Je me demande parfois si je n'avais pas fait certains choix que serait devenue ma vie aujourd'hui. Tout au long de notre vie, nous confrontés à faire des choix en permanence. Ils peuvent être durs à faire provoquant chez nous le regret, mais ces choix nous constituent. Ils nous permettent de tomber, de réfléchir à nos actes, de nous relever puis de recommencer cette boucle infinie. C'est grâce à ces choix que l'on peut avancer, que l'on peut se construire et se construire une image de nous même. Mais il y a, avoir le choix et devoir faire un choix. On peut avoir le choix d'aimer, de décider d'aimer une personne, on a le choix de se lever le matin ou non, tout dépend de notre volonté. On choisit ce que l'on veut faire, ce que l'on veut accomplir pour faire de nous ce que l'on est. On a le choix d'être quelqu'un, on a tous le choix.
Dans le cas contraire, faire un choix signifie que l'on est obligé de le faire on ne peut pas y échapper soit pour notre survie ou celle d'un proche par exemple. C'est nos choix qui modifient notre avenir mais c'est notre destin qui nous les impose et c'est le temps qui nous mène à les faires. Et ceci s'appelle la vie que l'on vous a offerte, compliquée et sans aucun sens. Notre vie est finalement un trait qui se dessine au fur et à mesure que le temps avance sans savoir où se trait vous mènera. Ce trait qui représente votre avenir et qui est tracé par le destin et le temps dans un accord commun, ou pas. Voilà ce que représente votre vie, elle est dirigé par ces deux puissances si on peut les appeler comme telle, que sont le temps et le destin. Vous n'êtes finalement qu'une marionnette aux mains du temps et du destin qui décident de votre avenir, ne craignez rien, vous êtes en sécurité. Voilà ce qu'on peut définir être la vie au delà du vivant, de la biologie, mon domaine de prédilection.Et maintenant, je vais pouvoir vous raconter ma vie, mon dessin.
________________________________________
Salut mes loulous !
Voilà le chapitre 3 que je poste en même temps que le 2, j'espère que ça vous fait plaisir. Voilà c'est le dernier chapitre où j'exprime mes pensées puisque dans les prochains nous ferons entrer dans le vif du sujet.
J'ai posté deux chapitres à la suite parce que mon inspiration est monté d'un coup et je suis donc en train d'écrire le chapitre 6, je suis en avance dans mes devoirs :)
J'espère que ces deux chapitres vont vous plaire et si c'est le cas, n'oubliez pas le petit commentaire et la petite étoile, ça fait toujours plaisir !
Je vous remercie ! On se retrouve peut-être vendredi prochain pour les vacances :)
VOUS LISEZ
Le temps d'une pensée
Science FictionVous savez, je me suis toujours demandé à quoi ressemblerait mon avenir. Vous savez, cet avenir que vous imaginez grandiose et rempli d'ambitions. Mais aujourd'hui, je suis dans le regret de vous annoncer que mon temps est compté tout comme le votre...