Chapitre 7

21 2 0
                                    







Bzzz... Bzzz... Bzzz...



« Chérie, appelle ma femme.


- Mh...

- Ton téléphone... »



J'emmerge lentement de mon sommeil et prend mon téléphone pour m'enfermer dans la salle d'eau pour ne pas déranger ma femme de cette nuit réparatrice.



« Allô ?



- Mély Fox ?

- C'est moi-même, qu'est-ce qu'il se passe ?

- Je ne sais pas si vous avez suivie les informations étant donné que vous êtes en lune de miel, mais la forêt Amazonienne a brûlée, elle a disparut.

- Qu'est-ce que vous racontez ?

- Écoutez, vous êtes en danger de mort, nous le sommes tous et nous ne pouvons malheureusement pas sauver tout le monde.

- Et qu'est-ce qu'on va faire ? Je suis au Brésil avec ma femme, on ne pourra jamais prendre l'avions à ce rythme là, l'aéroport doit être rempli de monde à l'heure qu'il est.

- Nous vous avons envoyé un hélicoptère qui a pour ordre de vous ramener immédiatement au centre de recherche où vous travaillez avec votre femme et nous établirons un confinements en mettent tous les grands chercheurs du monde au service de l'environnement pour trouver une solution à notre problème.

- Et nos familles ? Elles vont mourir !

- Comme je vous l'ai dit, on ne peut pas sauver tout le monde.

- Vous n'avez pas le droit de faire ça !

- Soyez prêtes, votre hélicoptère arrive dans deux heures sur le toit de l'hôtel, vous l'attendrez là bas, il a pour ordre de vous ramener directement au centre de recherche.

- Et après, demandai-je en étouffant un sanglot.

- Nous allons vous garder en sécurité dans le centre avec tous les plus grands chercheurs du monde entier. Nous avons réussi à trouver une solution mais qui ne pourra être bénéfique qu'a une mince poignée de gens. Nous avons fabriqué de l'oxygène artificiel et il y en a juste assez pour les chercheurs. On se voit dans onze heures. »


Il a raccroché sans même me laisser le temps de répliquer. Je me passe alors un coup d'eau fraîche sur le visage pour être sûre que je ne suis pas dans un rêve. Et effectivement, ça n'en n'ai pas un. Je regarde ensuite mon téléphone sur lequel s'affiche des milliers de notifications qui me confirment ce que l'homme sans cœur au téléphone m'avait dit. Le poumon de la Terre est en train de brûler. Ma vie viens à peine de commencer qu'elle va se finir tout aussi vite a cause de l'importance de l'argent dans le cœur des hommes politiques puisqu'ils ne voient que par ça. Le pire dans tout ça c'est que je ne pourrais même pas dire un dernier au revoir à mes parents qui vont mourir sous mes yeux sans que je ne puisse rien faire et c'est de ce sentiment d'impuissance dont j'ai peur. Il ne me restera que ma femme et elle est ma seule famille à présent...

D'ailleurs en parlant d'elle, je vais aller la réveiller puisqu'il nous reste peu de temps pour nous préparer et quitter ce pays paradisiaque qui n'est maintenant plus que cauchemar. Je sors donc de la salle d'eau et la rejoins dans le lit. Dans ce lit où j'aurais aimé ne jamais me réveiller, ne jamais faire face à cette réalité. Mais on ne peut plus faire marche arrière, alors je caresse délicatement les cheveux de ma femme pour la réveiller le plus délicatement possible pour qu'elle ne doit pas trop brusquée dès le réveil.



« Ma chérie...


- Mh... Oui ?

- On... On va devoir partir, dis-je en baissant la tête.

- Tu as dit quoi ?

- Regarde, dis-je en lui montrant mon téléphone qui affichait l'actualité.

- Mais c'est juste à côté d'ici !

- Oui et l'oxygène disparaît petit à petit.

- Mais comment on va faire ? L'aéroport doit être plein à l'heure qu'il est !

- Chérie calme toi.

- Oui...

- Un hélicoptère viens nous chercher dans un peu moins de deux heures, il faut qu'on prépare nos affaires et il nous emmènera directement au centre de recherche où nous travaillons.

- Et ?

- Ils vont nous mettre en confinement, dis-je en baissant de nouveau la tête.

- Mais...

- Nos familles n'y sont pas conviées...

- Ils n'ont pas le droit, il ne peuvent pas faire ça !

- Je sais mais on n'a pas le choix... »


Ma femme fond en larmes tandis que je la rejoins. Nos familles ont toujours été là pour nous, et maintenant nous allons les regarder mourir, impuissantes et le pire dans tout ça c'est que nous ne pourrons même pas leur dire au revoir. J'essaie d'être forte pour nous deux et la serre dans mes bras.

Une fois la vague de larmes passée, nous nous résignons à faire nos bagages pour rejoindre l'hélicoptère sur le toit. Nous vérifions donc une dernière fois que nous n'avons rien oublier en faisant le tout de notre chambre et prenons l'ascenseur pour attendre sur le toit notre véhicule volant qui devrait arriver d'une minute à l'autre. Lorsqu'il arrive nous montons dedans direction l'Europe.






9 heures plus tard...






A notre grande surprise, le pilote de l'hélicoptère a décidé de nous déposé chez nos famille chacune notre tour pour que nous puissions faire nos adieu. Il y a eu énormément de larmes des deux côtés. C'est dur de se dire que votre famille qui a toujours été là dans notre vie, va disparaître en un claquement doigt tout en souffrant parce qu'ils vont suffoquer par manque d'oxygène. Je ne sais pas comment je vais faire pour vivre sans eux et si je pouvais mourir à leur place je le ferais volontiers mais les ordres sont les ordres malheureusement. C'est insupportable de savoir qu'ils vont mourir pendant que je serai en sécurité avec ma femme, mais pas eu...

Je leur ai donc conseillé de se confiner chez eux en empêchant l'air de passer en mettant des tissus devant chaque entrée et bien sur d'aller le plus vite possible en course pour faire des provisions.














J'ai appris par la suite que cet événement qui allait nous empêcher de respirer, avait été appelé par le monde entier, l'Inattendu.















A suivre...




_______________________

Salut à vous mes chers lecteurs !
Voilà enfin le chapitre 7 j'espère qu'il vous plaira et si c'est le cas n'oubliez pas la petite étoile ⭐️ et bien sûr les commentaires ⌨️
Qu'est-ce que c'est inspirant le grec 🤔 😁
Je suis en train d'écrire le chapitre 8 et 9 on se retrouve à la sorti de ceux ci

N'hésitez pas également à partager mon histoire on vise les 200 vues
Voilà le lien au cas où

https://my.w.tt/5phGQFs162

En tout cas merci à vous de me lire

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jan 09, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Le temps d'une penséeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant