Chapitre 9

22 10 1
                                    

Ma mère a eu beau me crier dessus à mon retour, je n'étais que bonheur et amusement. Ce réveillon n'était pas le pire de ma vie, mais l'un des plus beau. Nous étions juste toute les deux, et j'ai pu prendre plusieurs photos de son sourire, ce qui me comble de bonheur.

On est le vrai jour de noël cette fois, le 25 décembre. Mais pour une fois ma mère à l'air décidée à me laisser tranquille, pour ma plus grande joie. Je n'ai jamais été aussi pressée de retourner à cet arbre, ce qui fait que je suis déjà sous lui à attendre, même si il est peu probable qu'elle vienne si tôt le matin.

C'est seulement maintenant que je remarque que j'ai laissé mon carnet à la maison, heureusement il est dans mon sac je ne vois pas pourquoi ma mère le fouillerai. La neige d'hier à tenu, ce qui fait que je suis toujours debout ne pouvant pas prendre place sur le banc couvert de poudre blanche.
Je crois que ca sert à rien de rester, elle ne viendra sûrement que cette aprèm, alors je commence à partir avant de recevoir une boule de neige en pleine tête ce qui me fait légèrement courber le dos.

-Max..
-Surprise !

Je ris légèrement et essaie de retirer ce qu'elle m'a mit dans les cheveux avant de la regarder

-Tu ne peux pas être normale pour une fois ?
-Non parce que tu ne m'apprecierais plus après.
-Pas faux.
-Tiens !

Elle me tend une petite pochette ce qui me fige, elle m'a prit au dépourvu.

-Attend mais..je..je savais pas que tu m'avais fait un cadeau..
-C'est noël ! Allez ouvre.
-Mais je n'ai rien pour toi moi..

Elle met sa main sur ma joue, étrangement sa peau est chaude comparé au froid glacial.

-Ton sourire est un cadeau pour moi.

Je rougis, du moins je crois puis ouvre en découvrant un collier, mais que je connais déjà.

-Comment..comment..
-Tu as bien vu que tu pouvais sourire et t'amuser non ? Hier c'était chouette.
-C'est..je comprends rien..

Elle prend mes mains tremblantes dans les siennes, son sourire toujours présent.

-Je te l'ai dit, tu as des milliers de choses autour de toi auquel t'accrocher, mais ne te préoccupe pas de moi.
-Je..je te verrais plus jamais..?
-Seulement si tu le décide.

Ses lèvres viennent embrasser mon front avec douceur tandis que je lache une larme.

-Non..je veux pas que tu partes..je veux que tu reste..
-Je ne suis pas un ange de Noël Alex, seulement quelqu'un venu pour que tu ais le sourire, alors ne pleure pas.

Je sourie faiblement, puis serre le collier contre moi en la regardant.

-Je te promet que je ferais de mon mieux..
-Je préfère ca ! Je serais toujours là, Alex.

Elle part ensuite, s'éloignant petit à petit, quand à moi, je met le collier avant de retracer notre parcours d'hier, entre les arbres, les bars et le pont avant de rentrer sagement.

-Alex ? Tu es là ?
-Oui maman, je suis là.

Elle vient vers moi et semble surprise en me voyant avec ce collier, celui que m'avait offert mon père pour mon dernier anniversaire.

-Je croyais que tu ne voulais plus le mettre..
-Quelqu'un m'a fait comprendre qu'il fallait pas que je me focalise sur la tristesse, alors..je suis désolée pour l'attitude que j'ai eu ces derniers temps.

Evidement, elle me dit que ce n'est rien, que c'est normal après ce que j'ai vécu. Et c'est vrai, mais Max avait raison, je vais essayer de profiter des bonnes choses, j'ai le droit d'être triste, mais je peux essayer d'aller mieux, du moins je lui ai promis.

Je prends mon portable et sourit niaisement, les autres ont du me prendre pour une folle hier. Car son numéro tout comme son visage sur les photos, que je voyais autrefois, ont disparu.

-Joyeux noël Max.

FIN

Noël sans toiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant