Chapitre 8

5 0 0
                                    

Le lendemain, je me levais assez tard, et énervée. Mon réveil n'avait pas sonné. Il était 10h... bon j'irai au travail à la pause déjeuner. Je m'habillais, je pris mon petit déjeuner et voulu promener Fratz. Mais en voulant sortir, mes jambes rencontrèrent un imposant bouquet de fleur devant ma porte qui bloquait la sortie.

- Mais c'est quoi ça....🤔😵

Je rentrai le bouquet. J'ai toujours adoré les fleurs 🌹. Un petit message était accroché à une rose :
« Ma chère Manon, j'ai remarqué chez toi des qualités merveilleuses comme la compréhension, la patience, l'assiduité et derrière tout cela ton courage pour ce que tu entreprend. Ces qualités sont merveilleuses, ce qui fait de toi une bonne personne. Je t'invite à dîner chez moi samedi prochain à 20h30. Soirée détente bien sur😉. A samedi! Thomas ».

Bah dit donc, il faudrait lui apprendre à tourner une lettre lui... j'ai des merveilleuses qualités dont je suis sympa... nan mais mdr il est ouf lui....

Dans ma tête c'est:

- Eh Manon tu sais tu es hyper compréhensive du coup je t'aime beaucoup.

Ou bien

- Allez je t'invite à dîner tu es courageuse j'aurai pas besoin de te ramener.

Ou encore

- Bon tu es patiente, je t'invite à 20h30.

Fin de l'instant dans ma tête.

Mais bon c'est gentil! Mais en fait c'est même pas une invitation c'est une obligation le machin la... il y a même pas de réponse à donner c'est direct à samedi. En gros j'ai pas le choix....Mmhh en vrai le beau Thomas célibataire me force à venir à un dîner détente et loue mes qualités, moi je dis il y a anguille sous roche hein.
Mais je suis troppp contente quand même! Je m'approche des fleurs et les met dans un grand vase d'eau pour les poser sur la table. Je hume lentement l'odeur des fleurs et une vague de chaleur m'empourpra les joues, ma tête se mis à tourner et mon souffle se coupa peu à peu. Je tombais alors raide, évanouie sur le sol malgré les gémissements de Fratz.

Flash-back

Il m'embrassait. Je n'entendais pas très bien ce qui se passait comme si j'étais spectateur de ma propre vie. Il pleuvait. J'entends qu'il me dit « je t'aime mon cœur » en pleurant. En se tenant par la main, on commence à courir vite. J'entends des pas derrière nous, des battements de cœur au ralenti rythmé notre course, des pleurs comme si ce qui se passait allait être important. Les respirations fortes et les bruit de pas martelant la rue accompagnent cette course poursuite. Un coup de feu retentit. Je sens ma main lâcher cet homme qui semble m'aimer. Il tombe, il a été touché par cette balle!! Je le relève mais il me ralentit et les hommes derrière nous nous rattrape facilement.

- Pars sans moi, vas t'en!

- Quoi? Mais non! On a pas fait tout ce chemin pour rien!

- Vas t'en, sauve toi, il ne me tueront pas je suis trop précieux pour eux! Vas rapporter les informations à Manon vite !

- Je t'aime mon cœur, je reviendrai je te le jure! Je les butterai un à un s'il t'arrive quoi que ce soit!

- Je t'aime ❤️ vas t'en!

New LifeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant