Avant de commencer l'histoire, je voudrais vous parler un peu de l'île d'Opawak, du clan yin et de quelques personnages .
L'île regorge de forêts, de montagnes, et de créatures surnaturelles. Des dragons, des gnomes, des licornes magiques ( animaux très rares) ...
L'espèce souveraine est l'elfe.
Il est grand, mince, habillé de bleu, de vert ou de marron. Ses cheveux doux et indisciplinés tombent sur ses larges épaules. Sur son front, un mandala coloré était inscrit ainsi que des symboles en forme de spirales le long ses épaules jusqu'à son ventre. Il portele bijou sacré de leur clan. Pour finir, il a l'arc traditionnel conçu par la déesse.Chaque clan vénéraient la fondatrice d'Opawak, leur déesse. Celle ci fût la première elfe à avoir un grand pouvoir spirituel. Connectée aux éléments, on lui doit un long enseignement de la nature qu'il faut respecter et vénérer , elle enseigna le yoga et la méditation. Le respect fût sa devise tout au long de sa vie, et devient celle des habitants de l'île. Grâce à elle, les elfes vivent en harmonie avec la nature, et certain ont reçu une affinité ou un don particulier avec la nature . La statue de la déesse est dans toute les salle de médiation des clans. Ainsi que le fondateur du clan, un de ses disciples.
Rapprochons nous du clan de Yin. Il se situe au nord de l'île près de la mer caché par la forêt. Dans la salle de médiations. La statue des deux Anciens était présente, ainsi que leurs livres, des bougies, et des jeunes arbres enracinés. Les murs étaient de couleurs chaudes imprégnés de mandalas sacrés.
Les elfes pratiquaient le yoga et de la méditation le matin ensemble. C'était un rituel important pour eux. Souvent le soir quelques elfes s'isolaient dans une forêt pour méditer de nouveau .Le clan avait une particularité, les arts martiaux qui étaient ramenés de Chine et du Japon. En effet il y a quelques centaine d'années , le chef de clan parti en voyage, et découvrit ces arts qu'ils s'empressa d'apprendre et d'enseigner. Le karaté et le maniement de l'épée étaient très appliqués. Les elfes hommes et femmes s'entraînaient l'après midi, avant de reprendre leur travail.
Le clan avait un chef, descendant du fondateur du clan. Ces dernières années, le chef mourus d'une maladie grave. Ce fut sa femme qui la remplaça , malgré les rumeurs et les mauvaises langues.
Le fils aîné de Elizabeth, Lyan qui était déjà très mûr pour ses sept ans, s'occupa de sa petite sœur Lyanna 3 ans, à la place de sa mère, en voyant celle ci consacrer de plus en plus de temps à ses fonctions.
Tout deux étaient très complice dès la naissance de la cadette. Lyan était émerveillé par son visage fin, ses cheveux bruns qui ondulaient autours d'elle et ses grands yeux bleues nuit.
Dès qu'elle voyait son grand frère , elle se mettait à crier de joie, s'accrochant à ses cheveux en riant. Elle l'adorait et c'était réciproque. En grandissant elle le suivait partout et il se montrait très protecteur avec elle.
Ils pouvaient compter l'un sur l'autre, et cela ne changera jamais. Ils avaient tout deux une médaille de métal représentant un arbre, accompagné d'un cerf. C'était le symbole de leur clan.Pour le clan, l'arbre était symbole de sagesse et de vie. Il était vénéré par les habitants et respecté. Un arbre était aussi un être de spiritualité et de transition avec la déesse.
Le cerf était l'animal totem du clan. Ses cornes symbolisaient l'éternité sa force, son courage, son élégance, et intelligence faisaient de lui un animal admiré et respecté.
Lyanna a maintenant 19 ans et Lyan 23. Celui ci était marié et avait un fils, Lewis.
La petite famille adoré Lyanna et réciproquement.
Lyanna habitait avec sa grand mère , sa mère, son frère et toute la petite tribu. La tradition voulait que la famille au complet vive ensemble, et les habitants d'Opawak respectaient presque religieusement les traductions.
Lyanna était étudiante et heureuse de l'être. Elle avait prévu qu'après l'obtention de son diplôme, elle partirait découvrir le monde puis reviendrait sur son île. Elle se souciait peu de trouver un mari malgré l'insistance de sa tante qu'elle voyait rarement et la présentation de plusieurs prétendants. Heureusement son grand frère se tenait toujours à ses côtés, et regardait ces hommes sévèrement ce qui la rassurait.
Bientôt elle aura 20 ans. Et sera considérée comme une adulte. Elle recevra une cérémonie où elle entrera en contact avec la déesse. Celle ci apparaît de manière unique à chaque habitant leur offrant lors de la cérémonie un don.Maintenant que vous connaissez un peu mieux le contexte de l'histoire, j'aimerais vous parler de wei wuxian et lan wangie, ( référence : " the untamed" )
Wei wuxian après avoir fais ses adieux à lan wangie est parti découvrir le monde, tandis que son ami, est resté au cavité les nuages ( le nom de son clan ). Après quelques années wei wuxian décida de revenir sur ses terres voir les siens.Voilà voilà, bonne lecture!
VOUS LISEZ
Le Fer Yang
ParanormalLyanna est une elfe originaire d'opawack, une île isolée et magique. Elle y est très attachée. Elle maîtrise comme les autres elfes les 5 éléments et a une affinité particulière avec les arbres. Elle est belle, généreuse, sauvage et quelque peu in...