Pardon Père
Pardon Mère
Pardon mon clan.
Pardon pour ce que je m'apprête à faire.Vous qui m'avez toujours appris à vivre dans la vérité et à rejeter toute forme de fausseté, me voici dès à présent devenue officiellement une autre.
Mon talent pour trouver les meilleurs cachettes
et mon goût pour les déguisements viennent de me sauver cette nuit.
Et je continuerais à en user pour me maintenir en vie.Je ne renie pas vos paroles, je ne renie pas mon clan.
Mais aujourd'hui j'en suis devenue la seule représentante.
Seule, je ne suis pas de taille face à ce monde qui se dévoile à moi.
Regardez-moi, quelle bien fragile et insignifiante Nihiliste je fais !Certes, je sens au fond de moi que quelque chose a changé.
Je ne suis plus votre petite Ellega, inconstante et joueuse.
Cette nuit, vous êtes tous partis.
Cette nuit, j'ai mûri.Aujourd'hui, je renais Gaëlle, simple domestique sans pouvoir.
Et j'ai tout à apprendre de la vie.
Tout à apprendre de ce monde qui s'avère bien hostile, cruel et injuste.Pardon Père, Mère, mes chers frères, Nana, mon oncle, Patsie et sa famille.
Je n'ai pas pu vous sauver, je n'ai pas pu vous dire au revoir.
Vous me laissez seule ici avec ma culpabilité et mes angoisses.
Je dois à présent vivre avec ce fardeau.
Et espérer qu'un jour je devienne celle dont vous auriez pu être fiers.
VOUS LISEZ
Souvenirs d'une petite Nihiliste
FanfictionPetite fanfiction sur la jeunesse d'un des personnages de La Passe Miroir de Christelle Dabos. En stand by.