Ce matin, je prend la résolution de chercher Thomas. Mais au lieu de ça je tombe sur Sam qui pleure à chaude larmes.
- Hey Sam! Pourquoi tu pleures ? Ça va pas ? Tu veux en parler?
Je suis le genre de personne, qui quand mes amis ont un problème est toujours la pour les écouter et les aider. Je suis présente pour eux. C'est le rôle d'une amie.
- T'inquiètes pas ma belle, je vais mieux.
Je ne voulais pas le forcer à se devoiler en plus nous ne nous connaissions que depuis deux jours!
Je vais donc à mon rendez vous quotidien à l'hôpital. Je trouve le docteur McRoad, dans son bureau, avec une barre sur le front. Quand il m'aperçois, elle disparaît et laisse place à un grand sourire.
- Manon !! Comment vas tu ?
- Très bien et vous ?
- Bien je te remercie. J'ai entendu parlé de tes exploits ! Dit il moqueur
- En effet...Je...me suis perdue dis je en me rappelant les paroles de Thomas.
- Ne t'inquiètes pas ! Tout le monde se perd au début !
- Comme quoi...je ne suis pas la seule!
- Je ne sais pas si Sam te l'a dit mais chaque amnésique qui arrive ici et qui n'a pas de famille adoptive reçoit un animal de compagnie.
- Non Sam ne m'a rien dit à ce sujet!
- Bien alors comme j'ai un peu de temps libre je vais y aller avec toi! J'ai besoin de voir un ami là bas.
- Je choisis n'importe quel animal??
- Chat ou chien, lapin ou moineau, poisson ou serpent...on a de tout !
Ici cet animal tu le garde pour la vie! C'est comme ta moitié. Vous serez complices. Tu ne dois pas l'abandonner.- C'est compris.
Arrivés à la ménagerie, Sam nous attendais. Il avait encore les yeux rougis par les pleurs mais son sourire nous disait le contraire.
- Je te laisse y aller avec Sam, comme je te l'ai dit je vais voir une connaissance.
- À tout à l'heure !
- Alors! A nous deux ,dit Sam, enthousiaste.
- Je suis pressée!!!!!
- Calme toi! Les animaux sont jeunes et craintifs pour la plupart! Tu vas les effrayer!
- Rooh c'est bon! Aller on y va !
Pendant plus d'une heure nous avons cherché la perle rare. Sam s'est très vite lassé et est allé parler avec ses amis. Je continue donc seule à me promener entre les animaux dans la ménagerie.
J'ai toujours adoré les animaux...surtout les chiens...ils sont plus fidèles que les Hommes. C'est ainsi que j'arrive au bout du couloir des chiens. Il fait noir tout au bout.
VOUS LISEZ
New Life
ParanormalManon se réveille dans une chambre qui ne lui rappelle rien....d'ailleurs de sa vie personnelle,elle ne se rappelle rien non plus...un docteur très proche d'elle après son amnesie, trop de personnes amnésiques, des flash back de sa vie...c'est louch...