Pourrait-on ralentir le temps ? Pourrait-on arrêter le temps ? Ce temps qui nous offre la vie, mais qui nous condamne à la mort. Ce temps qui nous inflige le supplice de voir nos proches, de voir la Vie se dérober sous nos yeux. Mais il n'en reste pas moins contradictoire puisqu'il nous permet de voir la vie naître, il nous permet de vivre. Il porte bien son nom. Le temps parait si long mais il est rapide en même temps. En effet, deux années peuvent paraîtres insurmontables et pourtant c'est complètement faux, il suffit de ne pas y penser, puisqu'à partir du moment où vous aurez clignez des yeux, ces deux années seront déjà passées, voilà comment fonctionne le temps, il est rusé.
En y pensant, ce temps est trop souvent oublié mais n'oubliez pas qu'il est le maître de tout, il peut vous faire disparaître de la surface de la terre avec l'aide ou non de Damme nature, en un claquement de doigts, il est tout puissant. Votre temps est compté, notre temps à tous n'est qu'un écoulement de grains de sable. Il faut savoir apprécier le temps à sa juste valeur et prendre conscience du pouvoir qu'il exerce sur nous parce qu'il est trop souvent oublié. Ce temps que l'on pense connaître lorsque l'on regarde quelque chose qui l'indique comme une montre ou une horloge, est bien plus complexe que ça.
Le temps qui passe a permit à la terre de se former, faisant apparaître la Vie et son cycle avec de l'Homme un peu partout. Il a également permis à ce dernier d'évoluer, d'inventer, de procréer. Le temps pourrait être défini comme indispensable, mais l'Homme a appris à s'en détourner mais il n'en reste pas moins lié. Ce temps que les gens oublient puisqu'à leurs yeux quelque chose peut être bien plus important que le temps lui-même. Mais l'argent ne peut acheter de temps. Le temps n'est pas un bien matériel comme des billets de banques qui ont un pouvoir malsain sur les gens. L'argent ne fais pas le bonheur mais certain sont convaincus de cette idée la. On le matérialise à l'aide d'aiguilles mais est-ce qu'on pourrait s'en servir à notre avantage ? D'une minute à l'autre, votre présent devient votre passé et ce, éternellement puisqu'il ne peut en être autrement.
C'est de ce temps si précieux dont j'aurais eu besoin avant ça...
VOUS LISEZ
Le temps d'une pensée
Science FictionVous savez, je me suis toujours demandé à quoi ressemblerait mon avenir. Vous savez, cet avenir que vous imaginez grandiose et rempli d'ambitions. Mais aujourd'hui, je suis dans le regret de vous annoncer que mon temps est compté tout comme le votre...