12 Mars 2019, 8H du matin
Bonjour. Je m'appelle Sacha et j'ai 16 ans. Contrairement à mon nom et à ce que certains pensent, je suis une fille. Voici mon histoire :
Je suis née en 2006, en Espagne. J'ai appris le français et l'anglais dès toute petite. D'après ce qu'on m'a dit, mon père a été tué cinq ans après ma naissance, lors d'un voyage d'affaires. Une balle dans la tête. Le seul souvenir que j'ai de lui est une carte SD accrochée à un collier noir, que je porte constamment autour du cou. J'ai essayé de l'ouvrir à plusieurs reprises pour voir ce qu'elle contient, mais à chaque fois le même message s'affiche : - MERCI D'ENTRER LE MOT DE PASSE - suivi de dix cases, où dans chacune d'elles il faut mettre une lettre ou un chiffre. Pourquoi mon père m'a légué une carte SD protégée par un code que je ne connais même pas moi-même ? Aucune idée. Mais maintenant mais maintenant je ne cherche plus à comprendre. Pour ce qui est de ma mère, elle est morte quelques minutes après l'accouchement. Je me sens coupable de sa mort. Après tout, quand elle est morte, c'est de moi qu'elle a accouché. Sinon, à part ça, je suis fille unique. J'aurais tellement aimé avoir un grand frère... Mais bon. Dans la vie, il faut avancer. A la nouvelle de la mort tragique de mon père, mon oncle et ma tante, qui me gardaient jusqu'à que mon père revienne de son voyage d'affaires, me confièrent à un orphelinat anglais, dans le nord de Londres. Il faut savoir qu'avant la mort de mon père, j'habitais dans le sud-est de l'Angleterre, à une heure et quelques de l'orphelinat. Je déteste mon orphelinat.
Les filles de mon âge me rejettent, les garçons essaient de refiler cette saloperie de drogue qu'est la cocaïne à tout le monde, même aux éducateurs, et le pire c'est que ces derniers acceptent. En parlant d'éducateurs, ils fument comme des pompiers puis, après avoir vidé au moins un paquet entier de cigarettes, ils passent des heures à mâcher des chiques de tabac. Un vrai tourbillon de dégoût, de violence, de rejet et j'en passe...
Enfin soit, je m'appelle Sacha et ceci est le récit de mon histoire.
VOUS LISEZ
T H E O T H E R R E A L I T Y : Quand la Fin prend le dessus
Science FictionSacha Lander est orpheline depuis l'âge de ses cinq ans. Elle déteste son orphelinat. Elle y mène une vie dure, jusqu'à que des soldats venus du futur lui sauvent la vie et lui donnent une mission : trouver l'objet à l'origine de tout, le Prisme de...