Chapitre 7

9 1 0
                                    

Le dîner était prêt. On se dirigea tous les trois vers une petite table magnifique! Une nappe blanche, brodée de motifs inconnus et de la dentelle sur les bords , la recouvrait. Une vaisselle en porcelaine, des verres à pieds et des couverts en argent étaient posés élégamment sur cette même nappe. Un chandelier et des perles de décoration terminaient admirablement cette apprétation.
J'étais assez surprise de tous les efforts que Sam avait fait pour un simple dîner entre amis !

Il arriva, quand nous nous étions installés avec Thomas, avec une entrée somptueuse.
Son métier de pompier avait l'air de bien rémunérer... il nous annonça officiellement sa promotion au titre de capitaine grâce à son courage. En effet, lors d'un incendie, il avait pris le commandement des pompiers à cause du malaise de leur plus haut gradé. Il a donc sauvé beaucoup de personnes ce jour là. C'est le plus jeune pompier capitaine de l'histoire !!!« Sam le pompier » ça sonnait plutôt bien👌🏻. Je m'attendais donc à une carrière assez trépidante pour lui.

Les garçons parlaient de tout et de rien et dans ma tête je comptais leur âge. La dernière fois que je les avait vus, c'était il y a trois ans. Sam avait 15 ans donc il a maintenant 18 ans et Thomas avait 20 ans donc il a 23 ans. J'étais pile entre les deux âges... 👀
Mes pensées bifurquèrent sur Thomas. Il était incroyablement beau...musclé à souhait, et grand.
Il nous parlait de son travail. Lui aussi avait reçu l'interdiction formelle d'en parler à ses proches, mais il n'avait pas l'air de s'en formaliser. Il nous expliqua ce que sa mère m'avait expliqué plus tôt.
Il travaillais dans le centre d'accueil de personnes en difficulté. Il allait a Paris, sur Terre.
Il devait s'occuper de gérer beaucoup de choses, et en plus il allait à la recherche de ces personnes avant qu'elles commettent l'irréparable.
Mais quand il parlait de son travail, il n'avait aucune lumière dans ses yeux. Quand Sam parlait de ses exploits, une lumière de fierté, d'ambition, de désir s'allumait dans ses yeux. Il aimait son travail. Cette lumière n'apparaissait pas dans les yeux de Thomas. Ses yeux étaient pratiquement vides lorsqu'il parlait de son métier.
La conversation pourtant si sérieuse auparavant, devint plus calme mais plus joyeuse.

Il m'agaçait avec ses mimiques de monsieur je sais tout la.

S'il croyait m'impressionner avec ses grands airs et ses histoires morbides qui faisait rire aux éclats Sam, il se trompait. Je lâchais pourtant un sourire au jeune pompier lorsqu'il se retourna pour regarder si je m'amusait autant que lui. Thomas n'avait pas changé, il était toujours aussi beau et si différent de Sam. Quand vous le regardez, vous avez l'impression qu'il comprend tout. Votre vie, vos soucis...tout.  
La discussion tourna vers moi. Que s'était il passé durant ces trois ans?

- Bah pas grand chose... J'ai 22 ans et le seul homme qui partage ma vie, c'est mon chien. En gros, célibataire endurcie. Je travaille à l'hôpital et je suis satisfaite de ma vie.

- En quoi consiste ton travail exactement ? Demande Thomas avec son regard sombre

- Je...n'ai pas le droit d'en parler hors hôpital...

- Ça doit être pas super comme boulot si tu dois le cacher, rigola Sam

- Mais si ! Au contraire, bon je vous le dit mais dites rien.
Déjà, quand je suis au labo, je suis une autre personne. Tout ce que je vois ou entend est classé confidentiel. Je suis entièrement dévouée à la ville par ce que je fais. J'aide les personnes venant de Terre à recommencer une nouvelle vie.

- Tu leur efface la mémoire ??? S'écrièrent les deux garçons en même temps. 

Ils voulurent s'exprimer en même temps mais Sam fut plus rapide. Sa réponse pourtant ne parut pas satisfaire Thomas qui fronça légèrement les sourcils.

- Mais c'est un super poste! Bravo ! Et il est pas facile hein !

- Je sais merci! Je me dis simplement que redonner aux gens un nouveau but dans leur vie est magnifique! Et je suis arrivée à ce poste assez facilement!

Je ne sais pas exactement comment ça se passe sur Terre mais le docteur m'a expliqué qu'on doit faire des études avant de pouvoir exercer le métier que l'on aime. Je trouve ça stupide. Pour moi tu sais lire, écrire, compter, et ta un minimum de culture générale, tu demande à te former à ton métier et en moins d'un an, on t'explique en quoi il consiste.

- Peut être qu'on a besoin de plus de temps pour bien assimiler ces choses là et que si ce métier ne te plais pas, tu es qualifié pour obtenir un travail qui ressemble à celui que tu ne veux plus, s'exprima Thomas.

- Mouais, je suis pas convaincue par cette méthode.

La conversation dura encore longtemps, cette soirée était beaucoup moins ennuyeuse que je ne l'avais prédite et Sam nous fit tellement boire que Thomas et moi avions brisé la vitre qui nous séparait. On riait tous les deux comme des fous, si bien que j'en pleurais.
Pourtant, demain je travaillais et je m'excusais devant Sam et Thomas, en leur expliquant que il était assez tard et que j'avais besoin de sommeil.

- Mais il est pas tarrrdddd, il est tooott. Dit Thomas, complètement soûl.
Il était mort de rire à sa propre blague et voyant que personne ne rigolais, il commença a expliquer qu'il était 2h du matin et que donc il était tôt.

- Bon je dois y aller Sam, un grand merci et à bientôt ! Je te laisse le coucher !

- Tu me laisse le plus dur... et en plus les cloisons entre les chambres sont fines et il va encore ronfler, se plaignit Sam

- Bah met le dans le canapé en bas

- Très bonne idée ! Bon je ne te retiens pas ma belle on se revoit bientôt !

- Salut ptit Sam embrasse Thomas pour moi demain, la il est trop arraché encore 😂

- Oui t'inquiètes pas! Aller salut.

La porte se ferma et j'entendais deux minutes après Sam qui criait sur Thomas, qui avait dégobillé sur le parquet😩. Irrécupérable cet enfant. 😂
Je rentrai assez vite chez moi , me changea et m'endormis aussitôt que ma tête se posa sur mon oreiller. Un rêve paisible m'envahit alors, avec cette soirée plutôt sympa. Je dormais sur mes deux oreilles tout en sachant que Fratz surveillais la maison.

New LifeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant