Nouveau depart

126 6 0
                                    


Je n'arrive pas à croire que j'ai été prise dans l'une des meilleures Ecole de musique et de danse de New York. Je quitte ma petite ville, mon chez moi, ma famille... oui ma famille. Ils me manqueront tous surtout laïla ma petite sœur de dix ans. Elle est si jeune et naïve elle n'écoute personne à part sa grande sœur chérie que je suis. Je l'adore.
New York est tellement une belle ville que je suis fascinée par tout et n'importe quoi.
Il est à peine 10h quand je trouve mon appartement et ma coloc qui a vraiment l'air sympathique. Le plus interessant dans tout ça c'est que sara vis ici depuis deux ans maintenant et je pense qu'elle est la mieux placée pour m'aider à prendre mes marques et prendre appuie sur ce monde nouveau.
J'aime danser. La danse me fait vibrer, je ne sens plus rien autour de moi, la musique, mes pas, mon partenaire... en parlant de partenaire je me rappelle que Bryan m'a quitté une semaine après m'avoir déflorer. C'est vraiment une enflure ce mec. Non je ne le déteste pas mais je ne veux plus en entendre parler. Bref j'ai assez parler de lui.
Je suis Inaya et je cours vers ma vingt et une année.

Je m'installe paisiblement dans ma chambre quand j'entends frapper à la porte. Je pars ouvrir et j'aperçois sara complètement saoule sur le bord et qui a l'air d'aller vraiment mal. Je l'aide à entrer puis je l'installe dans sa chambre. Tu es trop cool comme meuf toi! Me dit elle avant de s'en dormir paisiblement. Je compte lui poser des questions au réveil car j'ai horreur des alcooliques. Ils sont dérangeants et font trop de bruits.

7h30. Le réveil sonne. Je me lève avec beaucoup de difficultés. La nuit n'a pas été comme je l'espérais.
Je décide alors d'aller faire un bon footing matinal avant de passer prendre mon refresha citron sans eau au Starbucks du coin j'ai appris à aimer cette boisson grâce à ma youtubeuse française préférée.
Je cours pendant 30 min puis je m'asseoir sur un banc du parc pour écouter de la musique. J'écoute millions eyes de Loïc Nottet. Cette musique est tellement pure et me rappelle tellement de choses, mon passé, quand j'étais faible, quand je me suis faite harceler pendant 5 ans de ma vie... c'est énorme tout ça. Je suis au bord des larmes quand un homme d'une trentaine d'années s'assit près de moi.
Je ne l'avais pas vraiment regarder plus que ça. J'essuie rapidement mes larmes et cet homme m'adresse la parole.
- vous savez New York est une ville qui rends nostalgique. Même ta brosse à dents laisser chez toi te manque quand tu n'es pas à la maison. J'aime cette ville parce qu'elle représente un grand paradoxe pour moi. C'est comme vivre un paradis en enfer.
Je souris avant de lui adresser un regard. Je le trouve très présentable pour son âge il a l'air d'être un homme vraiment intelligent.
- pourquoi me racontez vous cela?
- je ne sais pas j'ai eu envie de parler sur le coup, vous fais savoir que vous n'êtes pas seule dans ce monde bizarre. En vérité j'ai vu que vous étiez presque en larme et une vraie New Yorkaise ne pleure presque jamais dans un parc. C'est trop cliché.
Je rigole un tout petit peu avant de rétorquer
- vous êtes un peu trop à l'aise à parler avec une jeune femme. Je me demande si vous n'êtes pas un pédophile psychopathe.
- wahou! Vous y allez fort. En gros je suis un deux en un. Mais pas pedophile et psychopathe mais professeur et entrepreneur. Vous êtes complètement loin de la plaque.
Ce Monsieur me détend un tout petit peu avec son sarcasme et sa façon de faire les choses. Il me fait pensé à mon père mais en beaucoup plus jeune. S'il me voyait il dira sûrement « Inaya! On ne parle pas aux inconnus! » il me manque...
- quel âge avez vous jeune fille? Rajoute t'il en me voyant plonger dans mes pensées
- Jai 20 ans mais j'aurai 21 ans dans quelques mois.
- donc si je vous drague là maintenant il n'y a aucune raison d'être vu comme un pédophile.
- vous êtes vraiment fou! Bon je dois rentrer chez-moi avant que ma coloc ne se réveille. Je m'appelle Inaya et non je veux pas savoir votre prénom.
Je pars en continuant ma petite course et je peux sentir son sourire dans mon dos

Je rentre et je me mets à réfléchir à tout à l'heure au parc. Si tout le monde se permet de parler aux inconnus de la sorte je ne resterai pas longtemps dans cette ville moi. C'est flippant et angoissant tout ça. Demain c'est lundi et j'ai mon premier jour d'école. Les premiers jours font toujours peur surtout quand tu es une nouvelle personne. Je me rassure en me disant que tout se passera bien. J'en suis sûr.

Étreinte InterditeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant