chapitre 2

59 3 25
                                    

Le réveil se fit plus doux que la première fois. Je n'avais pas rêvé mais je me sentais bien. Je réalisais peu à peu du lieu où je me trouvais et des paroles quelque peu rassurantes du médecin .

Un frappement à la porte me fis sortir de mes réflexions en me faisant sursauter.
La tête d'un jeune adolescent se glissa alors dans l'entrebâillement de la porte. Un sourire éclaira le visage du jeune garçon en me voyant allongée mais réveillée. Il rentra entièrement dans ma chambre sans autorisation de ma part et se mit à parler assez vite ce qui me fit sourire. Plutôt que de l'écouter, je me mis à le dévisager.

Quand il le remarqua il rougit violemment et ses frotta les cheveux d'un air embêté.

-J'ai encore parlé beaucoup et trop vite et tu n'as rien compris c'est ça ?

- On peut dire ça, lui dis-je en riant, mais ne t'en fais pas ! Recommence doucement, lui demandais je .

- Donc, je suis le seul adolescent libre à cette heure ci, le docteur Mc Road que tu as vu tout a l'heure m'a chargé de m'occuper de toi. Je m'appelle Sam! Enchanté! Ce vieux docteur malgré ses airs sérieux de scientifique est drôle et attentif. Ne fais pas attention à ce que tu sous entend lorsqu'il te regarde! Tu dois te poser plein de questions sur toi mais je n'ai malheureusement pas le pouvoir de te répondre pour l'unique raison que je n'en n'ai aucune idée. Tu iras voir le docteur plus tard, après être changée . Suis-moi !

- Effectivement, cela fait beaucoup! C'est d'accord je te suis mais tu peux répondre à mes questions sur cet endroit ??

- Oui bien sûr je suis la pour ça ! Mais après avoir pris une douche parce que...mimait-t'il en se bouchant le nez.

- Oooh tu exagères! Je n'en suis pas à ce point là!

Nous partîmes tout les deux d'un fou rire. Nous ne nous connaissions à peine depuis quelques minutes et nous paraissions déjà comme les meilleurs amis du monde.

J'appris que Sam avait 16 ans et qu'il vivait chez ses parents avec son frère Thomas de 2O ans avec lequel il s'entendait très bien. Sam était assez grand - par rapport à moi qui semblait plus âgée - et assez mince . Il était blond avec de magnifiques yeux verts. Il avait une personnalité bien à lui, ce qui est rare aujourd'hui. Il me fait rire , tellement rire que je suis obligée de m'asseoir pour ne pas tomber.

L'arrivée à la douche se fit plus calme. Sam me tendit des vêtements à ma taille et une serviette puis me laissa tranquille. Un miroir me faisait face mais je ne fis que déposer mes affaires devant et éviter mon regard dedans. Je savais que si je me regardais, j'allais poser trop de questions à Sam et comme il ne pouvait pas me répondre, cela ne servait à rien . Je me détournai donc et entrais dans la douche. Le contact de l'eau sur ma peau acheva de me réveiller, et lorsque je sortis , Sam m'attendais patiemment devant la porte .

-Alors toi tu es bien une vraie fille, me fit-il en ronchonnant.

- Moi?? Bah oui évidemment mais pourquoi???

- Cela fait exactement 1h16 que je t'attend devant la porte!!! On va être en retard pour le rdv avec Mc Road et c'est moi qui vais me faire disputer...

- Raaah et toi tu es bien un garçon...Pfff, toujours à trouver quelque chose à redire sur ce que les femmes font! Et tout ça pour quoi au final ? Tes propres intérêts.

- Bah euh oui...logique.

- Pffff les mecs, vous êtes incompréhensibles...

- Bon on se dépêche je te présenterai la ville à un autre moment.

New LifeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant