Chapitre 7

16 10 0
                                    

La journée promet d'être longue, ma mère se tue à la tache en installant les décorations, préparant le repas, même les cadeaux sont déjà au pied du sapin. Tandis que moi, j'ai mon casque sur les oreilles en écoutant ma musique.

Je n'ai pas retrouvé le pull de Max, j'ai honte, elle va sûrement m'en vouloir...Je ne savais pas qu'un vêtement aussi gros pouvait disparaitre comme ca, mais je n'ai pas pu demander à ma mère, elle doit rester mon petit secret.
En entendant la télé programmée sur un des téléfilm de noël, je soupire et augmente le son de ma musique en me levant.

-Je vais faire un tour.
-Ou ca ?! On a le repas aujourd'hui !
-Je sais, je reviendrai.

Je sors ensuite en rejoignant notre banc, j'attends, encore et encore. Mais elle ne vient pas. Décidément, je crois que je vais passer une mauvaise journée, en même temps il fallait s'en douter elle doit sûrement fêter noël avec sa famille. Je soupire et commence à rentrer chez moi, de toutes manières il faudra bien un jour que cette mascarade cesse...

Je rentre dans l'appartement puis aide ma mère pour les préparatifs, quelques minutes plus tard la sonnerie commence à se faire entendre et je remarque que mes grand parents sont les premiers à arriver.

-Alex !
-Bonjour..

Je leur force un sourire, aller, c'est Noël fait un effort...

Une fois les invités tous arrivés, nous commencons le repas ainsi que les discutions stériles auquels je ne participe pas, ma seule pensée va vers Max et timidement mon sourire apparait. Je ne sais pas si c'est normal, si apprecier autant une personne en si peu de temps est logique, non il n'y a rien de normal ou logique je crois que c'est pour ca que ca me plait.

Quelques questions viennent à moi, comme les cours, les passes temps ect et la fameuse question que je sens arriver

-Et alors tu as un petit copain ?

Étrangement, la première pensée que j'ai va vers Max, mais je la fait vite partir en souriant faussement.

-Non comme d'habitude.
-Avec un si joli visage tu devrais pourtant faire tomber les garçons !

Je comprends pourquoi plus t'es vieux plus tu porte de lunettes, si elle n'est pas capable de voir à qu'elle point je suis laide elle devrait aller consulter. J'essaie aveuglement de prendre mon portable et d'envoyer un message à Max mais le regard noir de ma mère me fait le reposer.
J'aimerai juste que cette journée se finisse vite.

Les enfants foncent vers les cadeaux en commencant à les deballer, normalement on fait ca le 25 mais comme la famille ne peux pas se reunir au complet demain, je suppose qu'on doit avancer. Je ne fais pas vraiment attention à ce qu'ils ont eu, pensant simplement à la buche, à dehors, à...

-Alex, celui ci est pour toi.

Je reprends mes esprits et prend la boite qu'elle me tend, je commence à le déballer et découvre un parfum.

-Merci maman.
-Attends il y a celui des autres aussi.

Elle commence à me tendre 2, 3 cadeaux, rien de bien grand seulement quelques babioles jusqu'a ce que je tombe sur le cadeau de mes grands parents, en l'ouvrant je consulte toutes les forces de mon corps pour ne pas éclater en larmes.

C'était un album photo avec plusieurs photos déjà misent dedans, celle de mon père, d'eux, je sais que l'intention est là mais ca fait plus de mal qu'autre chose. Je n'arrive pas à dire merci, ce que comprend ma mère en détournant l'attention sur les petits. Tandis que moi, je m'eclispe, l'heure se fait tard puisqu'il commence à faire nuit, bien qu'ici le soleil se couche vers 17 heures. J'aggripe mon carnet et sort pendant que personne me voit, il faut que je prenne l'air sinon je vais suffoquer.

Noël sans toiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant