C'est encore moi, je ne p...
La voix forte de ma mère au téléphone m'empêche d'écrire, si jamais je pouvais lui casser bordel..en plus de passer sa vie après ce truc elle est à moitié sourde ce qui la fait crier à tout bout de champs. Moi qui ne voulait pas sortir elle m'oblige à le faire, sans la prévenir et en claquant la porte.
Mes pas se font rapide et en colère, après ce qu'on a vecu elle continu de faire passer cette machine avant moi, et ca m'enerve de plus en plus.
Bon, me revoila au calme cette fois, toi au moins tu n'étais pas accros au portable, je comprends maintenant ce que tu pouvais ressentir quand c'était moi qui était plongé dans cet endroit...le karma sûrement, j'ai rencontré une fille qui semble assez sympa, mais vu que j'ai hérité de ton caractère je crois que je suis un peu trop sauvage et parano.
Je lève la tête en regardant autour de moi, j'ai l'impression qu'elle va débarquer d'un moment à l'autre...
-Bouh !
Je crie en sentant deux mains sur mes épaules derrière moi, mon coeur s'emballe tandis que le rire de Max se fait entendre.
-T'es malade ?!
-C'était trop tentant désolée !Elle s'asseoit à mes côtés ce qui me fait soupirer, je referme mon carnet en le gardant contre moi n'ayant pas mon sac cette fois.
-C'est un journal intime ?
-En...quelque sorte...
-Je te vois tout le temps écrire dessus je me posais juste la question, et pourquoi tu ecris seulement ici ?
-C'est compliqué chez moi.
-Je comprends.
-Et toi qu'est ce que tu fais ici ?
-C'est compliqué.Elle me lance un clin d'oeil ce qui me fait taire, on reste encore un moment dans un silence mais pas gênant, plutôt apaisant.
-Tu aime cette ville max ?
-Mmh..disons que y'a des trucs chouettes et toi ?
-Pas trop.
-Pourquoi ?
-Je suppose que je suis trop habituée à la campagne.
-Oh mais y'a des trucs cool ici, déjà on a des boutiques !
-Mmh..
-Et puis..on peut se déplacer facilement grace au tramway.
-Je préfère quand même la campagne.
-Je te dis pas de préférer la ville, juste de remarquer ses bons côtés.Mes yeux se posent sur elle, elle semble si..joyeuse.
-Tu dois aimer noël toi.
-Oh oui ! C'est ma fête préférée et toi ?
-C'est...
-Compliqué ?Un sourire m'échappe, pourquoi elle perd son temps à me parler ?
-Tu aimes rien dans noël ?
-Certains trucs mais..disons que j'ai pas la tête à la fête.
-Mmh..quelque chose te rend triste, c'est pour ca que tu écris autant.Je fronce les sourcils en la regardant, je n'aime pas du tout qu'on m'analyse de la sorte et elle semble le remarquer.
-Désolée j'essaie juste de t'aider.
-Alors ne m'analyse pas j'ai déjà une psy ca me suffit.
-Je comprends.Elle reste silencieuse même après ce que je viens de lui dire, je suppose qu'elle devrait me laisser tranquille avec ses questions maintenant.
-Je dois y aller.
-Ah bon ?Elle se lève en me souriant légèrement puis me salut avant de partir, on dirait que pour une fois les rôles sont échangés.
-Alex !
Je me tourne vers ma mère qui reprend son souffle en s'appuyant sur le bord du banc.
-Pourquoi tu es partie je t'ai cherchée partout tu es pas bien ?!
-Tu me donnais mal au crane je suis juste sortie un peu.
-On rentre tout de suite !Je serre le carnet contre moi puis monte avec elle, peut être que Max est partit car elle avait vue ma mère de loin ? Non elle était dos à elle, alors je l'aurais vexée ?
Après tout qu'est ce que ca peut me faire ? C'est pas comme si elle était indispensable.
VOUS LISEZ
Noël sans toi
General FictionC'est le premier Noël que je passais sans toi. Mais c'est aussi le premier que je passais avec elle. [Sortie le 20 décembre 2019]