et c'était une des meilleurs élèves que le professeur Slughorn, l'ancien professeur de potion avant le professeur Rogue, est connu et puis elle et le professeur Rogue était inséparable l'époque, ils étaient soi-disant les meilleurs amis du monde... Ça me faisait rire de les voir tout les deux comme ça...

Mon père, ma mère, mon histoire.. {En Pause}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant