Chapitre 2

36 12 6
                                    

Les courses pour Noël ont commencées, comme d'habitude maman prend du foie gras, du saumon et à peu près tout ce qu'il y  a dans un repas de noël basique, je ne sais même pas qui elle va pouvoir inviter vu le peu de place qu'on a maintenant, toi qui détestait la ville si tu voyais ou on habite maintenant, les voisins sont tarés, surtout celle d'en face auquel j'entends ses enfants tout les jours qui crient, je ne voudrais jamais en avoir si c'est pour subir ca tout les jours. Je crois que je commence à m'habituer à ce petit arbre, c'est le seul qui tient la route dans cet imense pollution remplie de béton et goudron...

-Salut

Je relève la tête en sursautant, fermant rapidement mon livre puis je croise le regard d'une fille devant moi, comment j'ai fait pour ne pas la remarquer ?

-Euh..Salut
-Je t'es jamais vu ici avant, t'es nouvelle ?
-En quelques sortes..ca fait quelques mois quand même, pourquoi ?
-Ba je te l'ai dis, je t'avais jamais vue.

Je hausse un sourcil en la regardant, ses cheveux bruns viennent s'arrêter à ses épaules, elle a un style assez...noir. Je n'arrive pas à distinguer les autres traits de son visage ayant le soleil à moitié dans les yeux.

-Je m'appelle Max, et toi ?
-Alex..
-On a toute les deux un nom mixte, ca nous fait un point commun.

Elle semble vouloir sympathiser, mais je range mes affaires en commencant à partir, je ne suis pas prête à renouer avec quelqu'un.

-Pourquoi tu t'en va ? J'ai dis quelque chose qui fallait pas ?
-Non c'est pas toi je dois y aller c'est tout.

J'emporte mon carnet précieusement et lui marmone un salut avant de m'enfuir, je me plains d'être seule mais je fuis tout contact humain. En même temps qui irait faire confiance à une inconnue ? Si ca se trouve c'est une kidnappeuse, ou pire.

Je m'emporte ? Peut être un peu oui, m'enfin bref. Je rentre chez moi et avec surprise je remarque que ma mère n'est pas là, j'en profite pour prendre une douche puis je prépare le diner de ce midi. Je devrais peut être en parler à ma mère, que je ne veux pas fêter noël mais qu'ils ont qu'à faire ca sans moi, puis j'ai besoin de rien niveau cadeau.

Finalement peut être qu'un billet vers l'endroit le plus loin d'ici serait bien.

Je regarde la date en soupirant, on est le 19 décembre, ca sera trop tard pour la prévenir elle a sûrement déjà tout prévu. Je n'aime pas les diner de famille, car on revient toujours à lui, je crois que je suis la seule à faire partie d'une famille aussi conne, ou ignorante j'en sais rien, mais le "oh tient et si on parlait du mari de ma fille mort comme ca leur fille sera bien triste pendant un bon moment" revient souvent dans la tête de mes grand parents.

Sortez moi de là.

Après plusieurs minutes, j'entends le trousseau de clés déverrouiller la porte puis laisser ma mère entrer.

-Coucou maman.
-Oh coucou, tu fais à manger ?
-Mmh.

Elle met la table puis nous commencons ensuite à manger ensemble dans un silence presque total si il n'y avait pas les voisins. Parfois je me dis que ma vie semble être un sketch français bien exagéré mais malheureusement c'est réel et vrai, j'entends même les chasses d'eaux et les ébats depuis ma chambre.

Je me demande si cette fille est toujours à l'arbre, elle m'a coupé dans mon écriture, et je ne le fais pas ici de peur que ma mère le trouve, je ne veux pas qu'elle le lise et culpabilise de ce qui nous arrive, ce n'est pas de sa faute.

Suite au repas, dans l'après-midi je retourne à l'arbre mais constate qu'elle est toujours la, assise sur le banc. Bon, je n'ai plus qu'à retourner chez moi ou trouver un autre endroit.

-Alex !

Eh merde, elle m'a vue.
J'avance légèrement vers elle et distingue maintenant mieux son visage, il est marqué par plusieurs tâches de rousseurs assez présentes qui font resortir ses yeux bleus. Elle a l'air moins flippante comme ca.

-Salut...
-Je pensais pas te revoir si vite.
-J'avais besoin de prendre l'air.
-Je comprends, cet endroit est parfait pour ca.

Elle me tapote légèrement la place à côté d'elle, je m'assois donc en gardant un certain espace entre nous ce qui n'a pas l'air de la vexer.

Je m'attendais à une pipelette, mais au final nous restons en silence ici, profitant seulement du vent glacial qui fait rougir nos oreilles.

Noël sans toiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant